Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:45

Comment enlever son filtre à huile ?

Tout simplement à coup de chevrotine :

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Img3394qq8
Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Img3395xq1
Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Img3396ep0
Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Img3397uu8

Non, je vous rassure, c'est pas ça et je vais en profiter pour pousser une guelante.

ARRETEZ DE SERRER LE FILTRE A HUILE A L'OUTIL BOR.EL DE ME.DE !!!!

J'ai fait ma vidange ce matin. Ca devait me prendre quoi, 30 à 40 min à tout casser. J'ai mis presque 2 heures à cause de ce filtre beaucoup trop serré.

Tout d'abord 30 min à l'outil avec une bonne prise en passant par le passage de roue, le filtre se déformait mais ne bougeait pas.
La solution ultime était de le transpercer d'un bon tournevis pour pouvoir le dévisser.

Même avec cette méthode le filtre se déchirait, mais ne bougeait pas Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Demon25 !!!
J'ai dû quasiment pendre mes 100kg au tournevis pour que ça commence à tourner de 1/10ème. Je reperce à quatre reprises, à chaque fois j'use de toute ma force, de prière pour pas que tout le filtre se déchire et d'incantations magiques du style "Tu vas bouger espèce de salo..rie de fils de .ut. de pu.ain de me.de !!! Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Invision-Board-France-297 "
Et au bout de 45 minutes de lutte acharnée gros soulagement quand j'arrive à dévisser le filtre Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Invision-Board-France-318 .

Donc voilà la méthode extrême pour enlever en dernier recours le filtre. En même temps pas besoin d'utiliser cette méthode si le filtre a été correctement serré à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:31

Thumb down fait pas le fier le filtre avec toi Thumb down
si j'ai pas faut, le filtre se serre à la main jusqu'au contact avec le carter puis 1/4 de tour à la clée, non ? du moins sur les motos c'est comme ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 1:12

simbagt a écrit:
Thumb down fait pas le fier le filtre avec toi Thumb down
si j'ai pas faut, le filtre se serre à la main jusqu'au contact avec le carter puis 1/4 de tour à la clée, non ? du moins sur les motos c'est comme ça thumright
Faux, tu huile le joint et tu le serres bien fort, mais à la main, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
billy le mecano
New GT-Tiste
billy le mecano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:36

J'ai déja desséré un filtre à coup de marteau burin ! Les coups été donnés à la base du filtre la ou se trouve le renfort (sertissage) et c'est vrai que je maudissais le type qui l'avais serré. Encore faut il qu'il y ait la place pour taper. Ouais je sais je suis un kosac ...
Revenir en haut Aller en bas
billy le mecano
New GT-Tiste
billy le mecano


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:42

micka a trouvé une alternative a notre bon vieu SURINAGE du filtre


lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:10

heureusement que le pas de vis est costaud sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
mickael
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/11/2005

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:57

Oui, tout est dans l'art de manier le seul outil valable (le marteau) et dans ce cas le pas de vis ne trinque pas ! Mais bon franchement si je peux éviter ......
Revenir en haut Aller en bas
nuts
Rang: Administrateur
nuts


Nombre de messages : 685
Age : 42
Localisation : l'almanarre (hyères)
Date d'inscription : 11/08/2005

Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:03

c'est le garrage des "gypsy-king" ici... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)   Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever le filtre à huile (hardcore inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echangeur alu et filtre JR
» Inside Job – le documentaire primé ( crise financiére 2008 )
» remonté d'huile
» radiateur d'huile
» Quelle huile choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Technique-
Sauter vers: