Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rouler a l'ethanole

Aller en bas 
+3
Tetsuo
Tevaï
Martial
7 participants
AuteurMessage
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:54

Bonjour a vous tous,

que pensser vous de rouler a l'ethanol

Voila se que j'ai reussi a trouvé sur les different fofo

Citation :
Salut,
moi je roule à 100% de E85 depuis plus d'un mois, pas de souci
a part les démarages le matin mais je n'ai plus de starter donc c'est un peu normal
j'ai mis un Gp de 135, Ga 110, pleine charge 125,ralenti 50 et avance +3°
En stabilisé à 90 en athmo j'ai 0.85 v à la lambda en pleine charge (1 bar casquette) j'ai 0.82 v
Par contre j'ai pas encore changé le gicleur de pompe de reprise donc gros trous si j'accélere brusquement (0.2 v lambda)
Je fait beaucoup de ville avec le gt à l'E85 je le trouve beaucoup plus "coupleu" je peu rouler à 50 km/h en 5 eme sur un filet de gaz sens que ça broute même en cote
En conso j'était entre 9.5 l et 10.5 l en E85 je fait 1 l de plus pour l'instant car je pence que ça va augmenter avec le gicleur de pompe de reprise qui va bien
Bref que du bonheur un gt qui marche de nouveau (j'avais un probléme de sacade et de broutage jusqu'a 2500 tr )et qui ne fait plus de grosses traces noires le matin deriére l'échappement

Je conseil quand même d'avoir une lambda pour les réglages
Et je suis entrain de remonter un autre moteur quand je l'aurai fini je pourrai "autopsier" celui la en profondeur pour voir les effet de l'E85

Cela ma l'aire pas mal

Alors pour l'info je testerai bien tous ca mais certain dise que l'ethanole et corosif pour l'allu et pour les joins

Mais en meme temps d'autre dise que c'est pas corosif pour l'allu et que tous les joint vendu par renault depuis 90 sont prevu pour.

De plus il y as 2 avantage certain

1) la consolmation augmente de 20 %mais le prix et de 0.89 le litre

2)Le E85 a un taux d'octane de 104 soit un truc de fou pour marché fort sans prepa

Voila dite moi se que vous en pensser et qui nous prete sa chatiotte pour faire le teste

Aller doudou la tienne ne crain rien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:25

On le trouve ou ce carbu ?

C'est du carbu alimentaire c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:27

Non tu en a la londe et la solies pour les varoi

Apres je sais pas trop il faut se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:03

Salut Martial,
J'ai passé la Five à l'e85 et le GTT va y avoir droit aussi sur la base du message que tu as posté.
Bien sûr je brancherai une lambda et une sonde de tempé pour faire les bons réglages.

Pour l'instant, pas de diférence notable sauf la surconsommation.
Seulement, comme me l'ont confirmés plusieurs installateurs, l'E85 nettoye toutes les merdes du réservoir et toute la calamine du moteur.
Donc au bout des 1000 premiers km, vidange avec + filtre à huile, changement fiiltre à essence, changement des bougies. A cela jje rajourte filtre à air et courrois pour plus me faire chier.

Sinon les durites d'essence ne craignent pas et les joints de carbu non plus, sauf si ce sont des joints en liège. Donc pas de soucis.

Le responsable de la société qui m'a fait la Five et qui va me préparer le GTT a une Twingo préparée avec laquelle sa femme roule tous les jours et il courre aussi sur un beau GTT GrN réglé pour fonctionner à plus de 50% d'éthanol sans soucis.

Je pense qu'il n'équiperait ppas toutes ses voitures à l'E85 si c'est néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:12

Pourra tu demander a la personne qui les installe si c'est réglage sont correcte ou si il y autre chose a prévoir

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:33

- Montage d'un kit de conversion- E85 :
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du
véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de
la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.
En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit
être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier
l’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:50

Toute a fais juju

Mais regarde pour les 15 pouce ont est pas passer a la dire ni pour la pression ni pour les amorto etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:28

Martial a écrit:
Pourra tu demander a la personne qui les installe si c'est réglage sont correcte ou si il y autre chose a prévoir

merci par avance
Grosso merdo ils le sont, mais chaque GTT étant différent il faut affiner avec une lambda et temp°.
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:39

sa chie si on dilue un pourcentage d'ethanol dans l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 1:16

GTCUPPISOL a écrit:
sa chie si on dilue un pourcentage d'ethanol dans l'essence ?
Non, ça chie pas, au contraire grâce à l'octane 104 de l'E85.
Il y a déjà 8% à 10% d'éthanol dans le Super et 15% de Super dans l'E85 (E85 comme 85% d'éthanol).
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:01

ok alors on peu faire un complement quand on fait le plein ? si oui c'est nickel ya une station pas loin qui en vends
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:37

GTCUPPISOL a écrit:
ok alors on peu faire un complement quand on fait le plein ? si oui c'est nickel ya une station pas loin qui en vends

Non tu ne peux pas le faire à la louche, tu auras toutes les chances de rouler avec une mauvaise carburation.

Le mieux est de préparer ton GTT pour rouler avec toujours la même proportion d'E85. Par exemple 100% ou 50%.

Pour ma part je vais le préparer pour rouler à 50% d'E85 afin de pouvoir souffler plus que 0.75b. Pour faire le plein je remplirai 2 bidons de 10l avec chacun des carburants.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:39

Si vous faites des mélange de carburant, penssé a le faire avant, et pas dans ''le'' reservoir, n'oublié pas que la reserve fait 7L... de quoi foutre en l'air tous dosage

++
Revenir en haut Aller en bas
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:27

pas bête l'omelette.. en même tps j l'ai pu le petit reservoir.. goulotte rapide inside!
Revenir en haut Aller en bas
billy le mecano
New GT-Tiste
billy le mecano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2009

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:39

Ya moyen de rendre nos petites pas trop cher niveau conso.

Que penser vous du nouveau carburant de cher bp le sps 95 e10 qui contient 15% DE BIO ETHANOL ?

A mon avis faut régler niveau carburation.


Je crois que le plus simple c'est une injection de 21 avec cordon dans l'habitacle, comme sa tu paramétre en temps réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:23

billy le mecano a écrit:
Ya moyen de rendre nos petites pas trop cher niveau conso.

Que penser vous du nouveau carburant de cher bp le sps 95 e10 qui contient 15% DE BIO ETHANOL ?

A mon avis faut régler niveau carburation.

Je crois que le plus simple c'est une injection de 21 avec cordon dans l'habitacle, comme sa tu paramétre en temps réelle.

Effectivement il faut que tu touche à la carburation pour enrichir.
Pour pas t'emmerder tu mets une lambda sur le coude d'échappement relié au turbo. Puis tu branche la lambda à un indicateur de richesse dans l'habitacle.

Par contre, j'ai vite arrêté de mettre de l'éthanol dans le GTT du moment que j'ai ouvert le carbu.
Au bout de seulement 2 mois il y avait de fort dépôt d'oxydation dans le carbu et ses conduits.

Appament l'alliage des carbu réagit mal. Donc je déconseille fortement l'utilisation de l'éthanol dans nos moteur, à moins de passer fréquemment le carbu à l'ultrason et au nettoyant carbu. Bref, beaucoup d'emmerde pour peu de gain
Revenir en haut Aller en bas
billy le mecano
New GT-Tiste
billy le mecano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2009

Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:49

Ne t'inquiéte pas testuo c'est gentil.

Je suis mécanicien, j'ai déja tout a la maison. Moi je préfére utilisé la lambda avec mon multimétre plus précis.


Si tu veux je peux te passer le tabler des voltage et leur correspondance en richesse.


Il faudrais éssayer de méttre un peut d'huile de ricin dans le carburant, çela pourais sans doute augmenter le ph de l'ethanole.


Il y a aussi le nétoyant carburateur, a méttre dans le réservoir.


Pour l'instant je fiabilise titine, en utilisant du 98 + additif de plomb.


voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler a l'ethanole Empty
MessageSujet: Re: Rouler a l'ethanole   Rouler a l'ethanole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler a l'ethanole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: