| amélioration du redfoidissement de l'echangeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 0:14 | |
| Une idée en passant; quelqu'un a t'il essayé de "refroidir" l'échangeur en y ajoutant un ventilo ??? etant donnée que + c'est froid, mieux ça marche; et sans allé jusqu'à monté un mega échangeur sous le spoiler. ça me parait pas tès con comme idée !! Donc, je suis preneur de toutes infos (diamêtre ventilo, aspirant ou soufflant, devant ou derrière l'échangeur ...) |
|
| |
christ GT-Tiste killer!
Nombre de messages : 1711 Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^ Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 0:22 | |
| oui c'est pas mal , sa refroidie mieux j'ai un ventilo plat , entre la calandre et l'échangeur , donc il soufle , et l' échangeur bloqué sur ouvert !!! bon il y était dessus quand j'ai acheté le gt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 0:27 | |
| Super, ça existe alors!! tu le mets en route comment ? et quand surtout ?? |
|
| |
christ GT-Tiste killer!
Nombre de messages : 1711 Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^ Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 0:33 | |
| j'ai un intérupteur au tableau de bord pour l'enclenché , et je le fait tourné , quand je roule un peu fort , surtout dans les montés de col | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 0:36 | |
| et tu vois vraiment une différence ??? |
|
| |
christ GT-Tiste killer!
Nombre de messages : 1711 Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^ Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 0:43 | |
| oui quand même sa apporte un plus , pour refroidir !!!!!! Bon apres , je connais des gts , qui chauffe pas , même en attaque , ils doivent avoir le circuit , durite , radiateur neuf , sa y fait beaucoup aussi !!!! enfin chacun a sa métode !!! certain monte des radiateurs plus gros..ect | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 0:57 | |
| Bon, il me reste qu'à commencer à prendre les différentes côtes et commencer à "refléchir" sur comment fixer le ventilo entre la calandre et l'échangeur:silent: |
|
| |
christ GT-Tiste killer!
Nombre de messages : 1711 Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^ Date d'inscription : 11/08/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 1:06 | |
| je vais essayé de prendre des photos de "l' état" du moteur electrique; histoire de faire rire:cheese: |
|
| |
doudoumath Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1162 Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 20:00 | |
| Le seul trucs c'est d'avoir l'échangeur coincé ouvert ce qui n'est pas mon cas lol. Mais ca me parait pas mal comme concept car c'est vrai en monté ca chauffe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Ven 11 Mai 2007 - 23:57 | |
| c'est sûr que de bloquer le volet en position ouvert, c'est préconisé dans la "prépa" coupe et que ça améliore la circulation de l'air dans l'échangeur. Le coup du ventilo à pour but de mieux dissiper la chaleur dégagé par l'échangeur (comme pour le radiateur de refroidissement). Donc si l'air de l'admission est plus frais, plus de rendement au niveau carburation (cqfd). Je pense aussi que d'isolé (thermiquement) la durite de sortie de l'échangeur (vers coiffe de carbu) permet aussi, pas de refroidir la T° de l'air mais au moins de ne pas le rechauffer par la T° du moteur ou du radiateur . A creuser aussi |
|
| |
FUFU006 Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : PERDU ENTRE MENTON ET L'ITALY Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Sam 12 Mai 2007 - 0:19 | |
| pas con comme ider mais faut voir avec une sonde si tu va vraiment avoir des echange termique inportent sinon ca vau pas la peine de ce conpliquer la vie a mon avis ca marche dejas bien comme sa les gt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Sam 12 Mai 2007 - 0:28 | |
| et oui là tu soulèves mon + gros Pb: comment arriver à mesurer cette foutu T° dans les durites avant et après l'échangeur ? Le tout évidemment sans perdre de la pression (donc étanchéïté quasi parfaite). |
|
| |
Tetsuo GT-Tiste
Nombre de messages : 559 Localisation : Marseille - Nice Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Sam 12 Mai 2007 - 3:01 | |
| Un ventilo qui s'adapte au poil, c'est celui de l'échangeur des Smart Fortwo. Facile à trouver en casse, pas cher et peux s'adapter en conservant le cache du ventilo pour un meilleur refroidissement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur Sam 12 Mai 2007 - 23:43 | |
| merci pour l'info Je passe assez souvent dans les casses et je vais "sauter" sur le premier ventilo de smart que je trouve. Pour l'instant j'ai pas encore vu de smart à ma casse préférée, mais je cherchais plutôt dans les stock renault. Dès la semaine prochaine j'y cours !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration du redfoidissement de l'echangeur | |
| |
|
| |
| amélioration du redfoidissement de l'echangeur | |
|