Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coaching Days: Journées Open sur Circuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dimi91
New GT-Tiste



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Empty
MessageSujet: Coaching Days: Journées Open sur Circuits   Coaching Days: Journées Open sur Circuits Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:12

Bonjour à tous,

Mon nom est Dimitri Enjalbert. Dans la vie j'ai deux activités: Le métier d'insctructeur de pilotage, et celui de pilote en compétition (Championnat d'Europe Megane Trophy sur les World Series by Renault et FIA GT, voici mon programme 2009).

A côté, je suis aussi organisateur de journées open sur circuits, les Coaching Days, avec Gary Dorion, lui aussi pilote.

Nous mettons toute notre expérience de la course au profit de ces journées.

En parcourant le forum j’ai vu qu'aucun rassemblements n'était organisés pour 2009, c’est pour cette raison que les Coaching Days peuvent éventuellement vous interesser.

Le principe est simple: C'est une journée de roulage ouvert à tous les types de véhicules sportifs.
Le matin ce sont des sessions par groupes de puissance, et l'après midi une session libre avec un nombre de voiture maximum sur la piste, soit au total 5h de roulage possible.

Des pilotes-insctructeurs professionnels diplômés peuvent être présents à vos côtés pour vous initier au pilotage (pilote novice), ou vous faire gagner la dernière seconde qu'il vous manque (pilote confirmé)!

La dernière journée s'est déroulé à la Ferté Gaucher le 1er mars.

Voici quelques photos !!

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_21977La_Ferte_Gaucher Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_370147La_Ferte_Gaucher__1_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_41579La_Ferte_Gaucher__2_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_714821La_Ferte_Gaucher__3_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_71292La_Ferte_Gaucher__4_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_173707La_Ferte_Gaucher__5_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_579085La_Ferte_Gaucher__6_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_987815La_Ferte_Gaucher__7_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_378436La_Ferte_Gaucher__8_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_962453La_Ferte_Gaucher__9_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_933821La_Ferte_Gaucher__12_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_410156La_Ferte_Gaucher__10_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_552239La_Ferte_Gaucher__11_ Coaching Days: Journées Open sur Circuits Mini_700621La_Ferte_Gaucher__13_


Si questions, n'hésitez pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Empty
MessageSujet: Re: Coaching Days: Journées Open sur Circuits   Coaching Days: Journées Open sur Circuits Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:43

Plutot interressant comme info!

Plusieur d'entre nous sont potentiellement interressé par des sorties circuits, mais l'invasion des organisations ''bateme de pilotage'' rend imposible la location d'un quelconque circuit par une association, les circuits sont bloqué 1ans et demi avant!
Certaine organisation permette de rouler avec son auto entre les ferraris fesant des batemes, c'est sympa mais peux s'averer plutot dangereux
Bref peu de possibilité de s'exprimer au volant.

Pour ce qui est de vos journée, sur quels cicuits se deroulent elles? combien coute une journée? avec et sans coatching?

(je suis ravis que quelqu'un qui ait piloté une megane trophy se retrouve sur notre forum!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dimi91
New GT-Tiste



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Empty
MessageSujet: Re: Coaching Days: Journées Open sur Circuits   Coaching Days: Journées Open sur Circuits Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:47

Pour répondre à tes questions, voici les infos publiés avant la sortie circuit de la Ferté Gaucher.

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Coachingdays

Le temps de roulage est passé de 2h30 à 5h00. (erreur sur la plaquette d'infos).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Empty
MessageSujet: Re: Coaching Days: Journées Open sur Circuits   Coaching Days: Journées Open sur Circuits Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:12

Apparemment un tres bon encadrement...une somme rondelette de 170€ tout de meme. Sans compter les frais d'essence , pneus etc...
Un bon encadrement vaut peut etre ce prix, il faut dire qu'il y a 5 heures de roulage...mais nos vieilles titines résisteraient-elles 5 heures Rolling Eyes

A mediter
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Empty
MessageSujet: Re: Coaching Days: Journées Open sur Circuits   Coaching Days: Journées Open sur Circuits Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:13

Je trouve ça super intéressant mais le problème c'est que cela se situe a l'est de paris.



Je me vois mal me faire 1000 borne a 80 km/heure pour quelque heure de circuit

Y as t'il des session dans le sud ??
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Dimi91
New GT-Tiste



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009

Coaching Days: Journées Open sur Circuits Empty
MessageSujet: Re: Coaching Days: Journées Open sur Circuits   Coaching Days: Journées Open sur Circuits Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:36

La journée de la Ferté Gaucher est passée. Je vous tiendrais au courant des prochaines dates:

Au programme:

Dijon
Maison Blanche Le Mans
Chambley
Pont l'évêque
Circuit club de Magny cours
Bresse
...

5h00 nous sommes d'accord, c'est trop!!! C'est le roulage maximum possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coaching Days: Journées Open sur Circuits Empty
MessageSujet: Re: Coaching Days: Journées Open sur Circuits   Coaching Days: Journées Open sur Circuits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coaching Days: Journées Open sur Circuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Sorties :: Sorties des années précédentes :: Sortie de l'année 2009 :: Circuit 2009-
Sauter vers: