Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy gt
Aprenti GT-Tiste
eddy gt


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : cogolin 83
Date d'inscription : 06/10/2007

attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!   attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:29

voila ce que j ai par mail d un amis
p
--------------------------------------------------------------------------------

Information du Ministère de l'intérieur

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable
Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le
plus largement possible.
Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos
portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR,
Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en
vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très
rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.
Et aussi ATTENTION !
A transmettre.... URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne
répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le
portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...
N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.

lus on est averti mieu c est!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!   attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:40

moi je recoi des sms de "operator" me disant de rappeller le plus vite possible a cause d'une facture impayer et cela toute les nuit a 3H du mat et je recoi aussi par email une annonce de paypal me disant que mon compte est peut etre utiliser a mon insue et sa me demande de cliquer sur le liens qui est mentionner pour me connecter au compte ... batman
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!   attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:48

J'ai moi aussi recu un mail de paypal me disant que mon compte avait été fermé, et il me demandait de renvoyer mes coordonnées banquaires a une certaine adresse.
J'essaye de me connecter a mon compte et ca a marché.
J'ai de suite appelé Paypal puisqu'en plus j'avais des questions, et la charmante jeune fille m'a dit que c'etait des mails foireux et qu'ils ne venaient pas d'eux.
Elle m'a d'ailleurs demandé de lui envoyé ce mail.

Vous pouvez aussi recevoir des mails apparemment de votre banque.Je crois qu'ils appellent ça le "phishing" Voila, ce lien parlera mieux que moi:

http://www.journaldunet.com/0308/030820phishing.shtml

236 victimes dans le Var selon le journal Var matin la semaine derniere.

Gare a vous!!!

Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddy gt
Aprenti GT-Tiste
eddy gt


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : cogolin 83
Date d'inscription : 06/10/2007

attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!   attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:08

et tu as le numero de tel de paypal ???,

moi aussi j ai des chose a regler avec eu

merci,
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!   attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:43

le numero est le suivant 0821 230 233
mais avant ça il faut que tu te connecte a ton compte pour avoir un numero qui t'identifiera pendant 1 heure.
C'est un numero que tu trouvera en suivant la demarche suivante: tout en bas de la page d'accueil de ton compte, tu cliques sur "service clientele"......ensuite dans le paragraphe "Assistance téléphonique" tu clique sur "sevice clientele"..... et ensuite ils te donneront "Adresse email principale" "Numéro de téléphone professionnel principal" "Code d'identification temporaire".

Voila tout, je n'ai jamais attendu tres longtemps avant d'avoir quelqu'un au bout du telephone.
Par contre quand tu dépasse le montant de 1000€ d'encaissement, ils te donnent une marche a suivre(papiers a leur envoyer...carte identité, loyer...) et là tu attends 4 mois minimum.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!   attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention fraude !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Divers :: Un dérapage ne fais pas de mal-
Sauter vers: