Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 durite inox ou silicone ?

Aller en bas 
+11
mavrick
AlexenR19
piero
Dj Ox
Alcraponne
doudoumath
blackkrusty
juju
jerome06
nuts
Renault Sport
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

que choisir ??
inox
durite inox ou silicone ? - Page 2 Vote_lcap67%durite inox ou silicone ? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
silicone
durite inox ou silicone ? - Page 2 Vote_lcap33%durite inox ou silicone ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 14:29

+1



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alcraponne
New GT-Tiste



Nombre de messages : 12
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 22/09/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 19:20

l inox chauffe mais l alu a chaud sa se dilate surtout si tu mais pas mal de pression!!!. donc a mon avis prend les sillicon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racecar.fr
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:36

doudoumath a écrit:
Ce qui plait a nuts c'est de se faire aspergé lol rabbit

pig monkey cat alien pig
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 2:43

Alcraponne a écrit:
l inox chauffe mais l alu a chaud sa se dilate surtout si tu mais pas mal de pression!!!. donc a mon avis prend les sillicon

je ne veux surtout pas ramener ma science ni te contredire, mais les collecteurs d'admition sont tous en alu....
de même que sur les gros freins, les bols des disques sont alu alors que la piste du disque peut monter à plus de 500°!
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 9:58

oui donc pour les durite y'a rien a craindre ... je verrais bien de tte facon je vous dirais lol ! j'attend que le mec me prenne mes durite silicones et puis apres je passe commande !
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 18:33

Moi pour faire chier tou le monde affraid , je dirai silicone, parce que dans le compartiment moteur il doit pas faire frais!!! et si il y fait plu chaud que dans la durite, et ben au lieu de "sortir", la chaleur "rentre" dans la durite!!
Je connait pas la temperature sous le capos, mais en plein été, route en plein caniare...
Pour ce qui est des bols de freins, des echangeur, il sont continuellement ventiler par de l'air "frais"
Et pour se qui est du temp de reponce plus important sur durite cilicone qu'inox, je pense que c dans la tete, parce qu'un durite de turbo en cilicone, pour la gonflé, il fo avoir de bon poumon et soufflé fort.

Meme si c pas bo puker , je dit silicone sur toute la ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 12:32

ohh les mans!! moi je trouve l'inox plus sympa mais faut que les soudures soit bien faites a la base parce que j'ai une mini fuite et ca fais un peu chier voila une tof du mien durite inox ou silicone ? - Page 2 23227419632927194486596854oc5.ther[img]
Revenir en haut Aller en bas
AlexenR19
Aprenti GT-Tiste
AlexenR19


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Lorgues
Date d'inscription : 11/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:55

L'alu a le meilleure coeff de conduction thermique ça veut dire que c'est celui qui chauffe le plus mais qui refroidi le plus aussi...Après l'alu c'est moins chère et plus facile à mettre en oeuvre que l'inox, et bcp plus léger ça évite de faire des reprises d'effort...Alors je vais faire chier mon monde je vais dire conduite en Alu avec les raccords en silicone pour avoir de la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
mavrick
Aprenti GT-Tiste
mavrick


Nombre de messages : 109
Localisation : marseille ou aix
Date d'inscription : 10/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:27

moi je dis inox, car détrompes toi djOX, j'ai vu pas plus tard que cette aprem la grande durite de turbo gonflé mais assez impressionant, c'était de l'origine (la durite ) certe mais si tu met un peu de pression ca doit bien gonfler donc sans hésitation l'inox ou Alu.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 1:18

Pour une durite d'origne, je suis completement d'accord, mais les durite réputé sillicone me paraissent vraiment balaise (double armature il me semble), c'est de celle à dont je parle
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 2:26

Pour avoir vu ma propre durite ce gonflé à pression d'origine c'est impressionnant comme elle se gonfle. J'imagine ce qu'elle doit prendre à 1 bar voir plus. c'est quand même costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 9:36

sur mon GTT j'ai eu :

durite d'origine Renault
durite silicone samco
durite inox avec un frontal et manchon en silicone

l'inox j'en remettrais plus jamais ! tu tires pendant 10 min sur le moteur genre un petit col tu t'arretes en haut , t'ouvres le capot , tu poses ta main sur la dirite inox qui relie le carbu , moins 2 tu restes collé tellement c'est brulant !!!!

si pression d'origine , les durites d'origine vont bien !

les durites silicone a 1 bar sa bronche pas du tout et c'est plus leger que l'inox Very Happy

mon prochain test sera durite en alu + manchon silicone , je pense que sa doit etre pas mal , mais je ne sais pas encore si sa sera mieux quedu silicone de A a Z !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
dydougt06
Aprenti GT-Tiste
dydougt06


Nombre de messages : 162
Localisation : sur les routes de l'arrire pays niçois
Date d'inscription : 17/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:29

moi j'ai voté inox, car c'est ce que j'avais sur mon gt, je pense que sur du long terme c'est le meilleur investissement, la silicone risque de seche au fur et a mesure, car sous le capot il se fait chaud, l'alu c'est beau met pas terrible car c'est la matiere qui garde la chaleur le plus longtemps, au niveau du cout, je croi de memoire que les durites silicone sont les plus chere, l'alu tout le trouve a 200 euros au garage de la porte rouge, et l'inox chez un bon chaudronier tu t'en tire pour pas trés chere, enfin moins chere que chez des officiels dans tout les cas.
a+
Revenir en haut Aller en bas
AlexenR19
Aprenti GT-Tiste
AlexenR19


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Lorgues
Date d'inscription : 11/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:06

Erreur dydougt, le plus refractaire est l'inox c'est d'ailleurs son seul interêt, puisqu'il n'est pas vraiment inoxidable, en plus ça pése un ane mort et ça coute plus chère que l'alu. L'alu a par contre une meilleure conduction, ça veut dire qu'il chauffe vite et qu'il refroidi vite!
INOX=Intox
Revenir en haut Aller en bas
R.sport
New GT-Tiste
R.sport


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 04/11/2006

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 0:24

INOX ALU SILICONNE jsuis dans le meme cas que blackkrusty jpe pas me le permettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 1:50

Justement, hier j'ai vu un très beau ex F2014 à 1,6 bar qui roule tous les jours avec un montage interessant. Pas con du tout l'écran thermique sous la durite echangeur/carbu :

durite inox ou silicone ? - Page 2 Spa0080mu7

durite inox ou silicone ? - Page 2 Spa0081rb9

Les références Renault de la casquette de carbu (77 005 986 54)
durite inox ou silicone ? - Page 2 Spa0082lo5

Et celles du tube entre échangeur et carbu (77 005 982 68 )
durite inox ou silicone ? - Page 2 Spa0083az4
Revenir en haut Aller en bas
dydougt06
Aprenti GT-Tiste
dydougt06


Nombre de messages : 162
Localisation : sur les routes de l'arrire pays niçois
Date d'inscription : 17/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 9:26

faudra, avoué que c'est peut etre efficace mais c'est completement inesthétique tous sa, on dirait une usine a gazzzzz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 10:34

dydougt06 a écrit:
faudra, avoué que c'est peut etre efficace mais c'est completement inesthétique tous sa, on dirait une usine a gazzzzz Laughing
Ouais, mais une usine à gaz de 180 bourrins fiabilisés Mr. Green
Ca fait un an que le gars roule avec sans rien avoir eu a faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:58

Sympathique il vend ca combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
dydougt06
Aprenti GT-Tiste
dydougt06


Nombre de messages : 162
Localisation : sur les routes de l'arrire pays niçois
Date d'inscription : 17/08/2005

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:07

Tetsuo a écrit:
dydougt06 a écrit:
faudra, avoué que c'est peut etre efficace mais c'est completement inesthétique tous sa, on dirait une usine a gazzzzz Laughing
Ouais, mais une usine à gaz de 180 bourrins fiabilisés Mr. Green
Ca fait un an que le gars roule avec sans rien avoir eu a faire dessus.

j'espere qui l'a du trés trés lourd en chassis pour accusé une telle puissance sur ce genre de caisse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:44

dydougt06 a écrit:
Tetsuo a écrit:
dydougt06 a écrit:
faudra, avoué que c'est peut etre efficace mais c'est completement inesthétique tous sa, on dirait une usine a gazzzzz Laughing
Ouais, mais une usine à gaz de 180 bourrins fiabilisés Mr. Green
Ca fait un an que le gars roule avec sans rien avoir eu a faire dessus.

j'espere qui l'a du trés trés lourd en chassis pour accusé une telle puissance sur ce genre de caisse. Shocked
D'après ce qu'il ma dit, c'est soudé.
Voies larges devant et derrière + Arceau.
Frein en 280 de RS à l'avant avec étriers Brembo 4 pistons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite inox ou silicone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durite inox ou silicone ?   durite inox ou silicone ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durite inox ou silicone ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durite silicone pour dump valve
» durite
» durite d eau
» durite wastegate
» durite téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: