Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?

Aller en bas 
+3
christ
doudoumath
NoNo
7 participants
AuteurMessage
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:31

Salut voila je cherche une sonde qui declanche beaucoup plus tot que nos origine ?

Si je dois l'achetée en neuf merci de me donné la ref renault ou sinon je dois la trouvée d'occas sur quelle voiture dois-je la piquée Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:51

Confused tu parles de quelle sonde ?
De celle de déclenchement du motoventilateur ou de la thermosonde du circuit de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:53

Il doit parler de la sonde du radiateur de flotte, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
Invité
Invité




Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:55

Razz je croyais que le montage de l'interrupteur était "obligatoire" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:55

doudoumath a écrit:
Il doit parler de la sonde du radiateur de flotte, enfin je pense.

Oui c'est ca dsl je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:56

simbagt a écrit:
Razz je croyais que le montage de l'interrupteur était "obligatoire" lol! lol!

Oui je vais le faire maisje demande quand meme un renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:01

Cool dépense pas des ronds pour rien, monte ton interrupteur et comme ça tu "géreras" ta T° et de toutes façon, le ventilo se déclenchera quand même si tu oublies de le déclencher toi même !
Par contre, un conseil: monte soit un voyant, soit met un capuchon aéro, sur l'interrupteur; ça t'éviteras de vider la batterie si tu coupes pas le ventilo en quittant le Gt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:06

simbagt a écrit:
Cool dépense pas des ronds pour rien, monte ton interrupteur et comme ça tu "géreras" ta T° et de toutes façon, le ventilo se déclenchera quand même si tu oublies de le déclencher toi même !
Par contre, un conseil: monte soit un voyant, soit met un capuchon aéro, sur l'interrupteur; ça t'éviteras de vider la batterie si tu coupes pas le ventilo en quittant le Gt thumleft


Faut etre sourd pour pas l'entendre Laughing Mais je te remercie du conseil Wink Chose que je vais faire Wink
Donc je met cet interupteur et je laisse tombé pour la sonde ?
Mais justement si je posais cette question c parceque il ne se declanche pas tous le temp le ventilo (c'est pour ca je croyais au joint de cucu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:30

Shocked il fait tant de bordel que ça ton ventilo ?
Il est pas un peu fatigué ton truc ??
pour ce qui est de la t°, en cas d'oublie, mon ventilo se déclenche comme sur la photo jointe :Image hébergée par servimg.com
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:37

Moi il se declenche un peu plus haut et oui je te certifie que le ventilo je l'entend (mais tu as peut etre raison il est ptetre fatigué) Wink
Au passage il est pas vendre ce compteur des fois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 2:22

sur mon gt d'origine le ventilo ce déclenche , quand l'aiguille et entre le deuxiéme et troisiéme trait du compteur...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 2:25

christ a écrit:
sur mon gt d'origine le ventilo ce déclenche , quand l'aiguille et entre le deuxiéme et troisiéme trait du compteur...

C'est a peu pres ca que je veut moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:34

j'ai un excellent truc sur mon gt mulet, c le radiateur en cuivre.. ça chauffe pas et tu touches a rien!!! pas d'interrupteur, pas de sonde de je ne sais trop koi... c juste un avis...
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:47

juju a écrit:
j'ai un excellent truc sur mon gt mulet, c le radiateur en cuivre.. ça chauffe pas et tu touches a rien!!! pas d'interrupteur, pas de sonde de je ne sais trop koi... c juste un avis...

idem
il faut investir dans ce type de radia sur gtt c'est primordial !!!
un alu de serie NEUF fait l'affaire aussi !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:00

Merci les gars de vos conseils Wink
Quelqu'un as une photo de ce fameux radia en cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:13

il n'y as pas d'interrer a mettre une ventilation forcée au pas d'interrer non plus de changer la sonde du ventillo sans changer le thermocalersta

car c'est bien d'aider a refroidire l'eau du radiateur avec le ventilo mais si le circuit est completement fermer ca change rien

Alors soit tu change les 2 en mettant un termocalersta et un sonde de ventilo de R8 si je me trompe pas sinon garde les 2 d'origine

bon courage
@++
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:38

NoNo a écrit:
Merci les gars de vos conseils Wink
Quelqu'un as une photo de ce fameux radia en cuivre ?

il identique a celui d'origine... faut gratter la peinture pour voir s'il est en cuivre... voilou..
Revenir en haut Aller en bas
giorgio
New GT-Tiste
giorgio


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : la garde
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 1:35

la sonde la plus froide est 82/68degrés mais une fois le vehicule trop chaud le ventilo ne s'arrete plus(déclenche à 82 et s'arrete à 68).pour ma part j'utilise une 85/80, sans interrupteur,il suffit juste de refaire le faisceau electrique avec un bon relais 30amp neuf et surtout un radiateur pas entartré(vu l'age de ces voitures!)
Revenir en haut Aller en bas
NoNo
New GT-Tiste
NoNo


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paca 05
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 1:38

Ok Merci a tous j'ai trouvé comment faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?   Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sonde de temp qui se declanche plus tot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde lambda
» Sonde température air R21
» Sonde anti cliquetis
» Thermocouple et sonde lambda
» Quelle huile choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: