Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L' Avenir d'un Club et des GT Turbo

Aller en bas 
+2
eddy gt
Tetsuo
6 participants
AuteurMessage
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 9:57

Dj Ox a écrit:
Martial a écrit:
Quelle serait linteré d'une team ??
--> Le sentiment d'unité. Actuellement on est bien le contraire, rien qu'a voir les sorties. Certain se batent pour organiser une sortie, et au finale ca n'nteresse pas grand monde, parce que bah je sais pas, peut etre que ca fait trop loin d'aller sur nice (exemple de la ballade que voulait faire FUFU après la sorte des 2 ans), le carburant est chero, je doit aller faire des courses, les gt chauffes, un pneu degonflé, un rayure sur le hayon (j'esxagere) toute les raisons deviennent bonne j'ai l'impression maintenant.
Serieux dans les débuts de se forum, on se faisait de réelles sorties, il y avait une dizaine de GT, on se marrait, on se faisait des bourres, des ballades, on se chambrait. Maintenant, une sortie on y 3 gt c'est unes sortie normal, si on arrive a 4 ou 5 c'est grosse sortie....

Si quelq'un prennait les renes d'une équipe (par une asso par exemple), il y aurait a minima 3 personnes qui se seront engagé à s'impliquer et à s'investir dans le bon fontionnement du groupe, qui motiverait tout le monde si on fait une sortie au fin fond de la cambrousse

Martial a écrit:

Actuelement j'ai avec 1 pote monté un team-PACA cher oreca pour avoir des réduc.

C'est un avantage finacier, mais une team ca va bien plus loin, c'est une famille, chacun en s'inscrivant (voir en payant une cotisation) c'est aussi engagé pour faire le maximum pour particper aux AG, aux sortie...

Martial a écrit:

Apres il faut pensser aussi que si ont fait vraiement une team il faut monté une association avec tous les inconvegnant de gestion qu'il y as .

Ca ne m'etonne pas de toi de lire ca.... lol

Dès qu'il faut s'investir, et donner de son temps.... en plus le gt t'y crois plus depuis un bout de temps

Il y a surement des gars que ca interresse de prendre la partie administrative, l'organisation, la logistique....

Martial a écrit:

Croyer vous pas qu'il faut rester comme nous somme et se grefé au asoss deja existante ??
Je suis absolument certain que si l'on reste comme on est là, le forum va se desertifier (comme on le voit regulierement), ceux qui souhaite faire partie d'un team iront se racrocher a celles existant et donc irons sur les forum s'y rattachant. Et là on s'éloigne de l'objectif initial de ce forum qui été de regrouper tous les PACAistes GTTiste pour l'entreaide, les ballades, les circuits....
Je rejoins en partie la réflexion de DJ OX concernant le fait que toute actvité concernant notre passion pour les GTT est inexistante, mais n'est pas pour autant morte.

Pourtant, içi dans le Sud, nous avons tous les atouts pour promouvoir et développer note passion.
Nous avons des route mythiques, une météo unique en France, la mer, la montagne, mais surtout de nombreux passionnés avec chacuns de beaux GTT, tous différents.

Le problème est que nous sommes éparpillés carla PACA est grande et malheureusement, nous ne sommes pas fédérés notamment par une association.

Toutefois, Martial a raison d'écrire que, plutôt de créer une petite structure, nous devrions en rejoindre une déjà existante et de taille conséquente. Nous pourrions devenir l'entité "Sud-Est" de cette structure, à l'image de ce que l'on trouve chez www.clio-williams.net ou au 205 GTI Club de France.
De plus, de nombreuses personnes que j'ai eu souhaitent réellement intégrer une structure Renault Turbo pour faire des sorties circuits et ballade, mais aussi pour obtenir des tarifs Club auprès des fournisseurs de pièces.

Pour ma part, j'ai commencé à contacter le bureau du Club Super 5 GT Turbo et d'aprés Sebrenaultsport :
"le club est actuellement en restructuration du bureau (personnes plus trop motivées depuis quelques annees et tout le monde en subis les consequences)"
En clair, eux aussi souhaitent une meilleure fédération des passionnés.

Donc il serait opportuns d'opérer un rapprochement avec le Club Super 5 GT Turbo et de leur proposer une ré-organisation avec des fédérations régionales dynamiques.

Nous sommes déjà énormément à la traine par rapport au Club 205 GTI ou au Club VAG golf GTI et si nous ne prennons pas nous-même de décision, c'est la disparition des GTT et donc de notre passion commune.

@ vous
Revenir en haut Aller en bas
eddy gt
Aprenti GT-Tiste
eddy gt


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : cogolin 83
Date d'inscription : 06/10/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 14:14

il y a gt cupissol qui propose qu elque chose comme ca

faudrais voir avec ca

NON????
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:20

eddy gt a écrit:
il y a gt cupissol qui propose qu elque chose comme ca

faudrais voir avec ca

NON????
La démarche de vouloir faire des sorties est bonne, mais un team n'a rien à voir avec ce que je propose.
Tu parle d'un énième team fait dans son coin qui comptera au max 5 personnes alors que j'essaye de proposer l'idée d'intégrer une structure nationale déjà existante pour ensuite créer une délégation régionale.

En clair bénéficier d'un support média bien implanter afin de promouvoir le sîte PACA est y attirer plus de monde.
Et ainsi créer des événementiels avec un minimum de 10 à 20 voitures à chaques fois.

Evidemment une telle action s'inscrit dans la durée et réclame plus que la simple création de t-shirts, mais rends toi bien compte que ce n'est pas avec un team de 5 personnes que tu pourras te payer des journées circuits comme le font les autres clubs.

Bref, vous les gars du forum PACA souhaitez vous que je me renseigne plus en avant afin que nous nous rapprochions du Club Super 5 GT Turbo et que nous devenions une délégation officielle PACA ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy gt
Aprenti GT-Tiste
eddy gt


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : cogolin 83
Date d'inscription : 06/10/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:08

Tetsuo a écrit:
eddy gt a écrit:
il y a gt cupissol qui propose qu elque chose comme ca

faudrais voir avec ca

NON????
La démarche de vouloir faire des sorties est bonne, mais un team n'a rien à voir avec ce que je propose.
Tu parle d'un énième team fait dans son coin qui comptera au max 5 personnes alors que j'essaye de proposer l'idée d'intégrer une structure nationale déjà existante pour ensuite créer une délégation régionale.

En clair bénéficier d'un support média bien implanter afin de promouvoir le sîte PACA est y attirer plus de monde.
Et ainsi créer des événementiels avec un minimum de 10 à 20 voitures à chaques fois.

Evidemment une telle action s'inscrit dans la durée et réclame plus que la simple création de t-shirts, mais rends toi bien compte que ce n'est pas avec un team de 5 personnes que tu pourras te payer des journées circuits comme le font les autres clubs.

Bref, vous les gars du forum PACA souhaitez vous que je me renseigne plus en avant afin que nous nous rapprochions du Club Super 5 GT Turbo et que nous devenions une délégation officielle PACA ?


oula , j ai l impression d avoir vexer du monde la !!!!! pale
escuser moi mille pardon
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:48

salut je viens voir se topic dont eddy ma parler donc je me permet de reagir sur le fait que la team qui a ete creer "GT TEAM AZUR" est une team de passionner qui veulent montrer leur passion pour les gt et surtout cette team a ete creer car etant inscrit sur les 4 principaux forums depuis presque 3 ans pour certain je peu vous dire que c'est dommage de voir le manque de volonter de faire des sorties , le manque d'organisation et tout se qui suit donc cette team a ete creer pour faire bouger le sud car j'y suis nait et je suis passionner par cette voiture depuis que j'ai le permis donc les forums servent a rassembler les passionner et j'en profite pour les faire sortir de chez eux car vous allez pas me dire que avec les quelques topics qui ont ete ouvert sur les sortie dans le sud ont servie a bouger grand monde car presque personne les a lus !!! cela fait une semaine que j'envoie des mp au differents membre des forums et je peut vous dire que pour presque toutes les reponse ils m'ont repondu que c'etait une tres bonne idee la team et que sa bougerer le sud car c'est mort ... apres ne me parlez pas de paperasse et d'administration et surtout d'inscription au tribunal machin truc cela ne sert a rien a part donner des ronds a l'etat ! lol! si la team a ete faite c'est pour passer de bons moments avec vous et pour montrer que les gt sont pas mort car un collegue sur aix a creer une team de gti ils sont une trentaine sans etre inscrit nul part et je peux vous dire qu'ils se parlent plus face a face que sur le forum ... et cela a ete unanimement feliciter donc c'est pour sa que moi aussi j'ai pris l'initiative d'en creer une !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
eddy gt
Aprenti GT-Tiste
eddy gt


Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : cogolin 83
Date d'inscription : 06/10/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:14

GTCUPPISOL a écrit:
salut je viens voir se topic dont eddy ma parler donc je me permet de reagir sur le fait que la team qui a ete creer "GT TEAM AZUR" est une team de passionner qui veulent montrer leur passion pour les gt et surtout cette team a ete creer car etant inscrit sur les 4 principaux forums depuis presque 3 ans pour certain je peu vous dire que c'est dommage de voir le manque de volonter de faire des sorties , le manque d'organisation et tout se qui suit donc cette team a ete creer pour faire bouger le sud car j'y suis nait et je suis passionner par cette voiture depuis que j'ai le permis donc les forums servent a rassembler les passionner et j'en profite pour les faire sortir de chez eux car vous allez pas me dire que avec les quelques topics qui ont ete ouvert sur les sortie dans le sud ont servie a bouger grand monde car presque personne les a lus !!! cela fait une semaine que j'envoie des mp au differents membre des forums et je peut vous dire que pour presque toutes les reponse ils m'ont repondu que c'etait une tres bonne idee la team et que sa bougerer le sud car c'est mort ... apres ne me parlez pas de paperasse et d'administration et surtout d'inscription au tribunal machin truc cela ne sert a rien a part donner des ronds a l'etat ! lol! si la team a ete faite c'est pour passer de bons moments avec vous et pour montrer que les gt sont pas mort car un collegue sur aix a creer une team de gti ils sont une trentaine sans etre inscrit nul part et je peux vous dire qu'ils se parlent plus face a face que sur le forum ... et cela a ete unanimement feliciter donc c'est pour sa que moi aussi j'ai pris l'initiative d'en creer une !!! salut


C BEN VRAIS , c le jeu ma pauvre lucette lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:36

T'inquiète Eddy, personne n'est véxé car il n'y a rien de véxant.

Je te rejoins Gtcuppisol sur le besoin de regrouper + de monde pour des sorties en PACA, mais créer une structure nouvelle pour la faire connaître c'est réinventé une roue qui existe déjà. Je suppose que les membres de la Team des GTI sont tous inscrit sur le forum du GTI Club de France.

Nous, en PACA (excusez moi d'avance Martial et Doudou) notre forum PACA, il faut vraiment le chercher pour le trouver. Tape "forum GT Turbo" sur Gogole, on n'y est pas. C'est pas pratique pour attirer du monde.
Mais si un sîte bien implanté avait un lien sur le sîte PACA, ce serait différent.

Par ailleurs, dans l'idée qui germe d'un regroupement, il ne serait pas utile de refaire des démarche en création d'asso, elle existe déjà.

Au moins, et ça nous sommes nombreux à le dire, "il faut que ça bouge pour les GTT !!!".

Pour conclure, un team c'est bien car ça évoque la volonté de partager une passion, mais si on veut faire de l'évenementiel (par cela j'entends louer un circuit, faire des routes de spéciales mythiques sur plusieurs jours avec hotel et resto), le bouche à oreille d'une structure isolée est de loin insuffisant.
Un rapprochement avec le national et profiter de sa notoriété pour attirer plus de passionné m'apparait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 1:30

OUI je suis d'accord mais comme je l'ai dit je suis sur les forums depuis pas mal de temps et je me suis rendu compte recement que plein de personne etait partantes pour des creation de team et ils voulait passer par les formalitees d'inscriptions a des registres nationnaux bein ils on tous arreter en cour de route ! c'est pour sa qu'aujourd'hui nous en sommes la !!! c'est parce que l'etat s'en fout completement des passion des gens se qui importe c'est les rentrees d'argent ! donc maintenant que j'ai retrouver un gt je prends le taureau par les cornes et je fais bouger tous sa sans attendre le feu vert d'une suite de document que tout le monde n'a que faire I don't want that car je vois dans quel etat se trouve la passion dans le sud bein je peu vous dire qu'elle y est ! mais en ce qui concerne la passion de se retrouver pour partager bein certeins savent pas se que c'est car personne organise tout le monde croit qu'il faut absolument passer par les formalitees , le problemes et que a se stade on a assez attendu parce que au plus sa va et bientot les gt serons fociliser a ce rithme ! lol! donc c'est une passion unique en voie de disparition alors n'attendons plus bougeons nous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:57

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:38

j'ai vexer personne j'espere ? mais bon ya un moment dans la vie ou faut passer par un autre chemin car la je me senté pas de retrouver un gt et pas faire une seul sortie donc comme j'ai vue que sa bouger pas trop je me suis lancer ! shakng2 j'espere que vous comprenez que c'est pour faire de bonnes sorties entre nous que je fais sa clown et pour relancer la passion surtout
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:38

Salut a vous tous ,

Je vais vous donner mon point de vu qui va casser le délire.

****Monté une assoce Je pensse que c'est une mauvaise Idée****

1)Car le président de l'assoce en cas de crache lors d'une promenade est 100% responssable des adérants. et vous connaisser tous notre mode Ballade (sans assoce chaqu'un est responssable de ses fais)

2)Une ballade devindrai un véritable parcour du coimbatant à mettre en place.

3)Rejoindre le club France (Une chose a dire Vous Vous rapellez pk avec doudou ont a creer se forum??)

4) Par la suite sans assoce un teem et juste un nom qui existe déja (Teem Renault Sport Paca)

****les ballades****

Voila pour ma par j'ai participé a l'organisation de 3 ballade en 3 ans
La premiere ballade du rally du var (Franchement Super simpa)
Dexieme dans les gorges du verdon (17 GTT au max si je me rapelle bien)
Troisiement Lac de st Julien ( Vraiement sympa aussi, Mais beaucoup de problème sur mon GTT et sur une 11 ;-) )

Donc ca montre bien que si ont organise une bonne sortie du monde vien

Aprés il ne faut pas se cacher si ont organise une sorti de 1 journée prévu 1 semaine a l'avance et a 200 borne du domissile personne va venir.

Maintenant si ont prévoit 2 mois a l'avance un truc avec camping/Hotel ( au centre du paca) avec un budget de dépensse Résonable (ben vous vérait que d'un coup il y aura plus de monde et vous serait contant.

Voila je pensse Maintenant Je vous propose que l'on se prépare une sorti pour les 3 ans du fofo pour le mois de Octobre.

Un sondage va etre mis en place avec les differents Week end dispo se mois si celui qui aura le plus de vois sera le week de la sorti

A vos vote les GTTtiste
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:01

Martial marque un point!!!

Un team , pourquoi pas, mais non-officiel c'est sûr! (pour les raisons qu'a évoqué Martial)

Et rejoindre le fofo national? C'est dommage car on ne se démarquera plus autant, mais profiter de leur importance n'est que bénéfique pour notre passion en PACA.
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:50

OUI moi aussi martial idem ! je redit bien que si j'ai creer un team c'est pour les sortie entre nous et pour remetre le gt dans le temps et pas pour faire des papier ou pour adherer a quoi que se soit ! car sa ne sert a rien de creer ce qui existe deja
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:02

Au fait... Moi je dis ça, .....mais j'ai plus de gt Crying or Very sad

Mais je vous soutiens moralement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:10

Razz il faut soutenir la bonne cause Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: L' Avenir d'un Club et des GT Turbo   L' Avenir d'un Club et des GT Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Avenir d'un Club et des GT Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment installer 1 turbo de Super 5 GT Turbo sur une Twingo
» sortie intére club du 9/ 11 st croix
» sortie renault 5 sport club
» Pour ou contre associer notre forum au var alpine club...
» probleme turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Divers :: Amélioration-
Sauter vers: