Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joint de culasse HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 21:25

Hello à tous, voila je viens de controler par analyse du CO dans les vapeurs de liquide de refroidissement que mon gt me fais un début de joint de culasse ! Je vais donc pas attendre et mes questions sont : ou peut on acheter un joint renforcé ? est ce que c'est vraiment nécessaire sachant que j'ai seulement 1 kg (à la coiffe) ? A vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
gtt orange
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : haut var (st maximin)
Date d'inscription : 29/08/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 21:53

salut pour le joint de culasse tu peut le commander chez mécaparts
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 1:56

tu en trouve aussi chez oréca: renforcé ep 1.9mm à 75€.
mais à 1 bar en casquette, ça ne sert pas à grand chause...
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 2:29

Question bête mais bon ... C'est quoi qui sert pas a grand chose ? le fait qu'il soit renforcé ou bien qu'il fasse 1,9 d'epaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 2:51

qu'il soit renforcé lol. Moi je dirait ce n'est qu'une sécurité pour ton gt de le prendre même si tu as pas vraiment besoin qu'il soit renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 3:08

oui c'est vrai tant qu'a tout démonter autant jouer la sécurite en mettant le renforcé. Quand a l'épaisseur je vais passer de 1,6 à 1,9mm ! est ce qu'il va falloir que je compense la baisse du taux de compression en augmentant un peu la pression du turbo et les gicleurs ou la perte est tellement infime que ça ne se ressent pas ? En tout cas déja un grand merci à vous tous qui m'avez répondu aussi rapidemment (et aussi tard).
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 13:35

merci gtt orange, je suis aller sur le site de mecaparts et non seulement ils ont tout mais en plus ça à l'air bien moins cher que chez les concurrents !!! Impressionnant les écarts de prix Shocked .
Je pense prendre un joint renforcé 1,9 mm moteur origine puis pour compenser le rv plus haut monter la pression à 1,1 bar (coiffe).
Vous en pensez quoi ? est ce que ça vous parait logique ? @+
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 16:40

Yes va y met la gomme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 10:54

tu n'as rien à compenser par rapport au joint... d'origine il fait 1.8mm et non pas 1.6mm Wink
donc 1.9mm ou 1.8mm c'est bonet blanc ou blanc bonet...

l'intéret du renforcé n'est pas dans son épaisseur mais dans sa composition qui serait différrente d'un origine... Shocked
voilà, je n'en sait pas plus...
si quelqu'un à plus d'infos ou des corrections à apporter, à lui...
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 12:50

Bon voila la commande viens juste d'être passée chez mecaparts (merci gt orange pour l'info). Je devrais reçevoir normalement mercredi le joint renforçé gp N, j'en voulais un renforcé d'origine mais ... plus dispo ! Enfin voila Confused Ca sent le bon petit décullassage dès demain matin Rolling Eyes. Dans la foulée j'aurais bien décomprimé tout ça mais je crainds que le bas ne suive pas bien longtemps ?! Vous en pensaient quoi ? @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse HS   Joint de culasse HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: