Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

probleme turbo Empty
MessageSujet: probleme turbo   probleme turbo Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:48

ca faisait quelques jours que le moteur faisait clacclacclacclac et des petits a coups a l'acceleration mais je pensais que c'était la ligne qui s'était devisser vu que j'ai mis une gr n y'a pas longtemps, mais là en rentrant du taf, d'un coup plus de turbo mais toujours le bruit qui devenait plus important jour apres jour. C'EST QUOI???
j'ai changeé le kad aussi y'a pas longtemps, une impuretée serait rentrée?
AVIS AU MECANO QUI VEULENT ARRONDIR LES FIN DE MOIS:

le top ca serait que quelqu'un qui gere bien en mecanique gt me fasse un diagnostic de tout ce qui va pas et une bonne revision general suivi d'un bon reglage de l'ensemble.
et si y'a le turbo a changer, j'en chercherai un a vendre si vous avez,d'origine ou prepa, mais pour l'instant je sais pas si il est foutu... j'ai pensé a gts mais c'est trop loin de chez moi pour leur montrer la caisse
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

probleme turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme turbo   probleme turbo Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:20

je viens de me rendre compte d'un truc en enlevant le cache thermique, mon collecteur d'echappement est devissé! c'était peut etre ca le clac clac en fait? mais pourquoi j'ai plus de turbo? le probleme c'est que j'ai acces qu' a deux vis... faut que je tombe le moteur ou quoi??!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

probleme turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme turbo   probleme turbo Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:33

Salut,
Ton turbo est entrainer par les gaz d'échappement donc si ton collecteur fou le camp, alors tu n'as plus de gaz pour entrainer le turbo donc plus de turbo, donc cherche pas plus loin. Commence par remettre ton collecteur en place.
Sinon pour le clac clac c'est plutot haut ou bas moteur??
Parceque ca peut-être effectivement le faite que ton collecteur soit déserré ou alors si c'est du bas moteur aye aye aye. Peut-être vilbrequin ou autre. Mais fais d'abord ton collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

probleme turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme turbo   probleme turbo Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:03

c'est plus a bas regime surtout.
on dirait que y'a un truc qui tape dans le bloc moteur a la decceleration.
Revenir en haut Aller en bas
Roya gt turbo
New GT-Tiste
Roya gt turbo


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Menton la semaine, la vallée le week end
Date d'inscription : 15/04/2007

probleme turbo Empty
MessageSujet: turbo??   probleme turbo Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:25

Un ami a moi avait un probleme du mm genre a la descelaration, et c'etais le vilo, donc tout ce qui bielle et coussinet de bielle!
Fais gaffe prend le probleme au serieux!!rambo
Revenir en haut Aller en bas
Oliv7
New GT-Tiste
Oliv7


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

probleme turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme turbo   probleme turbo Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:56

Moi je serai toi, je commencerai par le moins couteux ( sauf en temps ), joint de collecteur chez renault contre une dizaine d'euro, tu le change, tu revisse tout bien ^^ tu verfie qu'il n'y ai pas de fuite. Autant c'est pas grand chose ^^
Sinon pour savoir ou est ton bruit, le vieux coup du tournevis collé l'oreille et essaye de voir ou le bruit est le plus fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme turbo Empty
MessageSujet: Re: probleme turbo   probleme turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help probleme turbo
» comment installer 1 turbo de Super 5 GT Turbo sur une Twingo
» PROBLEME CARBU!!!!!!!!!!!!!
» [ gros probléme allumage ]
» Probleme tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: