Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment aller tourner sur circuit?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:50

donc voila je viens de finir mon gt alors avec 2,3 collegues qui ont des clio rs (et pourquoi pas rencontrer d'autres gt? ) et ont aimerai bien se faire un peu de circuit le week end, je voulais savoir si qq'un savait comment s'y prendre, il faut une license? il faut faire parti d'un club? est-ce qu'il faut des choses obligatoires comme des harnais, arceau?
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:21

il faut une license? NON

il faut faire parti d'un club? NON juste participer et etre inscrit sur des forums suceptibles d'organiser des sorties circuits comme race car par exemple : http://racecar.alloforum.com/

est-ce qu'il faut des choses obligatoires comme des harnais, arceau? NON la seule chose obligatoire est un casque voir un second pour ton passager

sinon compte 100 euros environ la demi journée au luc
et 100 euros la journée entiere au circuit du sambuc

viens faire un tour au sambuc le 14/10/2007 : https://gt-turbo.forumactif.com/Rencontres-Circuit-f7/Sambuc-14-Octobre-2007-t860.htm
sa te donnera deja un avant gout des journée circuit , c'est vers AIX on est plusierus GTT a tourner

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:51

Oui, ca va etre super!!!

Sinon, on va tres sertainement particper au Telethon au Luc:
Tu paye 50€ pour la journée, ca te donne:
Le matin 4 sessions de 20min chacune avec qui tu veux en passager, et l'apres midi, tu tourne tand que tu veut, a condition de prendre en passager une personne qui à payer pour tourner en passager pour lui faire 3 - 4 tour.
C'est pas cher et ca permet de se mettre au circuit sans topr d'investissment
Sinon l'ASA du Luc organise regulierement des journée ''porte ouverte'', tu paye 25€ il me semble et tu tourne 20min, à renouveler autand que tu veut, ou que ton porte feuiille le permet, une bonne formule je pense pour debuter aussi, par contre si tu veut trouner toutes la journée, il faut se tourner vers des asso ou forum comme Racecar, japan power, driftzone...
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:53

ok merci ca pourrait le faire pour le circuit de sambuc je confirmerai ca bientot.
le telethon aussi ca doit etre bien, a voir bounce


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:54

Pour le sambuc, c'est mort pour tourner le 14 octobre, toutes les places sont prises...
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:56

.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:59

ah merde... bah si qq'un a une info sur une journée circuit prochainement...on est partant
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:00

d'apres le calendrier du luc, une porte ouverte le 21 octobre:

http://www.asacircuitduluc.com/calendrier.htm
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:01

cooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:31

Shocked Shocked 25 Euros les 20 minutes sur le luc ???? Shocked Shocked
c'est des malades !!!!
vous trouvez pas ça HORS DE PRIX ???
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:25

Ben ca depend comment tu vois la chose, en cart, c'est 20€ les 10 min, si tu te limite a ca, ca vaut le coup, mais c'est sur que sur circuit, t'es avec ta voiture (donc en cas de carton, t'es marron), et en 20min de circuit, ben tu t amuse, mais tu veut vite en refaire!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:36

Evil or Very Mad juste un truc, je radote peut être, mais en 1988, je payais 150 fr de l'heure sur le ricard le samedi ou dimanche!!
Aujourd'hui, c'est 25 Euros les 20 minutes sur le malheureux circuit du luc ???
En plus la base de loisir du luc est subventionné par le conseil général je crois !!
Bref, on crie que les impots augmentes, mais on est pas choqué de payer 75 euros de l'heure sur un circuit "public" (en plus non homologué sauf entrainement).
Si on calcule, en 19 ans l'heure de "plaisir" sur circuit a augmenter de près de 39%, je sais pas pour vous mais moi mon salaire n'a pas du tout suivi cette augmentation Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour finir, 25 euros pour 20 minutes sur le "circuit" (minuscule) du luc puker puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:21

c pour ça que je ne fais plus de circuit.. trop cher... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:45

simbagt a écrit:
Evil or Very Mad juste un truc, je radote peut être, mais en 1988, je payais 150 fr de l'heure sur le ricard le samedi ou dimanche!!
Aujourd'hui, c'est 25 Euros les 20 minutes sur le malheureux circuit du luc ???
En plus la base de loisir du luc est subventionné par le conseil général je crois !!
Bref, on crie que les impots augmentes, mais on est pas choqué de payer 75 euros de l'heure sur un circuit "public" (en plus non homologué sauf entrainement).
Si on calcule, en 19 ans l'heure de "plaisir" sur circuit a augmenter de près de 39%, je sais pas pour vous mais moi mon salaire n'a pas du tout suivi cette augmentation Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour finir, 25 euros pour 20 minutes sur le "circuit" (minuscule) du luc puker puker puker puker puker

Certe l'heure de plaisir à augmenter, mais y a 19 ans j'en avais a peine 5 dons je peut pas juger lol.

Par contre tu dit minuscule circuit du Luc, je dirais plutot gigantesquisime castelet lol. Tu devais sacrément t'y faire chier à l'époque si tu était en Gt turbo ou équivanlent de l'époque!
Maintenant, c'est pas tellement la taille du circuit qui en fais l'interret, mais plutot les partie technique.

Aller, j'arrete de me la péter expert du circuit, j'en ai fais qu'une fois pour l'instant lol.

RDV le 14 octobre au sambuc à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:00

c'était peut être "long" sur le ricard pour un GT, mais on était pas les seuls, ils organisaient même la coupe Gt, la promo des 205 gti ... et pleins de courses de se style Sad
Pour ce qui est de "technique", Signes, le double droite de l'école et autres villeuneuve, c'est vraiment autres choses que le malheureux pif paf et le"parabolique" (ou plutot le grand droite) du Luc.
Le luc c'est surtout un circuit de mise au point pour Ags au niveau suspension surtout.
Mais c'est vrai que c'est vachement plus "dur" de rouler en Gt sur un circuit de quart( ça devient même technique pour y rester dessus).
Par contre, à part dans la ligne droite, je ne sais pas où tu peux doubler
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:36

simbagt a écrit:

Par contre, à part dans la ligne droite, je ne sais pas où tu peux doubler

sur ca je suis d'accord Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:59

Je vois pas pourquoi vous dites ça, on peu doubler sans probleme dans les courbes, dans les petis bouts droits et certe dans les grand bout droit
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:34

Tout le monde n'est pas aussi bon que toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:01

Dj Ox a écrit:
Je vois pas pourquoi vous dites ça, on peu doubler sans probleme dans les courbes, dans les petis bouts droits et certe dans les grand bout droit

idem !!!
au freinage aussi !
bref quasiment tout le temps tu peux doubler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:26

Evil or Very Mad et en coupant en travers champs tu es sûr d'atomiser tout le monde affraid
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:35

simbagt a écrit:
Evil or Very Mad et en coupant en travers champs tu es sûr d'atomiser tout le monde affraid

oula sa sent l'experience du gt qui avance pas sa !!!! geek

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:01

tom penny a écrit:
simbagt a écrit:
Evil or Very Mad et en coupant en travers champs tu es sûr d'atomiser tout le monde affraid

oula sa sent l'experience du gt qui avance pas sa !!!! geek

clown
Mr. Green Mr. Green Pour palier au Pb de puissance, j'ai aussi la technique de prendre le circuit à contre sens, au moins personne me double lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:23

simbagt a écrit:
tom penny a écrit:
simbagt a écrit:
Evil or Very Mad et en coupant en travers champs tu es sûr d'atomiser tout le monde affraid

oula sa sent l'experience du gt qui avance pas sa !!!! geek

clown
Mr. Green Mr. Green Pour palier au Pb de puissance, j'ai aussi la technique de prendre le circuit à contre sens, au moins personne me double lol! lol!

MDR, y a aussi la pousette pour dégager le mec devant, mais là c'est par sport lol
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:07

je me demandai si il fallait que je me pointe la bas le 21 la gueule enfariné ou si il faut que je m'inscrive quelque part d'abord ou si il faut payer avant.?
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:22

c'est bon j'ai rempli le formulaire d'inscription, y'a qq'un qui y va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aller tourner sur circuit? Empty
MessageSujet: Re: comment aller tourner sur circuit?   comment aller tourner sur circuit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aller tourner sur circuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Sorties :: Sorties des années précédentes :: Sortie de l'année 2007 :: Circuit 2007-
Sauter vers: