Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monter la pression!!!

Aller en bas 
+3
Martial
Renault Sport
Dj Ox
7 participants
AuteurMessage
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 16:55

Salut a tous,
Je cherche a monter un peu ma pression, ma derniere tentative, c pas trop bien terminé, alors je demande conseil.
Je m'explique:
Je degage le cache thermique, je fait sauter le circlips (qui lui meme en profite pour rendre l'ame (du coup je recherche un circlips, si quelqu'un a ca, faite moi signe)), je libere la tige d ela wasegaste, je deserre le contre ecrou, jusque la tous va bien
Mais imposible de faire tourner l'embout sur la tige filté, j ai serré la tige filté comme un baboin avec une pince, rien a faire, ca n as pas bougé, j'ai un peu ruiné mon filtage, j'avais l'air d'un con alors j'ai remonté avant de devoir attaquer au burin.
Si vous avez de conseil ne vous génez pas


Dernière édition par le Ven 12 Aoû 2005 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 21:39

fait 1 fuite dans ta durite !! ... avec 1 petite pince tu fais 1 """ petit """ trou ! fais gaffe a la taille du trou ... mon pote a fai 1 trou assez gro lol il avait 1.7bars il a fait son turbo ds la soiré ( il etais naze lol mais bon ) non mais serieu tu fai 1 ptit trou , ou alor si tu veu faire ca plus propre tu achete 1 robinet de turbo ( c le mm principe , créér 1 fuite ) bref c toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 10:22

alors moi d'apres ce que j'ai entandu tu doit avoir sur le ecrous du
wesgate un pointage pour eviter de les enlever
c'est pour ca que tu as du male
par contre moi j'ai la tigue tirer normalement mais j'ai un gicleur rejouter sur le pilotage du turbo et j'arive a 1bar en téte de carbu soir 800gramme colecteur
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 10:24

Martial a écrit:
alors moi d'apres ce que j'ai entandu tu doit avoir sur le ecrous du
wesgate un pointage pour eviter de les enlever
c'est pour ca que tu as du male
par contre moi j'ai la tigue tirer normalement mais j'ai un gicleur rejouter sur le pilotage du turbo et j'arive a 1bar en téte de carbu soir 800gramme colecteur

rejouter??
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 10:25

oui exactement mais par contre je ne sais pas dans quelle durite de pilotage c'est mi

Je vais regarder des que j'ai 2 minutes pour te dire ou il es placé
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 10:27

Ca veut dire quoi rejouté?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 10:30

ben en faite tu calle dans une des durite de pilotage de turbo un gicleurqui va te permettre de modifier le pilotague plus il va etre avec un diamettre petit plus tu doit avoir de la pression mais le ik c'est que je ne sais plus le quelle

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 10:32

oui je c qu il y a un un ajustage dans la casquette (du coté ou y a les 2 sortie, c sur celle qui vers l'arriere de la voiture il me semble), j ai essayé de rouler sans Laughing et ca m as fait tous bizzard, quand l'aiguille est monté sans l'intention de s'arreter un jours, je l ai vite remis. Je pense qu'en modfiannt le diametre de cet ajustage, y amoyen de faire qqc de bien
Revenir en haut Aller en bas
dydougt06
Aprenti GT-Tiste
dydougt06


Nombre de messages : 162
Localisation : sur les routes de l'arrire pays niçois
Date d'inscription : 17/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 21:02

je pencherai pour la fuite aussi, au moins tu te fais pas chier.
Revenir en haut Aller en bas
Ace191
New GT-Tiste
Ace191


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 9:00

Salut sinon le mieux c'est que tu demonte ta wastgate tu la met sur un étau et de la tu fais bombarde de degripant, "par contre pour le coup de pointo c'est vrais moi je 'avais pas sur mon turbo mais si le tiens n'a jamais ete touché ca peus merder la mais une fois sur l'etau tu y vera beaucoup plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 20:17

Ace191 a écrit:
Salut sinon le mieux c'est que tu demonte ta wastgate tu la met sur un étau et de la tu fais bombarde de degripant, "par contre pour le coup de pointo c'est vrais moi je 'avais pas sur mon turbo mais si le tiens n'a jamais ete touché ca peus merder la mais une fois sur l'etau tu y vera beaucoup plus clair!

j aimerai bien la demonter, mais c bien la galere la aussi!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 20:57

Le system de robinet que tu avais monter marché bien aussi.
Sinon demande a balckkrusty il y avait un systéme de robinet créant une fuite et ca marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
Ace191
New GT-Tiste
Ace191


Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/10/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005 - 21:00

alors oui cree une fuite c'est le moins prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 15:24

c ce que je me tue a vs dire depuis le debut lol !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 18:25

non correction c'est ce que l'on dit depuis le début lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
blackkrusty
Aprenti GT-Tiste
blackkrusty


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2005

Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 0:11

oui sauf que chez moi la fuite servait ( j'ai viré le robinet) à BAISSER ma pression....

De base la waste gate a été ouverte de facon a ce que mon turbo soufle a un bar. Mais l'ancien proprio ne voulait pas avoir autant de pression tout le temps et a monté un robinet sur une des durit qui va de la waste gate à la casquette de carbu. Et en créant une fuite sur cette durit, ma pression baissait.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter la pression!!! Empty
MessageSujet: Re: Monter la pression!!!   Monter la pression!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter la pression!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: