Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plusieurs petites questions....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex83
New GT-Tiste
alex83


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 19/02/2009

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:18

bonjour!!!
acquereur depuis peu d une superbe gt turbo enfin a mon gout...j'essaie tout de meme de la faire encore plus a mon gout!
j aimerai mettre des baquets ms je me tate encore sur la couleur en sachant que je veux les acheter d occasion!que pensez vous si je mets des sieges bleu en sachant que la carosserie est blanche et ma moquette est rouge!jen ai actuellement en vue!j orai prefere en trouver des rouges ms tres difficile a en trouver!dc jaimerai savoir se que vous en pensez ou encore mieu si vous avez des photos qui y ressemblerai!mereci
ensuite g une petite fuite au niveau de ma pompe de reprise au niveau du carbu!je ne sais pas si c est le joint ou carrement la pompe!savez vous ou je peux trouver le joint ou la pompe et est ce que par hasard il n yaurait pas la meme sur d autre super 5§et c est la premiere foi que je vais demonter un carbu auriez vu quelques conseils a me donner ou des conneries a eviter!
et dernier petit point je veux mettre un inter direct pour le ventilo!je pense le brancher sur le contact du relais c est bien comme cela qu il faut faire?les photos arriveront bientot!jadore votre page daccueil...merci d avance!
alex[img]
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:58

Salut Alex83 et bienvenue sur le forum,
Tu n'aurais pas aussi une Sub par hasard ?

Pour répondre à tes questions :
- Pour les baquets j'en sais rien, ça dépend uniquement de tes goûts.
- Pour la pompe de reprise à 99,99% de chance que le joint soit HS. Il vaut mieux dans ce cas refaire une petite santé à ton carbu et en profiter pour changer tous les joints par du neuf uniquement.
Si tu ne l'as jamais fait => NE LE FAIS PAS mais fait le faire.
Si tu veux contacte moi en mp pour un bon plan.
- Pour le ventilo, je suis radicalement contre pour plusieurs raisons
1) un GTT dont le circuit de refroidissement est clean et dont la carburation est bien réglée ne chauffe pas. Ceux qui te diront le contraire sont des gros cons qui n'y connaissent rien, crois en mon expérience.
2) Par contre ce qui est vrai c'est que le circuit éléctrique du GTT est très fragile. Fait un montage foireux sans sécurité et c'est le barbecue assuré.
3) Le ventilo du GTT marche au moins aussi bien qu'un SPAL récent de plus gros diamètre. Je le sais pour l'avoir expérimenté à deux reprise. Le seul avantage du SPAL c'est d'être plat et donc de facilité le changment du filtre à huile.

Si tu as des questions, n'hésites pas

@+
Revenir en haut Aller en bas
FOUDUVOLANT
New GT-Tiste



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 15/01/2009

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:07

pas totalement d'accord avec toi tetsuo sur le ventilo SPAL...
Puis un GT en pleine été dans une monté de col de 30km bien mené c'est pas chauffé qu'il fait c'est surchauffé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losangeteam06.com
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:52

FOUDUVOLANT a écrit:
pas totalement d'accord avec toi tetsuo sur le ventilo SPAL...
Puis un GT en pleine été dans une monté de col de 30km bien mené c'est pas chauffé qu'il fait c'est surchauffé....

hélas tu te trompes

bientoto de retour en gtt a écrit:
3) Le ventilo du GTT marche au moins aussi bien qu'un SPAL récent de plus gros diamètre. Je le sais pour l'avoir expérimenté à deux reprise. Le seul avantage du SPAL c'est d'être plat et donc de facilité le changment du filtre à huile.

enfin un qui a testé et qui dit la verité !
j'ai testé un SPAL 280 , 310 et 380
le 280 , je ne sais meme pas si ce n'est pas plus bidon que le ventilo de serie ! le 310 cela peut allé et le 380 je vous direz il est en cours de montage !
sa fait pas de bruit c'est plat ---> OK
mais sa ventile que dalle de chez que dalle

je tiens a dire aussi qu'a la premiere utilisatin on est extasié devant la ventilation comme un gamin devant un jouet neuf , on est persuadé que c'est mieux !
le temps de ventilation au chrono d'un spal 280 est superieur a celui de serie en bon etat ( pas un rincé de 200mkm ) , a peine qq seconde qui ne se ressente meme pas mais superieur qd meme !

concernant une montée d'un col de 30 km , je t'assure qu'un gtt bien reglé avec un circuit de refroidissement IRREPROCHABLE ne chauffe pas d'un poil !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
FOUDUVOLANT
New GT-Tiste



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 15/01/2009

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:27

vous avez des photos de comment vous monté les ventilo SPAL....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losangeteam06.com
FOUDUVOLANT
New GT-Tiste



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 15/01/2009

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:28

tom penny a écrit:
FOUDUVOLANT a écrit:
pas totalement d'accord avec toi tetsuo sur le ventilo SPAL...
Puis un GT en pleine été dans une monté de col de 30km bien mené c'est pas chauffé qu'il fait c'est surchauffé....

hélas tu te trompes

bientoto de retour en gtt a écrit:
3) Le ventilo du GTT marche au moins aussi bien qu'un SPAL récent de plus gros diamètre. Je le sais pour l'avoir expérimenté à deux reprise. Le seul avantage du SPAL c'est d'être plat et donc de facilité le changment du filtre à huile.

enfin un qui a testé et qui dit la verité !
j'ai testé un SPAL 280 , 310 et 380
le 280 , je ne sais meme pas si ce n'est pas plus bidon que le ventilo de serie ! le 310 cela peut allé et le 380 je vous direz il est en cours de montage !
sa fait pas de bruit c'est plat ---> OK
mais sa ventile que dalle de chez que dalle

je tiens a dire aussi qu'a la premiere utilisatin on est extasié devant la ventilation comme un gamin devant un jouet neuf , on est persuadé que c'est mieux !
le temps de ventilation au chrono d'un spal 280 est superieur a celui de serie en bon etat ( pas un rincé de 200mkm ) , a peine qq seconde qui ne se ressente meme pas mais superieur qd meme !

concernant une montée d'un col de 30 km , je t'assure qu'un gtt bien reglé avec un circuit de refroidissement IRREPROCHABLE ne chauffe pas d'un poil !!!

@+

On parle bien d'un GTT avec la calosta de série etc.....???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losangeteam06.com
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:13

calorstat de serie ou pas , cela ne change pas gd chose qd tu fais un col de 30 km car de tte facon il sera ouvert en gd !
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:22

FOUDUVOLANT a écrit:
vous avez des photos de comment vous monté les ventilo SPAL....
Je n'ai pas de photos, j'ai eu l'ocassion de faire 2 montage.
Le premier j'ai découpé le support d'origine de ventilo pour pouvoir y fixer le SPAL.
L'autre montage, j'ai acheté des fixations spéciales qui passent à travers le radiateur pour fixer le spal.

Quelque soit la méthode, il faut que le ventilateur soit collé au radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:37

tom penny a écrit:
calorstat de serie ou pas , cela ne change pas gd chose qd tu fais un col de 30 km car de tte facon il sera ouvert en gd !

tout à fait d'accord,
c'est même pire sans car du coup, l'eau circule trop vite et refroidi mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: plusieurs petites questions....   plusieurs petites questions.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs petites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Technique-
Sauter vers: