Aller petit resumé de notre côté:
6h debout, 6h45 décollage, on reccupere la petite soeur a alex, je fais le plein, on attend Nico et sa 309 sur plateau et on s'arrache de trets.
7h45, arrivé au luc, inscription définitive, déchargemet de la 309, vidage des voitures et GAZZZZZ, c'est parti pour 3 sessions de 20min jusqu'a midi
Impression: les gt en 13 pouces avec des pneus de route, et ben ca glisse a mort!!! que du bonheur!! j'ai maintenant plusieur drifts a mon actif dans l'epingle a l'oposé des stands, une petite sortie de routes sans aucune incidence
En 15 ca tiend a mort (comparé au 13) je n'ai fait qu'une 10aine de tour, je peut pas en dire plus sur la voiture a alex.
Midi arrive avec ces galeres:
Alex: plaquette avant gauche usé jusqu'à l'os, disque legerement rayé sur la circonférence--> roulage interdit!!!
Pour moi: cache thermique completement cramé (vive la poussier d'amiante d'ailleur), perte d'un boulon et d'un ressort qui tiend la ligne d'echappement (sur la piste, il me semblai bien avoir entendu un truc tomber lol) et pour courronner le tous, pompe a essence qui reffuse de redémarer donc démarrage impossible.
Heureusement des pote on pu passer a la maison avan de nous rejoindre, ils on réccuperer le jeu de plaquette qui va bien et un cache thermique au cas où.
En les attendant, j'extrait les restes du cache thermique, je gratte un boulon et un ressort pour raccrocher la ligne, alex et amandine on gratter des rouleaux de bande thermique, vers 14h ma voiture parait opérationnel, mais elle ne démarre pas...
14h15 Mes potes arrivent avec les plaquettes, nico et sont pere change les plaquette a alex pendant que moi je galere avec Luc (pour ceux qui le connaissent) pour faire redémarer la pompe.
Alex à une voiture opérationnel vers 15h, et elle peux se relancer sur la piste. Pendant ce temp dépouillage du faiseau qui va a la pompe pour trouver l'erreur, au bout de 2h, on en déduis que tout marche: relais ok, connecteur ok, pompe ok, fils ok--> on devient dingue. Là alex me prete gracieusement ça voiture pour que je me change les idées, je fais une 10aines de tour et au retour, la panne était trouvé, une des cosses de la pompe à essense était foireuse (fil dedans, mais pas de contact franc). On arrive a redémarrer l'engin, petite chauffe et gaz pour 15-20 tours a bloque jusqu'à la fermeture du circuit, enfin presque, j'ai du sortir avant, puisque j'avais reperdu mon ecrou et mon ressort du pot.
Fin de journée, on charge la 309, on recharge les voitures, et là, la voiture a alex ne veut plus démarrer, plus de batterie!! du coup inversion de ma baterie et de la sienne ( ma gt demarre beacoup mieu meme en poussant
) je bloque ma ligne d'écahappemnt avec un bout de fil electrique qui trainait et on peut repartir.
Au niveau de St max, on constat que la voiture éclaire de moins en moins la route, et entre trets et peynier (à 2-3 km de la maison) alex cale, les phares à plat, plus rien qui marche, batterie re-vide. Mon pere vien nous dépanner avec decable pour redémarrer, on en prefite pour trouver et réparer le pb: un des fils de l'alternateur s'était débranché et du coup, la batterie c'est vidé petit à petit (normal les phares...).
Voila, je crois que j'ai rien oublié, mais malgré les apparence, c'était vraiment que du bonheur, on remet ca des que l'occasion se représente...
Merci tetsuo pour ces belles tof!!! t'a pu regarder ton pare choc?
A+ tous le monde