Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 amélioration du redfoidissement de l'echangeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:14

Laughing Une idée en passant; quelqu'un a t'il essayé de "refroidir" l'échangeur en y ajoutant un ventilo ???
etant donnée que + c'est froid, mieux ça marche; et sans allé jusqu'à monté un mega échangeur sous le spoiler.
ça me parait pas tès con comme idée !!
Donc, je suis preneur de toutes infos (diamêtre ventilo, aspirant ou soufflant, devant ou derrière l'échangeur ...)Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:22

oui c'est pas mal , sa refroidie mieux Wink
j'ai un ventilo plat , entre la calandre et l'échangeur , donc il soufle , et l' échangeur bloqué sur ouvert !!!

bon il y était dessus quand j'ai acheté le gt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:27

Super, ça existe alors!!
tu le mets en route comment ? et quand surtout ??
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:33

j'ai un intérupteur au tableau de bord pour l'enclenché , et je le fait tourné , quand je roule un peu fort , surtout dans les montés de col thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:36

et tu vois vraiment une différence ???
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:43

oui quand même Very Happy sa apporte un plus , pour refroidir !!!!!!

Bon apres , je connais des gts , qui chauffe pas , même en attaque , ils doivent avoir le circuit , durite , radiateur neuf , sa y fait beaucoup aussi !!!!

enfin chacun a sa métode !!! certain monte des radiateurs plus gros..ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:57

Bon, il me reste qu'à commencer à prendre les différentes côtes et commencer à "refléchir" sur comment fixer le ventilo entre la calandre et l'échangeur:silent:
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 1:02

ba moi il est juste coincé Embarassed lol! et il n'a pas bougé pour l'instant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 1:06

je vais essayé de prendre des photos de "l' état" du moteur electrique; histoire de faire rire:cheese:
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:00

Le seul trucs c'est d'avoir l'échangeur coincé ouvert ce qui n'est pas mon cas lol. Mais ca me parait pas mal comme concept car c'est vrai en monté ca chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:57

thumleft c'est sûr que de bloquer le volet en position ouvert, c'est préconisé dans la "prépa" coupe et que ça améliore la circulation de l'air dans l'échangeur.
Le coup du ventilo à pour but de mieux dissiper la chaleur dégagé par l'échangeur (comme pour le radiateur de refroidissement).
Donc si l'air de l'admission est plus frais, plus de rendement au niveau carburation (cqfd).
Je pense aussi que d'isolé (thermiquement) la durite de sortie de l'échangeur (vers coiffe de carbu) permet aussi, pas de refroidir la T° de l'air mais au moins de ne pas le rechauffer par la T° du moteur ou du radiateur .
A creuser aussi study
Revenir en haut Aller en bas
FUFU006
Aprenti GT-Tiste
FUFU006


Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : PERDU ENTRE MENTON ET L'ITALY
Date d'inscription : 27/10/2006

amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:19

pas con comme ider mais faut voir avec une sonde si tu va vraiment avoir des echange termique inportent sinon ca vau pas la peine de ce conpliquer la vie scratch a mon avis
ca marche dejas bien comme sa les gt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 0:28

scratch scratch et oui là tu soulèves mon + gros Pb:
comment arriver à mesurer cette foutu T° dans les durites avant et après l'échangeur ?
Le tout évidemment sans perdre de la pression (donc étanchéïté quasi parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 3:01

Un ventilo qui s'adapte au poil, c'est celui de l'échangeur des Smart Fortwo. Facile à trouver en casse, pas cher et peux s'adapter en conservant le cache du ventilo pour un meilleur refroidissement.
amélioration du redfoidissement de l'echangeur Photosadntuningrb5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:43

thumright merci pour l'info thumleft
Je passe assez souvent dans les casses et je vais "sauter" sur le premier ventilo de smart que je trouve.
Pour l'instant j'ai pas encore vu de smart à ma casse préférée, mais je cherchais plutôt dans les stock renault.
Dès la semaine prochaine j'y cours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration du redfoidissement de l'echangeur Empty
MessageSujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur   amélioration du redfoidissement de l'echangeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration du redfoidissement de l'echangeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle amélioration
» vend kit amelioration circuit d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Technique-
Sauter vers: