Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UFO : OVNI , une réalité !!!!

Aller en bas 
+4
FUFU006
doudoumath
mickael
christ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:37

20 mars 2008


Actualité PAN / OVNI geek



L’Equateur déclassifie ses dossiers OVNIs

Le CEIFO est la Commission Equatorienne pour l’Investigation du Phénomène OVNI, crée par le ministère de la défense le 5 avril 2005. Il est depuis géré sous la coordination nationale de l’ufologue Jaime Rodriguez.

A partir du 13 mars de cette année seront déclassifiés les 44 premiers témoignages officiels du CEIFO. C’est ce qu’annonce Jaime Rodriguez dans une lettre envoyée le 16 mars dernier à l’ufologue mexicaine Ana Luisa Cid.

Pour chacun de ces témoignages de militaires, le CEIFO a crée un mini-reportage vidéo avec interviews et reconstitutions des évènements.

Voici les premières vidéos sur les 44 qui seront publiées :

Vidéo CEIFO 1/44

DESCLASIFICACION OFICIAL OVNI ECUADOR 1/44

https://www.youtube.com/watch?v=Y1Bvp-JuY9Q&eurl=http://www.ufofu.org/blog/


Vidéo CEIFO 2/44

DESCLASIFICACION OFICIAL OVNI ECUADOR 2/44


https://www.youtube.com/watch?v=W-R0ckvKStk&eurl=http://www.ufofu.org/blog/


Dernière édition par christ le Lun 24 Mar 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:40

Suite.............



UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Brigadeiro_Jos%e9_Carlos_Pereira_small


L’éditeur brésilien A.J. Gevaerd publie dans UFO magazine cette information : “Le Brigadier Jose Carlos Pereira (ici en photo), l’un des principaux généraux de l’Air Force brésilienne, a demandé que son pays procède comme la Grande-Bretagne à la publication de ses dossiers Ovnis.

Il a déclaré : “TOUS les secrets Ovnis doivent être révélés.” On a longtemps pensé que Pereira avait la haute main sur le coffre où les secrets Ovnis brésiliens sont conservés. Selon lui, l’Opération Soucoupe, la version brésilienne de l’Opération Blue Book aux Etats-Unis, a rassemblé 2.000 pages de documents et plus de 500 photos de manifestations en Amazonie, de même que 16 heures de films. Toujours d’après Pereira, tout ce matériel est maintenant gardé à Brasilia, la capitale du pays.“

Sujet à suivre.
http://ufologie-paranormal.nibenay.com/

Source : OVNIS-USA


UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Zfhwvkkr

Pour plus d’informations > http://www.analuisacid.com/ceifo.htm


Ainsi que :


TEXTE :

Desclasificación officiel ovni, Équateur mars 2008 CEIFO est la Commission équatorienne pour la Recherche du Phénomène Ovni, a été officiellement créé par le Ministère de la Défense Nationale le 5 avril 2005, son coordinateur national est celui reconnu ufólogo Jaime Rodriguez. À partir du 13 mars de la présente année seront desclassifiés les 44 premiers témoignages officiels qui reposent en pouvoir de CEIFO, comme l'informe Jaime Rodriguez dans le communiqué suivant qui m'a envoyé le passé 16 mars.
Transcription textuelle du document :

Office : 01-2008-C DE de : CEIFO POUR : LA COMMUNAUTÉ ÉQUATORIENNE En remplissant ce qui est établi dans l'Accord du Ministère de la Défense Nationale N MS 1-4-2005-01 et N MS-8-2005-020 dans lesquelles on délègue la création de la Commission équatorienne pour la Recherche du Phénomène OVNI, et en accord avec la disposition distribuée par M. le Président de la République dans le COSENA le 25 juin de l'année 2007, nous accomplissons en informer à la COMMUNAUTÉ ÉQUATORIENNE, qui à partir d'aujourd'hui Jeudi 13 mars de la présente année, "DESCLASIFICAREMOS" les 44 premiers témoignages "OFFICIELS" qui reposent dans notre pouvoir, tant dans audio comme en vidéo fondamentalement pour que chacune de ces preuves puissent être requises par vous afin de do a la disposicio'n impartida por el Sr. Presidente de la Republica en el COSENA el di'a 25 de Junio del año 2007, cumplimos en informar a la COMUNIDAD ECUATORIANA, que a partir de hoy Jueves 13 de Marzo del presente año, "DESCLASIFICAREMOS" los primeros 44 testimonios "OFICIALES" que reposan en nuestro poder, tanto en audio como en video fundamentalmente para que cualquiera de estas evidencias puedan ser requeridas por ustedes con el fin de que se pueda compartir esta informacio'n avec toutes les personnes intéressées ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Y1Bvp-JuY9Q
Sans plus pour le moment, je m'écarte de de vous non sans lui réitérer mes sentiments considération et considération : Attentivement Jaime Rodriguez T. Coordinateur National Annexe : Vidéo 001 www.youtube.com/user/netacho
CEIFO : 04- 2237503 - 087181687 - www.desclasificacio'n.com
Premier vidéo (de 44) que les Forces Aériennes de l'Équateur desclasificando pour la connaissance globale du sujet ovni Commentaire personnel. - Mon admiration et respect à l'extraordinaire tâche de Jaime Rodriguez, également pour les fonctionnaires qui parlent sans réserve de leurs expériences avec ceux non identifiés. Je recommande de suivions très près du processus de la desclasificación en Équateur, puisqu'il fera apparaître sûrement lumière et nouveaux éléments au domaine de l'Ufología. Nouvelles en rapport :
http://analuisacid1.netfirms.com/ecuador2007.htm
http://www.analuisacid.com/rodriguez_ecuador.htm
Atte. Profra. Ana Luisa Cid Grâce à Jaime Rodriguez...
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:04

A rajouté au dossier PAN/ovni


http://www.cnes-geipan.fr/documents/1990307203-351-90-R.pdf
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:16

Lettre ouverte au Pdt Sarkozy
Le principe de précaution appliqué au phénomène ovnien

Préambule
On ne subit pas l’avenir, on le fait. (Georges Bernanos)
En l’absence même de toute intention hostile, l’intrusion d’une civilisation extraterrestre pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l’ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines.
La Charte de l’environnement, qui a valeur constitutionnelle, prévoit que lorsque la réalisation d’un dommage, bien qu’incertaine en l’état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l’environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution [ ], à la mise en oeuvre de procédures d’évaluation des risques [ ].

Le phénomène ovnien
Des phénomènes aérospatiaux insolites se montrent régulièrement dans notre espace aérien. On les appelle communément OVNI. Le CNES (Centre national d’études spatiales) préfère leur donner le nom de PAN (phénomène aérospatial non identifié).
Avant que de chercher à leur donner une interprétation, il nous faut reconnaître une évidence toute simple : ils existent. Certes une grande partie relève de méprises, de fantasmes ou d’hallucinations, mais une part irréductible et significative semble témoigner de lois physiques inconnues et participer d’un principe intelligent.
Ils ont donné naissance à une discipline, l’ufologie, qui comprend deux activités bien distinctes : en premier lieu la collecte des données, en second leur interprétation. Par convention, nous désignerons, dans la suite de cette lettre, par le terme générique « phénomène ovnien » l’ensemble des pans qui, après examen, n’ont reçu aucune explication rationnelle au regard de nos connaissances scientifiques.

Les données
Un groupe d’études émanant du CNES, le GEIPAN (groupe d’études et d’information des phénomènes aérospatiaux non identifiés), a reçu en France la mission officielle de recueillir, d’analyser et d’archiver les données relatives aux pans. Grâce à cet organisme et au travail obstiné d’enquêteurs indépendants, nous disposons aujourd’hui de banques de données comportant plusieurs milliers d’observations. Leur étude statistique met en évidence la complexité et l’incongruité du phénomène qui recouvre des dizaines de types d’événements, allant du plus banal, simple lumière anormale dans le ciel, au plus surprenant, enregistrement radar d’objets aux performances cinématiques inexplicables. Mais elle fait aussi apparaître une cohérence interne et des caractéristiques générales, relativement stables et rarement démenties, de réalité physique et de comportement intelligent, non hostile, discret, furtif et brouillé.

L’interprétation
L’interprétation la plus répandue parmi les ufologues soutient que le phénomène ovnien est gouverné par une (ou plusieurs) intelligence non terrestre. Dans cette hypothèse, il faut accepter l’idée qu’il cache un dessein potentiellement hostile, un programme soutenu par une stratégie. Quel est ce programme ? Qui en sont les auteurs ? Quelle est leur stratégie ? Telles sont les questions que nous sommes amenés à nous poser face à une activité inconnue. Partant, l’étude du phénomène ovnien ressortit aux méthodes d’appréciation des situations complexes mettant en jeu des intelligences aux desseins équivoques et des informations rares, sporadiques et brouillées.

Des méthodes hypothéticodéductives, itératives et adaptatives
Quelles sont ces méthodes ? De conception militaire, elles sont apparues durant le dernier conflit mondial, en même temps que la recherche opérationnelle. Elles sont enseignées dans les écoles supérieures de guerre (en France, le Collège interarmées de défense) et sont employées par les états-majors des grandes puissances. Les grandes entreprises, exposées aux contraintes économico-politiques et devant affronter une concurrence où la désinformation est couramment pratiquée, les ont adoptées et adaptées à leurs besoins propres. Cela explique la présence de la métaphore et de la terminologie militaires dans le discours des dirigeants de société.
Ainsi que la recherche opérationnelle, elles ont pour objet de pallier l’insuffisance de l’intuition et du bon sens devant des situations confuses dépendant de paramètres multiples, relevant de facteurs objectifs et soumises à des événements naturels aléatoires. Mais contrairement à la recherche opérationnelle, elles tiennent compte de l’immixtion d’une intelligence extérieure douée de volonté et capable de brouillage et de comportements arbitraires apparemment irrationnels. Elles sont particulièrement pertinentes en présence de désinformation et dans des conflits asymétriques opposant des adversaires aux logiques différentes, aux éthiques divergentes et aux modes de pensée dissemblables, comme la lutte contre le terrorisme ou, le cas échéant, une intrusion extraterrestre.
De quelle sorte de raisonnement ces méthodes participent-elles ? Elles sont de type hypothéticodéductif. Elles consistent à formuler des présuppositions, préalablement passées au crible des vraisemblances éthique, technique, économique et opérationnelle, dont sont déduites des conséquences, passées et futures, susceptibles d’être vérifiées par l’observation et le renseignement. Si elles trouvent une vérification expérimentale, elles sont validées. Sinon, elles sont soit réfutées soit révisées afin de les rendre compatibles avec l’expérience. Elles sont par construction itératives et adaptatives. Elles astreignent à une pensée formalisée et rigoureuse. Tout bien considéré, elles sont une application assez fidèle de la méthode scientifique de Karl Popper.
Elles s’opposent au processus inductif de pensée qui va du particulier au général, qui prétend à un énoncé général à partir d’un nombre limité d’observations. S’agissant de l’ufologie, la méthode inductive est inappropriée en raison d’une information fortement dépréciée. Elle a malheureusement conduit à deux écueils : d’une part au scepticisme ou au refus de toute tentative d’interprétation car les visages polymorphe et absurde que revêtent les manifestations des pans depuis soixante années ne permettent pas de justifier un énoncé général ; d’autre part, par extrapolations abusives, à l’élaboration d’interprétations hasardeuses et au développement de thèses conspirationnistes.

Une possible intrusion extraterrestre
Si nous écartons a priori l’hypothèse non scientifiquement réfutable d’une intelligence transcendant le monde sensible, il faut bien admettre que nous avons possiblement affaire à une intrusion extraterrestre, c’est-à-dire à la présence non désirée d’êtres intelligents appartenant à une ou plusieurs planètes de la Voie lactée ou d’une autre galaxie.
Pour que les méthodes hypothéticodéductives lui soient applicables, encore faut-il vérifier que ces êtres peuvent raisonnablement faire l’objet de présuppositions. La difficulté vient alors, entre leurs civilisations et la nôtre, des écarts des connaissances et des évolutions : écart certain pour ce qui est des sciences et des technologies ; écart vraisemblable des évolutions biologiques et sociales et des éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:17

Suite.........


Une nouvelle forme d’incommensurabilité ?
Tout revient à la question de savoir si des êtres intelligents aux niveaux de connaissances inégaux et aux développements psychique et biologique éloignés seraient capables de se comprendre. A cette condition seulement, les présuppositions auront un sens et pourront être admises comme hypothèses heuristiques.
Une position est aujourd’hui en faveur chez certains ufologues qui prétendent, après Carl Sagan, que les différences de connaissance et d’évolution seraient en réalité des obstacles insurmontables rendant impossible notre compréhension, voire notre perception, d’une intrusion.
S’il est vrai que le fossé du langage est à jamais infranchissable entre l’homme et l’animal, il ne serait pas en revanche un empêchement dirimant entre notre civilisation et celles des autres mondes technologiquement, et peut-être psychiquement, supérieurs. En effet l’exobiologie tient pour probable que tous les êtres intelligents de l’univers sont dotés de capacités d’inférence et de gestion du temps et que leurs schémas mentaux sont, selon toute vraisemblance, analogues sinon identiques.
Il vient qu’il est légitime d’appliquer les méthodes hypothéticodéductives au phénomène ovnien et, par conséquent, de chercher à découvrir, au-delà de leurs modes de déplacement dans l’espace, les intentions à notre égard des éventuels intrus.

Présuppositions
Elles doivent porter sur la nature de ces êtres, sur leur libre ou serf arbitre, sur leur organisation sociale et politique, leur éthique collective, leurs intentions et leurs activités. La vie revêt-elle ailleurs des formes radicalement différentes ? Les êtres biologiques extraterrestres doués d’intelligence ont-ils une physiologie semblable à celle de l’homme ? Erigent-ils leurs sociétés en civilisations ? Dans l’hypothèse où certains auraient acquis la maîtrise de l’espace, de quelle organisation sociale et politique se seraient-ils dotés pour atteindre un tel niveau de connaissances ? Quelle serait leur éthique ? Reconnaîtrait-elle une vérité morale ? Quelle stratégie adopteraient-ils vis-à-vis des civilisations visitées ? Au service de quelle mission ? Obéiraient-ils à un principe de précaution ? Quelles procédures d’approche appliqueraient-ils ? Des signes de leur présence seraient-ils perceptibles ?

Désinformation et brouillage
Dès lors que l’on tient pour plausible une intrusion extraterrestre, il convient de s’interroger sur son origine, son mobile et sa dangerosité :
- Sommes-nous en présence d’une seule civilisation ou de plusieurs civilisations opérant de concert ou de manières indépendantes ?
- S’agit-il d’une simple surveillance à distance, d’une intervention ponctuelle ou d’une tentative d’influence ou de prise de contrôle ?
Il est vain d’espérer que d’une démonstration ovnienne ostensible et non brouillée surgiront un jour prochain les réponses à ces graves questions parce que le phénomène est discret, furtif et brouillé et ne semble pas disposé à se dévoiler. Elles ne viendront pas davantage d’une étude reposant sur l’induction car il est de mieux en mieux établi qu’il est depuis son origine l’objet d’opérations de travestissement et de déformation de la vérité :
- la désinformation mise en œuvre par des fabulateurs aux intérêts obscurs et par des agences gouvernementales motivées par l’enjeu stratégique et la nécessité du secret ;
- l’amplification, plus ou moins volontaire, de certains des témoins et enquêteurs ;
- le brouillage et le camouflage par les intrus eux-mêmes.
Désinformation et brouillage sont si présents qu’il devient difficile de faire la part entre la réalité et la fiction, de restituer une information fiable et crédible à partir des seuls récits des témoins.
Les méthodes hypothéticodéductives sont censées lever ces difficultés.

Un risque d’ethnocide planétaire
Quand bien même elle ne montrerait aucune intention hostile, une intrusion extraterrestre présenterait un danger de chaos pouvant conduire à un ethnocide si, par accident, elle se montrait au grand jour sans laisser aucun doute sur son origine. A défaut d’une action psychologique préalable, les hommes pourraient perdre confiance dans leur capacité de maîtriser leur avenir. L’équilibre du monde en serait bouleversé.
Cependant que le génocide est l’extermination d’un groupe ethnique ou religieux, l’ethnocide est la destruction de sa culture. Le chaos n’est pas propre aux systèmes physiques. Des évolutions chaotiques se rencontrent aussi bien dans d’autres systèmes naturels complexes, composés de plusieurs sous-systèmes interagissant fortement. Des événements extérieurs, que les économistes appellent « chocs », pourraient jouer un rôle déterminant dans le déclenchement des involutions irréversibles. Or peut-on concevoir un choc culturel plus violent, plus déstabilisateur, que le contact impromptu avec des êtres extraterrestres qui ont mis la terre sous observation ?
Le risque d’ethnocide ne peut être négligé. Il doit être pris en considération au plus haut niveau de l’État. Là encore, seules les méthodes hypothéticodéductives sont susceptibles d’apporter une aide précieuse à la décision.
Compte tenu des réflexions d’ordre général qui précèdent et considérant

▪ que la France s’est dotée d’un organe officiel de collecte et d’analyse des données des pans, le GEIPAN,
▪ que le GEIPAN et son comité de pilotage n’ont pas reçu pour mission d’interpréter le phénomène ovnien,
▪ que, seraient-ils chargés de cette mission, ils ne détiendraient pour la mener à bien ni la compétence ni les moyens ni la méthode,
▪ que le phénomène ovnien est possiblement la manifestation de l’intrusion d’une ou de plusieurs civilisations extraterrestres,
▪ que, si l’intrusion n’est pas prouvée scientifiquement, il existe en sa faveur de fortes présomptions, comme l’a écrit en son nom propre dans un livre récent M. Yves Sillard, président du comité de pilotage du GEIPAN, ancien directeur général du CNES et ancien délégué général pour l’armement,
▪ qu’une intrusion extraterrestre procède nécessairement d’une politique respectant une éthique et implique un programme servi par une stratégie,
▪ qu’une stratégie relevant d’une intelligence étrangère aux motifs incertains pourrait porter atteinte à notre environnement compris comme l’ensemble des conditions naturelles, sociales et culturelles constituant le théâtre des activités humaines,
▪ qu’elle doit donc faire l’objet, selon une méthode appropriée, d’une étude d’évaluation des risques, notamment le risque ethnocidaire, par application du principe de précaution conformément à l’article 5 de la Charte de l’environnement,
▪ que la seule méthode appropriée face à une menace imprécise est la méthode d’appréciation des situations complexes mise au point par les grands états-majors,
▪ que le phénomène ovnien est une affaire trop grave pour être abandonnée aux seuls GEIPAN, ufologues et associations ufologiques, à la rumeur publique,
▪ que - pour ce que l’on en sait - aucune étude officielle portant sur l’interprétation du phénomène ovnien n’a été conduite à ce jour en France,
▪ qu’à la suite de la publication du rapport Condon, une telle étude a vraisemblablement été menée aux États-Unis en toute confidentialité et que ses conclusions suffiraient à expliquer la désinformation que ce pays semble avoir mise en place pour préserver sa situation dominante et, peut-être, écarter le risque ethnocidaire,

les soussignés ont l’honneur de demander à Monsieur le Président de la République de bien vouloir ordonner une étude exhaustive du phénomène ovnien en application d’une méthode hypothéticodéductive empruntée aux états-majors. Cette étude devrait réunir de hautes compétences dans les disciplines directement concernées : politique, militaire, scientifique, sociologique, philosophique et ufologique. Elle recevrait pour objet d’infirmer ou de valider l’interprétation extraterrestre et, le cas échéant, de mettre en évidence la stratégie poursuivie par l’intrusion et, si possible, ses moyens. Ainsi le gouvernement de la France serait-il en mesure de mettre sur pied, à des fins de vérification, des actions spécifiques d’investigation scientifique et de renseignement, puis de construire sa propre stratégie, enfin d’arrêter la politique nationale qu’il conviendrait d’appliquer en matière de défense, de sécurité, de recherche, de santé et de maîtrise de l’information. Il disposerait en outre d’éléments pertinents pour décider de la position à tenir sur la scène internationale et de l’information qu’il serait éventuellement nécessaire de porter à la connaissance des institutions et de l’opinion publique.

A Versailles, le 14 avril 2008

Gilles Pinon, Contre-amiral (2S)

Jacques Costagliola, Docteur en médecine

Claude Lavat, Ingénieur ESME

Francis Collot, Chirurgien

Alain Labèque, Ingénieur CNRS

Vincent Morin, MCU docteur en électronique

Rémi Saumont, Ancien directeur de recherches à l’INSERM
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:19

Suite....................



Trois des signataires de la ‘Lettre au Président de la République‘, publiée le 16 avril, ont participé à une émission sur “Radio Ici & Maintenant!“, diffusée dans le cadre de “La Vague d’Ovni(s)”, le mardi soir à partir de 23 heures, et le dimanche, de 14h à 16h 95.2 FM en Ile-de-France et sur internet.
“Le principe de précaution appliqué au phénomène ovnien” - Durée : 118mns.


UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 LettreOuverte1_small


Claude Lavat - Contre-Amiral Gilles Pinon - Jacques Costagliola



A écouter ici : thumright ( en bas de page )


http://ovnis-usa.com/lettre-ouverte/
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:35

Derniére news Ufologique alien Mr. Green



UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 EdgarMitchell2


L‘astronaute Edgar Mitchell est intervenu en direct sur la station britannique Kerrang Radio, interrogé par Nick Margerrison.
Le projet initial de l’animateur était de lui faire revivre sa mission lunaire. Mais l’interview a pris un tour inattendu après une quinzaine de minutes.
Peu après, UFOReality résumait au mieux sur Open Minds :
“Edgar Mitchell avait déjà laissé entendre ce genre de choses, mais c’est la première fois qu’il est aussi catégorique : Les Ovnis sont réels. Ils font l’objet d’opérations de couverture. Mais nous sommes bien en contact avec des êtres d’autres planètes !!!
Il a commencé par dire qu’il y a de la vie dans l’Univers. Puis il a affirmé que nous sommes visités, et que le gouvernement couvre le sujet Ovni depuis 60 ans. L’animateur était assez déstabilisé !

L’astronaute a insisté sur la réalité du phénomène. Il a ses entrées dans certains cercles militaires et du renseignement, où on parle ouvertement du contact établi. Il fréquente diverses personnes qui sont en première ligne. Il a également confirmé le crash de Roswell.


Il n’est pas en mesure de dire si la Divulgation aura lieu cette année… Mais il constate que le public est relativement disposé à accepter la réalité.. Tous les Ovnis ne sont pas d’origine aliène. Certains sont construits ici même..
Les Aliens avec lesquels nous sommes en contact sont des êtres de petite taille. Ils n’ont pas d’intentions hostiles. Quelques uns des autres astronautes qui ont participé à des programmes lunaires sont également informés. Il a également déclaré qu’il n’était aucunement préoccupé de sa sécurité personnelle.

Pour Nick Pope, intervenu par téléphone peu après, la nouvelle devrait faire la Une de tous les journaux dès demain.. Il a été très impressionné d’entendre Edgar Mitchell faire ces déclarations, et il en faut beaucoup pour le faire sortir de sa réserve…. A mon avis, c’est un grand pas en faveur de la divulgation…”

A la mi-journée, la nouvelle s’est propagée sur Fox News : “Un ex-Astronaute déclare : les Aliens sont une réalité et la NASA est au courant.” Puis l’information a circulé jusqu’en Australie, pour revenir en Angleterre, en première page du Telegraph : “Un Astronaute annonce : La NASA cache des Aliens“.
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:37





Aucun autre astronaute ne s’était engagé aussi loin. La popularité d’Edgar Mitchell, héros de l’Amérique, et son bagage scientifique font de lui un relais d’informations crédible. Le Daily Mail a été le premier à reprendre l’info.

Il avait plus succintement tenu les mêmes propos dans le documentaire “Out of the Blue”, réalisé par James Fox en 2002, dont l’audience était restée limitée aux seuls amateurs :
“Oui, nous avons été visités par des Aliens - Il y a eu des crashes d’Ovnis et des récupérations de corps et de matériels - Il existe un groupe de gens, qui ont été un temps partenaires du gouvernement, et qui ont cette connaissance.”

L’astronaute d’Apollo 14 était visiblement prêt à faire ces révélations sur CNN le 4 juillet, avant d’être assez sèchement interrompu par l’ultra-sceptique Bill Nye.


Larry King avait alors promis de lui consacrer une émission spécifique. Il ne peut maintenant ignorer l’impact que devrait avoir ce nouveau programme, à une heure de grande écoute… le 2 août prochain
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 7:42

Un article intéréssant du 23 Aôut 2008

Sur le site Agoravox - le média citoyen


L'auteur de l'article , répond au personne qui lui on laissé un message suite a son écrit :

J’ai utilisé la déclaration d’Edgar Mitchell comme amorce de la discussion sur un sujet qui n’est pas
futile, je ne me retranche nullement derrière son statut (pas plus que derrière J-P Petit, qui a crû
durant des années être en contact avec une civilisation extra-terrestre "les ummites").
Je dis qu’il y a assez (une masse critique) d’éléments à charge pour ouvrir une enquête scientifique pluridisciplinaire avec des moyens substantiels (car la plus grande probabilité est qu’une fraction du phénomène est non-naturelle ).
De nombreux professionnels essaient de comprendre ce qui se passe comme le Dr Haines (1), un spécialiste en "psychologie de la perception" qui a collecté 3400 rapports d’aviateurs/personnel volant sur des quasi-collisions en vol dont beaucoup décrivent des "ovnis" à l’aspect non-standard...
Une liste de 1300 cas est résumée dans ce document (2) . On est loin d’une mode ou de canulars d’ados prolongés...

(1)http://www.narcap.org/index.ht...



Et voici son Article Very Happy

L’astronaute et les ovnis
Le 24 juillet 2008, l’ancien astronaute de la mission Apollo 14, le professeur Edgar Mitchell, a exprimé sur une station de radio britannique, sa conviction que le problème posé par les ovnis est réel, que nous sommes visités par des extra-terrestres et que l’affaire est connue et caché par les Etat-unis depuis plus de 60 ans.


On peut discuter le « timing », cette déclaration venant quelques jours avant la sortie en salle du film « The X-Files 2 : I want to believe », mais on ne peut discuter le courage d’un homme qui comme beaucoup d’autres (ministres, pilotes, astronautes, militaires et politiques, scientifiques) a décidé d’exprimer publiquement (une fois de plus le concernant) un problème qui ne reçoit qu’une infime fraction de l’attention et des études qu’il devrait susciter, celui de la présence récurrente (certains diront permanente) d’engins volants non identifiés dans le ciel depuis plus de 60 ans.

Les raisons de notre difficulté à examiner le sujet des ovnis sont connues. Un examen substantiel du sujet ne laisse que peu de place aux certitudes, mais ces documents pointent pour une fraction substantielle vers une piste étrangère à notre civilisation et cette hypothèse est irrecevable a priori pour beaucoup.

Pour de très nombreuses raisons (un livre entier serait nécessaire) nous pourrions cohabiter depuis pas mal de temps avec les représentants d’une civilisation extra-terrestre que ce soit dans notre banlieue galactique, dans le système solaire, voire sur Terre (je ne dis pas sur les 30% de terres émergées...).

Si c’était le cas, on pourrait imaginer de la part de cette espèce un minimum de surveillance de nos activités, voire d’interactions discrètes (ou non) avec la nôtre.

L’ufologue américain Stanton Friedman donne mieux que moi (avec une solide dose d’humour), les réponses aux multiples pourquoi que la supposition ci-dessus entraine.

Nous pourrions également être seuls dans le relatif (pas de contact) ou l’absolu (nous serions seuls, disons à ce moment et dans notre Galaxie) et dans ce cas nous n’aurions aucun indice d’une éventuelle présence (même intermittente de leur part )...

Sans vouloir inquiéter personne, il se trouve justement que depuis (disons 70 ans) et plus particulièrement le début de la 2ème guerre mondiale, nous avons « quelques » témoignages d’observations (dans le ciel et sur Terre) qui donnent un peu à réfléchir.
Avec plus d’un demi-siècle de recul, nous savons que le phénomène est complexe pour de nombreuses raisons .......

Suite ICI :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43444#commentaires


sunny
Revenir en haut Aller en bas
GTCUPPISOL
Aprenti GT-Tiste
GTCUPPISOL


Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : VINON SUR VERDON
Date d'inscription : 10/09/2007

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:47

lol! tu devrais ouvrir un forum sur les ovni je suis sur que sa ferai un carton car le mystere attire toujours du monde elephant
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:33

Pas là Peine Wink il y en a deja, quelque un , de tres bon GTCUPPISOL

Oui.... il y a de plus en plus de monde qui si intérésse , au objet volant non identifié.......

Peut être un jour , on en sera t'on plus a leur sujet Question Question Question

j'espére en tout cas avoir quelque réponse de mon vivant Cool
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:22

Décidemment, c’est une grande mode en Europe cette année. Après la publication des archives françaises en fin d’année dernière, l’Italie, le Royaume-Uni en septembre, c’est au tour de l’Espagne viennent de leur emboîter le pas. Analyse des archives espagnoles.

L'Espagne déclassifie des affaires datant de 1992 et 1997, soit un total de 75 dossiers sur les observations de phénomènes enregistrés depuis 1962. L’ensemble regroupe 1.900 pages, et comprend 97 événements différents.

Ce qui est intéressant, c’est que l’on retrouve des cas semblables à ceux publiés cette semaine au Royaume-Uni.

On notera que l’organisme chargé de la collecte de ces événements est militaire, comme cela se fait habituellement. En effet les principales raisons de les collecter, le sont d’abord pour des raisons de sécurité nationale.

Parmi les cas les plus intéressants, figurent des observations d'OVNI (objet volant non identifié) par des pilotes (militaires ou non), ainsi que des capitaines de navire.

Un cas particulièrement notable fait état d’une quasi collision d’un avion de la compagnie aérienne Alitalia avec un OVNI en 1991.

Autre cas marquant, un avion d'Iberia a eu une rencontre avec un objet non identifié qui n'apparaissait pas sur les radars.

Le processus de déclassification espagnol a commencé en mai 1991. La Section de Sécurité de Vol, responsable de la garde de ces archives, a remis un document interne adressé au général en charge de la Division d'opérations de l'Armée de l'Air, qui proposait sa déclassification. Le 14 mars 1992, l'Assemblée de Chefs d'État a décidé déjà de réduire son niveau de classification, mais de laisser la décision de déclassifier ou non entre les mains du chef de l'État. Il faudra attendre 1996 pour que le processus avance réellement.


Récit du cas de l’avion d’Iberia :
L’affaire a lieu aux îles Canarie, près de l’île principale : Gran Canaria, la nuit du 24 novembre 1974. Vers 19h30, le rapport détaillé de 84 pages relate le début des observations. Un lieutenant-colonel de l'Armée de l'Air et sa fille, les premiers témoins, circulaient su une route de l’île, quand ils ont aperçu une lumière blanche dans le ciel, suivi d’un court sillage. L’objet se déplaçait, d’après les documents déclassés, à une très grande vitesse, avant de disparaître.

Des recherches menées ultérieurement par Vicente Juan Balleste évoquent le décollage de l’avion d’Iberia Fokker-27 au départ de Ténérife, à destination de Las Palmas de la Gran Canaria. La nuit était claire et l'avion survolait des couches nuageuses quand il montait à 2100 mètres. Les pilotes ont alors vu, juste devant eux, une lumière puissante qui paraissait être trouvée à quelque 300 mètres au-dessus d'eux, et qui s'approchait en direction contraire.

Le commandant Saura qui pilotait l’avion a alors appelé la tour de contrôle, pour informer cette rencontre inhabituelle. En effet, les vols sont organisés de façon à éviter les risques de collision. Normalement, aucun avion ne doit aller en direction contraire à la leur, en suivant cette route. La tour de contrôle a affirmé n’avoir aucun trafic en ce point à cette heure ci. Aucune trace radar n’a pu être enregistrée. Pourtant l’équipe de pilotage affirme avoir aperçu à plusieurs reprises les lumières dans le ciel.

Plus tard, un radar militaire a enregistré vers 20h20 une trace non identifiée en direction Nord-Nord Est. En état d’alerte, la base militaire voyait arriver vers elle quelque chose à plus de 900 kilomètres à l’heure. Depuis l'extérieur du complexe militaire w-8, plusieurs soldats ont vu une lumière fixe dans le ciel, qui se déplaçait autour du centre. Dix minutes plus tard, le radar militaire a enregistré le vol d’Ibéria. En même temps un écho radar a été repéré à 85 kilomètres de distance, sans que cela corresponde à un plan de vol prévu. Cette trace a disparue peu après.

Ce cas est semblable à beaucoup d’autres.

Objet volant d’un nouveau genre ? Extra-terrestres ?

Encore un fois les mêmes questions se posent, sans que l’on puisse y répondre. Mais s’il s’agit d’extra-terrestres, ce qui n’est qu’une hypothèse parmi d’autres, même si c’est celle qui fait fantasmer, nul doute qu’une preuve arrivera un jour. S’il ne s’agit que d’un engin militaire secret, là aussi un jour on finira par le savoir. Alors patience…

J.L.

Unisciences.com

31/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UFO : OVNI , une réalité !!!!   UFO : OVNI , une réalité !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UFO : OVNI , une réalité !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Divers :: Un dérapage ne fais pas de mal-
Sauter vers: