Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Decranter le GT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 21:27

voila comme le titre l'indique , je dois decranter mon gt , je viens de poser mes amorto ( voir dans ma presentation les foto ) et je voudrais savoir si kk1 pourrais m'expliqué comment decranter mon train arriere ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpine
New GT-Tiste
Alpine


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/09/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 23:01

T pas lourd toi ... bin tu le fera tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 1:18

c l'histoire de tapper que je comprend pas ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 13:03

c'est pas compliqué,
je vais t'expliquer de A à Z (sans aucune prétention biensûr) comment je fait. c'est pas la méthode renault mais j'ai toujours fait comme ça et no problémo.

* tu mais le cul du gt sur deux chandelles et tu enlève les deux roues.

* tu enlève tes amortos du train arrière en les laissant pendre à la caisse comme ça ils ne te gènerons pas

*tu prends une mesure entre ton train arrière(sur le goujon d'amorto par exemple) et un point à la verticale sur ta ta caisse (des deux cotés)

*tu sort tes bars des deux cotés avec l'outil qui va bien

*tu place un cric sous ton moyeu ar et tu réausse d'autant que ce que tu veux décranté (2, 3, 4,... cm) (des deux cotés)

* tu remets ta barre, ça ne sert à rien de forcer, elle a forcément une position d'emenchement libre (des deux cotés)

* tu remonte tout

*c'est fini

en espérant avoir été claire...
Revenir en haut Aller en bas
Ace191
New GT-Tiste
Ace191


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 14:04

salut nuts c'est steve "du gtt a vendre" vue sous cet angle pour le decrantage ca n'a pas l'ai bien complique je dois justemlent decranter mon gtt gris tant la semaine prochaine je test ta methode!
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 19:46

c'est quoi l'outil dont tu parle ? t'as 1 foto peu etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ace191
New GT-Tiste
Ace191


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 20:24

en fait c'est une douille de 32 je crois avec un boulon et un contre ecrous
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 22:00

tu peux faire la méthode de steve qui marche très bien, mais il faut avoir un boulon sufisament long...

sinon tu peux utiliser ça:
https://2img.net/r/ihimizer/img305/7718/00000745de.jpg

c'est un arrache à inertie: tu vis ton arrache dans la barre, tu fais fraper le poids coulissant vers toi et c'est tout, c'est juste un marteau à l'envers!

Shocked une ptite astuce pour moins galérer à sortir les barres: mettre un bon coups de dégrippant dans les canelures la veille... comme ça le lendemain, ni tu attends 1h que le dégrippant fasse effet, ni te frappe comme un bourin pour que les barres sorte
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 23:43

on dirait le premier sabre laser de dark vador !!! et pour le degrippant , j'y crois pas trop ! a mon avis le fait de tapper arrange + les chose .... je parle en circonstance de cause lol !
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 23:45

j'avais lu kk part que 1 cran = 3 mm ( ou cm ) je sais plus tu peu me confirmé stp ? tu la decranté de cb toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 1:40

Renault Sport a écrit:
on dirait le premier sabre laser de dark vador !!! et pour le degrippant , j'y crois pas trop ! a mon avis le fait de tapper arrange + les chose .... je parle en circonstance de cause lol !

mois aussi je parle en connaissance de cause!
je te garanti que le dégripant ça marche, après tu fais comme tu veux...

et si tu crois que tapper comme un con sur tes barres va arrenger les choses, tu te trompe... mois aussi j'ai tapper comme un con sur mes barres jusqu'a ce que "dark vador" vienne me filler un coup de main!!!! et crois moi, vador n'a pas décranter que mon gt....
mais comme je l'ai dit plus haut, je donne ces info sans aucune prétantion.... il n'y a pas que cette méthode, chacun fait comme il veux...
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 1:50

Renault Sport a écrit:
j'avais lu kk part que 1 cran = 3 mm ( ou cm ) je sais plus tu peu me confirmé stp ? tu la decranté de cb toi ?

la rta donne 2 crants = 5 mm

je ne peux pas te dire de combien j'ai décranté car j'ai tatoner pour trouver le réglage qui me convien le mieu.
je sais que d'origine, le cul est plus haut que l'avant. (+ 3.5 cm). mais j'aime pas cette configue! le cul balade trop à mon gout.
j'ai mis +2 cm il à un comportement bien plus équilibré. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 9:51

ok nuts ... ben je verrais bien de combien je le descendrais ! mais je sais pas si tu a vu dans ma presentation , le cul du GT est vraiment haut ( 4L powa ) !! alors quelqu cran en moin ca lui ferai que du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 12:09

oui, j'ai vue Laughing ça sera du style 5 cm.

mais ne te fait pas chier à conter les crants. les barres on déjà travaillées quelques milliers de km, ça ne va pas correspondre à granchose...
en mesurant, tu te fera moins chier! Shocked

(hs: si tu veux un coup de main de "dark vador", fais lui signe... il n'est qu'à 20 km de chez toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 14:44

lol ouai on va bien mesuré ... dark vador ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decranter le GT Empty
MessageSujet: Re: Decranter le GT   Decranter le GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decranter le GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: