| Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? | |
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Auteur | Message |
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Tevaï Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mar 10 Juin 2008 - 11:00 | |
| Salut tous le monde !
Voila je me pose la question ! Les pistons forgé c'est utile quand y a pas mal de préssion ! Mais les chemises acier je me demande leur avantage par rapport à ceux d'origine
Aussi est ce que ca serais pas plus economique de faire tourné des chemise acier chez des tourneurs fraiseurs ? | |
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tom penny Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mar 10 Juin 2008 - 18:27 | |
| je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ...... un gt préparé qd tu met de plus en plus de pression , le premier truc qui te limite c'est les chemises fonte d'origine ( je parle moteur avec RV qui va bien , reglé au poil etc ..... pas une poubelle d'origine a 1.4 bar )
tout dépend en fait de la pression de turbal ....
un trés bon compromis c'est pistons d'origine ( quasi incassable quand ton moulin est reglé au poil ) et chemise en font GS ! ( qui tienne un peu plus la pression )
dis ce que tu veux faire , sa ira plus vite ...... cb de pression ? aac ? rv ? turbo ? carbu ?
@+ | |
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Tevaï Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mer 11 Juin 2008 - 1:24 | |
| Je voudrais avoir un peux plus de péche a l'accélération
Tu pense que la chemise est plus importante que les pistons ?
Les piston renault sont costo jusqua combien de pression pour toi ?
Les bielles aussi peuvent supporter combien ? | |
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tom penny Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mer 11 Juin 2008 - 8:25 | |
| a 0.9 avec carbu d'origine tu as plus de peche a l'accel et c'est fiable a 1.4 bar avec tout ce qu'il faut , tu as plus de peche a l'accel aussi ...........
avant de passer en piston forgés , passes en chemise fonte gs pour une pression de plus d'1.2 bar pistons pour moi RAS , si rv , carbu etc .... tout bien penser et tout bien regler ! bielles aussi , sa tiens , tu les change sur les grosse prepa !
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Martial Rang: Administrateur
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Hyeres Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mer 11 Juin 2008 - 13:25 | |
| Je ne pensse pas que sur route il y es besoin d'en arrivé la
le plus facile fible et le mois chere c'est carbu /arbre / couper les tete de piston pour decomprimé legerement
Avec ca tu peux monter a 1bar 1 sans se lancer dans des prepa piston forger etc...
de plus 1 bar 1 colecteur ca fais presque du 1.3 casquette donc 1 peux moi du double de l'origine
Donc je pensse que ca suffi
Apres sinon passe en injection (l'essence et trop chere pour faire plus avec un carbu lol) | |
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juju GT-Tiste
Nombre de messages : 885 Localisation : Hyères in the navy Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mer 11 Juin 2008 - 17:32 | |
| moi g 0,9 avec un T2 d'origine.. un carbu avec des gicleurs un peu plus gros (made in Nuts) et ça marche très très bien.. j dis pas que c un foudre de guerre mais ça suffit pour la route.. | |
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Tevaï Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mer 11 Juin 2008 - 19:45 | |
| Moi ce qui ma supris c'est le freinage :p ! Ju: " niveau freinage c'est des Loraine avec traintement par la meme boite ca freine beaucoup mieux "[ Gros freinage de Ju ! ] Moi: "Ah ouai il freine bien ton GT la ..."Dit il en ce remeten l'épaule dans sont logement ! Bon autrement si je récacapitutulle Chemise GS , AAC , Injection , RV ( Refection vilebrequin ? ) , et un pti equilibrage du mobile ? Autre question j'ai les siége du bloc qui sont blindé de d'aspérité ... vous me conseiller coi apres avoire degraisser et brosser légérement ? | |
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tom penny Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mer 11 Juin 2008 - 20:53 | |
| - juju a écrit:
- moi g 0,9 avec un T2 d'origine.. un carbu avec des gicleurs un peu plus gros (made in Nuts) et ça marche très très bien.. j dis pas que c un foudre de guerre mais ça suffit pour la route..
pareil que toi pendant 2 ans mais carbu d'origine .... sa suffit pour se faire plaisir ! mais la , il parle de pistons forgés , chemises acier etc ...... c'est donc pas de la petite prepa et c'est pas non plus pour rouler a 0.9 ... ++ | |
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Tevaï Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Mer 11 Juin 2008 - 23:15 | |
| C'est pour ce faire plaisir le WE | |
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Tevaï Aprenti GT-Tiste
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Sam 14 Juin 2008 - 21:18 | |
| Bon j'ai choisie mon orientation AAC grpA , RV , Peut etre un coupage de tête de piston , Equilibrage mobile et injection de R21 Tous le reste en origine avec une pression de 1 voire 1,2 | |
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