- Renault Sport a écrit:
- nuts a écrit:
- Renault Sport a écrit:
- héhéhé 1 gt ki eternu lol ... non non double piston forge a vos souhaits lol !
tiens tiens, comme c'est bizard... Le mien a la même maladie... lol
lol c bon ca ... mais tu sais nuts j'hesite meme a le soigner !! ta cb de pression toi ? parce que j'ai lu 1 post sur le forum gt.org que les dump sifflé si tu avait pas suffisament de pression ... ta des pb toi ?
aucun pb pour moi. je tourne à 800g au collecteur ce qui correspond plus ou moins à 1bar en casquette et ça psit normalement. le seul bruit qui change entre une simple et une double piston, c'est que la simple s'ouvre au lacher de gaz quelle que soit la pression, comme celle à mambrane d'ailleurs, alors que la double ne peut pas s'ouvrir à moins de 300g (pour les forge en tout cas), donc si tu as un kad, en dessous des 300g tu entendra ton turbo décharger comme si tu n'avais pas de dump.
Ce qui peut ce passer aussi c'est que si tu mets une dump trop petite pour ta pression, elle n'évacuera pas assez de gaz et une partie de ces derniers ressortira par le turbo. Au bruit ça donne un mix des deux décharges.
Mais je n'ai jamais entendu une dump siffler...
voilà, je me permet d'afirmer ça car ce sont des situations que j'ai connue avec mon gt mais peut-être certain d'entre nous ont eu des expérience moins concluentes avec les dump...