Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 turbo grippé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005 - 22:10

voila j'inaugure la parti pb lol !!
alors sur mon gt (qui avait 1.2bars de pression ) que je viens d'acquerir ya 1 bruit genre trompette ( bien sourd ) quand je met le pied o plancher , qd le turbo charge le pression monte et d'un coup pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la trompette !! dc je craint 1 turbo grippé ... j'ai baissé la pression 0.9 bars mais ca le fait toujours ! est ce que ca pourrais etre 1 fuite d'air au niveau d'une durite ? merci a +++
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 10:03

ta pression monte toujour au méme endroit sur le mano de pression d'origine...
ou depuis que tu as le bruit elle s'arret un peut plus tot??
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 10:34

ellle monte et va cash ds le rouge ( bon les mano faut jamais trop s'y fier )
j'ai branché 1 mano gradué ( oreca 80mm ) ela pression monte normalement sans coupure mais apres pfouuuuuuuuuuuuuuuu la trompette !
j'ai fait 1 test aussi si j'accelere doucement mais assez pour faire grimper la pression presque jusqu'au max ben ca le fai pas par contre si je met le pied a fon dedan pffffouuuuuuuuu ... je viens de penser c'est peu etre 1 prise d'air au niveau du carbu??
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 11:27

hummm ca m'étonnerai que ca soit le carbu. Ton échangeur est il renforcer? Faudrai que tu le test savoir si c'est pas lui qui merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 12:05

renforcé ? cad je sais que on echangeur est bloqué en " ouvert" avec la ptite vis ... mais de la a etre renforcé ! tu crois que y'a 1 fuite au niveau de l'enchangeur ?
ilsuffit que je prenne l'enchangeur du gris pour t'est ... vais le faire cette apm !
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 16:17

qd tu met plus que 1 bar il est fortement recommender de renforcer ton échangeur sinon il s'ouvre entre la partie plastique et la parti allu. met un sert flex autour dans la longueur ca aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
blackkrusty
Aprenti GT-Tiste
blackkrusty


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 19:56

Oui il est conseillé de sangler l'echangeur à partir d'un bar, parait qu'il peut s'ouvrir sinon. Moi le mien est sangler par un gros collier en métal.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 21:33

alor j'ai interverti les 2 echangeur et aparement ca venait de la !! puique ca fait plus le bruit !
dans l'autre echangeur y'avais 1 peu d'huile ? ( symptome ?? ) bref je vais essayé de le sanglé pour voir merci ! je vous tiens au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 22:19

un peu ou beaucoup d'huile??? sans vouloir te faire peur c'est souvent signe de fin de vie de turbo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 22:26

ben moi il c'est grippé 3 jours , donc pas de turbo tout ce temps , je l'ai amenai au garage chez moi , il a prit le volant pour voir , donc il a accéléré a fond et le turbo et repartie et marche toujour bien depuis, sa reste un mystére car on a pas démonté pour voir ceux qu'il avait , j'ai juste mis dans le reservoir d'essence > une bombe de liquide lubrifiants et nettoyant igol activ , et plus d'ennuie de turbo
Revenir en haut Aller en bas
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 23:33

non non ca coulé pas qd je le mettais a l'envers lol ... mais bon dedan il y avait qd mm 1 pelicule d'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 11:30

ha si c'est une pélicule d'huile c'est normal. Pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
Renault Sport
Aprenti GT-Tiste
Renault Sport


Nombre de messages : 271
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/08/2005

turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 12:03

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo grippé ? Empty
MessageSujet: Re: turbo grippé ?   turbo grippé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo grippé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment installer 1 turbo de Super 5 GT Turbo sur une Twingo
» probleme turbo
» r11 turbo du 38
» MA GT TURBO
» r5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: