Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 changement boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico13
New GT-Tiste
nico13


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : carnoux
Date d'inscription : 07/02/2008

changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: changement boite de vitesse   changement boite de vitesse Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:18

je crois que j'ai la poisse avec mon gt en 3 mois j'ai casse le turbo le cardan et maintenant c la boite quelqu'un pourrait me donner des conseil pour le demontage merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.super5gtturbo13.skyblog.com
eddy gt
Aprenti GT-Tiste
eddy gt


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : cogolin 83
Date d'inscription : 06/10/2007

changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: changement boite de vitesse   changement boite de vitesse Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:38

moi je sort carement le berceau moteur boite d un seul bloc


pour c est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: changement boite de vitesse   changement boite de vitesse Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:59

J'ai tester les 2 méthodes, les 2 ont leurs avantages:
- démontage ''par dessous'' (4 vis de berceau + 2 vis de tête amortisseur + barres de liaison berceau/caisse + tringletrie boite + échapement)
--> Simple sur le principe, mais il faut trouver une solution pour lever suffisament haut la caisse , de façon sécurisé.

-démontage ''par dessus" (3 support moteurs + tringlerie boite + échappement)
--> necessite une chévre roulante sur un sol béton, et la manipulation du moteur pendant la monté de la chevre.

Pour le temps de démontage, c'est kiff kiff, faut voir avec les moyens disponible.
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: changement boite de vitesse   changement boite de vitesse Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:18

Dj Ox a écrit:
J'ai tester les 2 méthodes, les 2 ont leurs avantages:
- démontage ''par dessous'' (4 vis de berceau + 2 vis de tête amortisseur + barres de liaison berceau/caisse + tringletrie boite + échapement)
--> Simple sur le principe, mais il faut trouver une solution pour lever suffisament haut la caisse , de façon sécurisé.

-démontage ''par dessus" (3 support moteurs + tringlerie boite + échappement)
--> necessite une chévre roulante sur un sol béton, et la manipulation du moteur pendant la monté de la chevre.

Pour le temps de démontage, c'est kiff kiff, faut voir avec les moyens disponible.

tout pareil que sylvain sauf que pou rmoi la seconde methode est plus rapide et elle a le gros avantage de ne pas toucher a la cremaillere !
avant j'etais un inconditionnel du tombage de berceau et maintenant je sors le moteur part le haut a chaque fois ....

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: changement boite de vitesse   changement boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange boite de vitesse !!!
» boite a air
» changement pompe à eau
» Changement démarreur
» [13]boite de R11 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: