Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon reve de gamin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:32

bonjour a tous,j'ai 31 ans j'habite dans la marne,je suis comme vous passioné de r5 gt turbo
j'ai eu 2 super 5 etant jeune dons une gtx qui marchée deja trés bien,mais la vie a fait que c'est a 31 ans que je possede enfin mon gt turbo.Je vais prendre mon temps (un ans ou plus,car j'ai un taf assez prenant est une baraque a entretenir Smile )pour le restaurer,parce qu'il en a besoin.il faut faire de la carrosserie,de la mecanique,elle tourne ,mais elle est a un stade trés avancee de boubelle Mad
je l'ai acheter 1500 euros mais ça en vaux largement la chandelle car c'est ce que je voulais,la restaurer,pour mieux faire connaissance avec elle.je compte la laisser quasi origine,exterieur origine ,intérieur,je met deux baquet secam en cuir Cool c'est bon pour mon dos.le moteur je vais le restaurer aussi ,avec un turbo t2 origine,je ne souhaite pas trop puissance,car je veux deja apprendre a exploitere tout sont potentiel avant de la montée en puissance si c'est necessaire
cette restauration me fait un peut peur car il y a longtemps que je n'ai pas mis les pattes dans la mecanique ,mais avec des conseils de votre part et de la patience ,j'y arriverais
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:49

Salut apofice

Bonne restauration de ta GT Very Happy
Pense a nous posté 2 photos du GT , sa fait toujour plaisir Wink

Je confirme Mr. Green sa marche déja tres bien d'origine , si on mais pied planche ,
Pour une petite sportive des années , fin 80.....

Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:28

voici ma gt quand je l'ai eu il y a 2 semaines,mais la j'ai commencer a la demonté et le chassi est propre juste la baie de pare brise a changer quelques point de rouille par ci par la Very Happy
mon reve de gamin Dscf0013
mon reve de gamin Dscf0015
mon reve de gamin Dscf0014
mon reve de gamin Dscf0012
la elle en ai a peut prét la
mon reve de gamin 100_0010
a peut prét car j'ai encore avancer ,comme les siéges sont mort je vais lui metrre ça ,mais l'extérieur je ne change rien ,d'origine avec peinture nacré que je ferais faire aprés le travail de la rouille
mon reve de gamin 100_0011
j'ai rouler que un week end avec mais la elle me manque deja,la rage de son petit moulin c'est imprimé dans mon cerveau est je suis en manque Mr. Green meme ma 207gt 150ch ne me fait pas cet effet la ,et pourtant ça marche bien mais je m'ennuie avec depuis que j'ai essayer la gt
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:11

j'avais pas vu que peugeot avez sortie la 207 gt turbo Shocked

sympa tes baquets cesam sport , j'ai a peut prêt les même d'installer sur le gt noir ,
avec le logo sport en rouge , ils sont confortable et un bon maintient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:45

salut chris ,oui ils sont trés beaux ces bacquets un grand merci a ma femme qui me les a offerts Very Happy
sinon il ya a deux moteur turbo essence sur 207 (308,rcz,etc...)il y a sur 207 le 1,6l turbo 150 ch boite 5 que j'ai(euros 5 ,156 ch boite 6)qui est appeler GT et le 1,6 l turbo 175ch qui est appeler RC ,les moteurs sont sensiblement les meme ,sauf que le gt a le chassi normale avec suspensions dur ,esp deconectable jusqu' a 50 kl/h,et le RC a un chassi sport alléger avec l'esp deconectable entierement.
les 308 ont ces deux modelles ,mais en plus la version gti avec ce moteur gonflé a 200 ch,qui lui est dans la rcz ,voila la petite histoire Very Happy (d'ailleur loeb avec sa ds3 rallye a le 1,6 mais biensur modifié I love you )
mais tous ça ne vaux pas une r5 gt turbo Wink car quand je conduit la 207 ,je n'ai pas la poussée du gt,est ça en ai trés trés loing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:52

Bienvenue a toi et ton gt!

Je trouve juste dommage de faire une peinture nacrée sur un gt si beau d'origine..
Mas tous les gouts sont dans la nature Wink

Bonne restau
Revenir en haut Aller en bas
futer
New GT-Tiste



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:41

j'espere tu arrivera a la faire a ton gout ^^
belle base toi la phase 2 moi la 1 mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:12

merci les gars
lolo,la peinture est d'origine justement,c'est un nacré origine ,que je refait ,je ne veus pas la tuné,peinture neuve origine ,je n'est plus la reference mais je la retrouverais,je t'assure c'est sa peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 2:58

Oui oui pardon! j'avais oublié le coté tuning de chez Rino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:01

Wink
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:07

bon qulques news ,j'en suis a la baie de pare brise ,j'avance doucement
mon reve de gamin 100_0113
mon reve de gamin 100_0114
sinon j'ai etait obliger de couper la partie sous la baie qui donne dans l'habitacle car la rouille etait entrain de tout bouffer,en haut a droite
mon reve de gamin 100_0115
voila ,je vais bien galerer ,mais quand la pation est la tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
futer
New GT-Tiste



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:54

sa avance !!
prend vraiment tout ton temps ( de toute manière a la pompe sa coutera que même chere mdr ^^)
j'admire les personnes qui ose tout demonter et tout refaire ( chose que ne suis pas capable de faire )
vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:09

je mettrais au fur est a mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 5:17

Ah ouai sacré boulot!
Bon sang il faut que j'apprenne a souder moi!
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:09

moi c'est ce que je fait actuellement ,j'apprend autour ,de la caisse et je m'attaque a la baie des que je me sens de la faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Smash
New GT-Tiste
Smash


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Roquebrune Cap Martin & Vallée de la Roya
Date d'inscription : 16/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: re   mon reve de gamin Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:48

Eh franchement comme on le dit moi perso j'admire ton travail. C'est titanesque tout ca. Moi j'ai tjrs rever de demonter et tout remonter mais pas la place. Et peut etre pas doué non plus Rolling Eyes Mais bon une fois fini je pense que ca n vaudra la chandelle. Merci encore pour les photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
futer
New GT-Tiste



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:30

quoi comme type de soudure qui faut faire ?
pour sa moi j'ai preferer metre le prix dans le gt pour avoir le resultat final direct ( oui j'ai la peinture ) mai faut avoir la patience de le faire ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:48

la baie de pare brise a souder a l'arc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
futer
New GT-Tiste



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:02

je réecrit mon message a plus de connexion mdr
ne t'inquiète pas c pas compliquer de souder a l'arc ...
fait toi quelque essai et tu va gaspiller 3 baguette et tu va m'etriser ...
tu part le plus loin tu peut ( en etant a l'aise sur t'a position ) et tu reviens ver toi en fesant demi lune ou ( demi cercle ) et essaye aussi en fesant un rond. superposer de moitier les un sur les autres.Il ne faut pas tu t'arreter ton objectif et de passer t'a baguette entière sans t'arreter
choisit l'une des 2 techniques( tu seras a l'aise avec une des 2 techniques et plus tard quand tu fera d'autre soudure tu fera les 2 techniques ) et fonsse le veritable secret dans se type de soudure ( comme beaucoup meme ^^) et d'être regulier et éviter de ne pas t'arrêter si tu cherche la perfection ...
ne t'inquiète pas sa passe en glisse vu tu aime ton cleon tu pourra pas lui faire du mal mai que du bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:50

merci pour les conseils ,des que je peux j'attaque ,mais la pas trops le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:04

est ce que je peut tourné avec un carter d'echappement de turbo fissuré??
sinon quel sont les pertes avec le carter fissuré ,merci si quelqu'un repond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smash
New GT-Tiste
Smash


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Roquebrune Cap Martin & Vallée de la Roya
Date d'inscription : 16/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: re   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:27

Qu'entend tu par carter d'echappement du turbo???Est ce le col de cygne ou la downpipe? Dans les deux cas qu'importe la fissure il y a perte de puissance selon la taille de cette derniere. Maintenant c mon avis y en peut etre d'autre qui n'en seront pas ???
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:52

ben le carter d'ou sort les gazs d'echappement,je prendrais une tof dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:55

oui, perte de puissance si la fissure est importante..
Revenir en haut Aller en bas
apofice
New GT-Tiste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2011

mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:14

Embarassed c'est chiant,j'ai des turbines nikel mais pas la plus utilisable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon reve de gamin Empty
MessageSujet: Re: mon reve de gamin   mon reve de gamin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon reve de gamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le debut du rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Vous et vos autos-
Sauter vers: