Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:00

Salut tous le monde !

Voila je me pose la question ! Les pistons forgé c'est utile quand y a pas mal de préssion !
Mais les chemises acier je me demande leur avantage par rapport à ceux d'origine

Aussi est ce que ca serais pas plus economique de faire tourné des chemise acier chez des tourneurs fraiseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:27

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ......
un gt préparé qd tu met de plus en plus de pression , le premier truc qui te limite c'est les chemises fonte d'origine ( je parle moteur avec RV qui va bien , reglé au poil etc ..... pas une poubelle d'origine a 1.4 bar )

tout dépend en fait de la pression de turbal ....

un trés bon compromis c'est pistons d'origine ( quasi incassable quand ton moulin est reglé au poil ) et chemise en font GS ! ( qui tienne un peu plus la pression )

dis ce que tu veux faire , sa ira plus vite ...... cb de pression ? aac ? rv ? turbo ? carbu ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:24

Je voudrais avoir un peux plus de péche a l'accélération

Tu pense que la chemise est plus importante que les pistons ?

Les piston renault sont costo jusqua combien de pression pour toi ?

Les bielles aussi peuvent supporter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:25

a 0.9 avec carbu d'origine tu as plus de peche a l'accel et c'est fiable
a 1.4 bar avec tout ce qu'il faut , tu as plus de peche a l'accel aussi ...........

avant de passer en piston forgés , passes en chemise fonte gs pour une pression de plus d'1.2 bar
pistons pour moi RAS , si rv , carbu etc .... tout bien penser et tout bien regler !
bielles aussi , sa tiens , tu les change sur les grosse prepa !

++
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:25

Je ne pensse pas que sur route il y es besoin d'en arrivé la

le plus facile fible et le mois chere c'est carbu /arbre / couper les tete de piston pour decomprimé legerement

Avec ca tu peux monter a 1bar 1 sans se lancer dans des prepa piston forger etc...

de plus 1 bar 1 colecteur ca fais presque du 1.3 casquette donc 1 peux moi du double de l'origine

Donc je pensse que ca suffi

Apres sinon passe en injection (l'essence et trop chere pour faire plus avec un carbu lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:32

moi g 0,9 avec un T2 d'origine.. un carbu avec des gicleurs un peu plus gros (made in Nuts) et ça marche très très bien.. j dis pas que c un foudre de guerre mais ça suffit pour la route..
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:45

Moi ce qui ma supris c'est le freinage :p !

Ju:" niveau freinage c'est des Loraine avec traintement par la meme boite ca freine beaucoup mieux "

[ Gros freinage de Ju ! ]

Moi:"Ah ouai il freine bien ton GT la ..."
Dit il en ce remeten l'épaule dans sont logement !

Mr. Green Twisted Evil What a Face

Bon autrement si je récacapitutulle

Chemise GS , AAC , Injection , RV ( Refection vilebrequin ? ) , et un pti equilibrage du mobile ?

Autre question j'ai les siége du bloc qui sont blindé de d'aspérité ... vous me conseiller coi apres avoire degraisser et brosser légérement ?
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:53

juju a écrit:
moi g 0,9 avec un T2 d'origine.. un carbu avec des gicleurs un peu plus gros (made in Nuts) et ça marche très très bien.. j dis pas que c un foudre de guerre mais ça suffit pour la route..

pareil que toi pendant 2 ans mais carbu d'origine .... sa suffit pour se faire plaisir !



mais la , il parle de pistons forgés , chemises acier etc ...... c'est donc pas de la petite prepa et c'est pas non plus pour rouler a 0.9 ... clown

++
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:15

C'est pour ce faire plaisir le WE dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:18

Bon j'ai choisie mon orientation Smile

AAC grpA , RV , Peut etre un coupage de tête de piston , Equilibrage mobile et injection de R21

Tous le reste en origine avec une pression de 1 voire 1,2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?   Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston forgé ouaiz ! mais Chemise acier pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: