Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 gt qui ne demarre plus...

Aller en bas 
+5
tom penny
doudoumath
Tetsuo
Dj Ox
mavrick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:53

salut à tous, ça fait un bail. Voilà j'ai un problème avec mon gt. Suite à un joint de culasse et quelques petit soucis j'ai refait un moteur on va dire un peu dans l'urgence... Donc pas démarrer suite au remontage et laissé dans un coin. Aujourd'hui j'ai un peu plus le temps de m'en occuper donc dimanche bricolage on rebranche tout et la rien... Le démarreur tourne mais rien comme une panne d'essence. Je vérifie l'allumage c'est ok, l'arrivée d'essence ok. Dans le doute de l'aei, carbu,tête de delco bougies je démonte tout de mon autre gt qui lui tourne et monte tout sur celui la. Et la premier coup de clés il démarre nikel, parfait. Je le laisse tourner un peu et décide d'aller l'essayer. Donc me voilà partis, je fais 500m il fume un peu blanc je me dis que c'est les dépôts de merde qui reste sans doute dans la ligne (arrêté pendant 1ans et demi) et la le drame il s'arrête lentement impossible de remonter le ralenti... Me voilà comme un con au milieu de la route seul sans mon portable!!! Impossible de le redémarrer, j'essaie de le démarrer en 2ème en poussant et la une petite impression qui se lance mais rien. Et depuis pas retouché et pas d'expliquation. Si quelqu'un à une idée ça serait cool. Merci, à +
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:05

Pour le premier caprice (ne demarre pas avec l'environnement d'origine), il faudra voir une fois qu'il redemarrera bien en changeant chaque puiece une par une jusqu'a denicher la fautive.
Pour le coup qu'il s'arrete comme un ane au millieu de la route, je pencherai vers un carbu qui s'est bouché a cause des merdes qu'il a du reccuperer dans les 500 premier metre (merde provenant du reservoir, filtre ou canalisation, qui on pus se deposer pendant la convalessance)

Essaye de balancer une cuillere a soupe d'essence direct dans le carbu en virant la casquette et un coup de demarreur, si il toussotte: chirurgie du carbu avec nettoyage de tous les gicleurs, si toujours rien: 2ieme consultations (j'aurais du faire docteur lol)

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:40

ok, j'essaie ca samedi. Je te remercie. A +
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:52

apres refexion, j'ai une cuillere a soupe, mais ne soit pas timide, y a quand meme 4 cylindre a nourir
++
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:11

bon je viens de faire l'essai mais rien, là je comprend plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:31

Question bête. Après le joint de culasse, as tu fait contrôler la culasse avant de la remonter ?
Très souvent (pour pas dire à chaque fois) quand il y a un JDC, cette dernière ce déforme. Si tu remonte une culasse tordue tu n'iras pas loin.

Regarde l'huile pour voir si le niveau n'est pas un peu trop haut et si elle n'est pas trop fluide. Si c'est le cas, cherche pas tu es bon pour refaire un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:36

.
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:13

ouai gave ton moteur avec de l'essence directement dans le carbu.
Tu as testé voir si déjà la pompe à essence débite? tu débranche l'arrivé d'essence au carbu tu met le contact et tu lance le démarreur normalement ca doit bien pissé même beaucoup lol. Si c'est le cas forte chance que ton carbu son bouché quelque part démonte tout les gicleurs et un coup de soufflette dedans. sinon tu peux le plonger dans de l'ethanol pure c un super décrassant. A testé
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:15

salut, je reviens vers vous parce que je voudrais essayer avec un aei et un carbu propre si vous avez ca à me dépanner juste pour essayer (montage démontage dans la foulée) ca serait sympa. je vous remercie.
a+
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:47

j'ai plus sa moi désolé
t'avais pas deja essayé avec le carbu et aei de ton gt noir ?
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:20

si mais l'aei est pas un 209 et je crois que le carbu commence à faire la gueule j'ai une prise d'air... j'en ai vraiment plein les couilles de ce gt...
pour répondre à doudou oui j'ai bien de l'essence qui arrive.
c'est le moteur qu'on avait remonté ensemble dans l'urgence christophe t'en souviens. rien ne nous avait marqué pendant le remontage du coup là je buggggggggg.
si quelqu'un a une idée ou peux venir jeter un coup d'oeil, merci

a++
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:43

si t'es bloqué, je t'en debarasse de ce gt pourri












j'deconne, il est si beau ce gt..par contre, pour t'en débarrasser...ca peut se faire Very Happy
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:09

ouai biensur que je m'en souviens

faut reprendre tout depuis le debut t'as de l'allumage ?
allumage en sortie de bobine ?
allumage en sortie de delco ?
allumage au bougies ?
etincelle bien franche ou a peine perceptible ?
capteur pmh ok ?
pas une alarme foireuse ?
les 2 fils sur la durite de turbo ( la petite ) à ne se touche pas ?
le moteur comprime qd tu le tourne a la main ?

je viendrais bien t'aider mais j'ai zero piece a emmener pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:02

salut chri,

je vais essayer ce week end les dernières choses que tu as proposé et si ca ne marche pas, MES COUILLES. LOL

a+
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:50

salut les amis,

j'ai trouvé la panne le solénoide si je ne dis pas de connerie était débranché!!!!
je rebranche remonte tout, et vroum il démarre d'un coup, j'étais trop content au moins ca c'est fait.

au bout de quelques minutes le ralenti part en couille, il devient très instable le gt fume un peu (échappement et compartiment moteur), je me dis que c'est toute la merde qui s'est déposé de partout qui brule car pas tournè depuis bientot 3 ans et là le drame il s'arrête. Puis impossible de le redémarrer.
comme il fait nuit j'attend demain pour voir si froid il démarre...
vous en pensez quoi?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:55

Tu a bien amorcer en huile avant de le démarer ? car si tu la pas démarer depuis 3 ans il risquait certainement d'être bien sec en huile .

Mais bon tu peux pas serrer un moteur au bous de quelle que minute ... ptétre que si mais la derrière mon pc je peux pas trop jugé .

Démonte les bougie et regarde déjà la gueule ca peut te dire un peux l'état du moteur sans te faire chier .
Démonte aussi les durite d'air de turbo et regarde si c'est bien huileu
Regarde aussi si l'huile ne fait pas de la mayonnaise ( eau + huile )

Après si ralentie instable comme dit plus haut c'est annonciateur de beaucoup de chose, manque d'essence , merde qui bloque le carbu , préssérage ( ca c moin joyeux ) , gavage d'huile par le turbo qui est mort ( ca aussi moin sympa ).
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:34

salut,

je viens juste de voir ton message. ce matin je me remets sur le gt, je branche la batterie et hop il démarre au quart de tour comme la veille puis au bout d'un moment le ralenti merde, il fume je le coupe. là j'arrive à le redémarrer mais n'insiste pas. en plein desespoir je démonte le carbu, j'ai nettoyé les gicleurs, je monte mon aei 209 que je pensais avoir vendu car en place jusqu'à présent un 037, je régle mes culbu car pas terrible. je démarre toujours nikel du premier coup et puis j'ouvre le bouchon de remplisage d'huile et là il cale direct... je recommence l'opération pareil!!!!
pas de mayo dans le bouchon du bocal de liquide de refroidissement ni remplissage d'huile.
je vais jeter un coup d'oeil à mes durites de turbo et bougies et non pas réamorcer en huile Shit .
tu habites ou tevaï?
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:06

Pour ma part je suis a Hyéres

Apparament ca fume toujour ? Regarde si ton turbo est pas HS et qu'il n'envoie pas de l'huile a mort .

Un peux bizare ton probléme ^^ Ta préssion d'huile est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:20

salut,

non le turbo est nikel il était monté sur mon autre gt et rien...
là je suis pommé!!! ca ne serais pas un joint de culasse quand meme, il est tout neuf et la culasse monté était sur un gt avec lequel j'ai roulé et pas de pb???
Revenir en haut Aller en bas
MARC
New GT-Tiste
MARC


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/08/2007

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:04

tu a refait le moteur entier ou que le cucu
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:48

moteur refait entier, coussinet, segment, joint de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
MARC
New GT-Tiste
MARC


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/08/2007

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:05

quand tu a mie les segment tu les a biens decaler
Revenir en haut Aller en bas
MARC
New GT-Tiste
MARC


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 08/08/2007

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:09

car si tu fume de l huile tu a pas mille solution (durite de retour huile pincer ou joint de que de soupape ou ragleur d huile ou ton reniflare)
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:20

par hasard quelqu'un a une photo du reniflard avec ses branchements retour sur cache culbu et admission???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gt qui ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: gt qui ne demarre plus...   gt qui ne demarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gt qui ne demarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTT ne démarre pas
» GTT ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: