Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 circuit de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:19

dites!!j'ai besoin de vos avis sur un truc qu'on m'a dit a plusieurs reprises

pour eviter que les durites d'eau pètent avec trop de pression, on m'a conseiller de faire chauffer ma voiture 5 minutes et ensuite de devisser le bouchon du vase tres legerement jusqu'a entendre "pshh"...

j'ai essayé et c'est vrai qu'elle monte en temperature normalement et que mes durites ne sont pas dures comme du beton(contrairement au temps où mon bouchon etait serré)

qu'en pensez vous et est ce que certains font pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:47

Normalement, il ne faut pas dessérer le bouchon moteur chaud.

Il n'y a pas surpression dans un circuit de refroidissement sain.
Donc si c'est le cas, plutôt que de masquer le problème, il faut en chercher la cause. C'est toujours moins couteux que d'aggraver une panne.

Les causes possibles peuvent être un encrassement du radiateur, une durite bouchées du fait de dépots calcaire ou de résidus de mayo mal nettoyés, thermostat défectueux, joint de culasse endommagé, purge mal effectuée...

Ce que je fait c'est qu'à chaque entretien je vérifie tout le circuit et je traque une fuite éventuelle. Si une durite me parait faible ou abimée, pas de fausse économie, je la change.

N'oublie pas qu'il faut de la pression dans un circuit de refroidissement, c'est ce qui empêche le liquide d'entrer en ébulition.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:50

pas mieux !

il me semble que le bouchon BLEU du vase d'expansion degaze a 1.6 bar donc il faut de la pression ds le circuit d'eau sa c'est clair et net !

c'est sur que si tu ouvre le bouchon tu degaze et tes durites se ramolissent la c'est normal !

les durites ne doivent pas etre dure comme du beton par contre !

@+
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:01

Bon, ton circuit fera toujours pschiiit dès que ça chauffe ! mais à dose homéopatique quand même... alors si c'est pas le cas commence par vérifier que le circuit de refroidissement est bien purgé !!! Donc tu met le bocal de liquide de refroididesement le + haut possible et tu dessère la vis de purge. Laisse couler toutes les bulles et tu refermes (chauffage de l'habitacle ouvert à fond bien sur) . Voila. Si ca continu alors là c'est moins bon mais commence par ça et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 0:58

bon alors:
-joint de culasse qui commence a rendre lame, j'espere pas je viens de le changer

-radiaenfoncé je pense pas il a l'air en tres bon etat exterieurement

-mayo? ca bouche pas un circuit quand meme?

par contre, il est vrai que je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle , ca voudrait dire qu'une durite serait bouchée?

c'est vrai aussi que si je serre le bouchon normalement, mes durites sont tres dures. et le probleme est que mon bouchon a été percé par l'ancien proprio pour degazé justement

alors comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 1:29

lologti.zzr.gtt a écrit:
radiaenfoncé je pense pas il a l'air en tres bon etat exterieurement
J'ai pas dis enfoncé, mais encrassé ou entartré, ça peut pas ce voir de l'extérieur

lologti.zzr.gtt a écrit:
mayo? ca bouche pas un circuit quand meme?
Et oui, il ya aussi des durites de petit diamètre comme celle du refroidssement carbu et turbo, mais aussi le boitier de dégazage (77 00 781 008), qui se remplissent vite de merde.
circuit de refroidissement 1rm8.th

lologti.zzr.gtt a écrit:
alors comment faire?
Tout vérifier élément par élément, nettoyer que ce soit nickel, changer durites et colliers fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 2:19

eh merde... j'croyais en etre sorti de toutes ces saloperies.
pour le carbu, tu parle des durites du bas du carbu?mon couz' (qui a eut ce probleme) me l'a dit. faudra voir.

bon ben faut que je retourne dans le camboui. y avait pas tant de basard dans ma gti rambo mais bon, autre jouet, autre emmerde
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:59

pfff... je viens d'aller faire un ptit tour et ca fais toujoours un bruit de bouillonnement vers les durites qui passent devant la culasse...une vraie cocotte minute cette chiotte
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:59

Surveille que ton calorsta s'ouvre bien, pour ca tu le fou dans une casserole et tu fou de l'eau dedans et tu met sous le feu, et normalement arriver à une certaine température (c'est écrit dessus) il doit s'ouvrir si c'est pas le cas change le au plus vite car tu vas tout pété, sinon tu fasi comme moi tu l'enléves carrement, mais +1 il faut de la pression dans le systéme de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:35

plus de calorstat...c'est en direct avec un inter'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: circuit de refroidissement   circuit de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: