Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fond de compteur???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:37

salut tout le monde,
je vais mettre des fond de compteur renault sport (fait maison par un type, pas tres soigné sur le détail d'ailleurs) parce que les miens était tellemment passé qu'ils étaient presque jaune pale blanc,
mais le probleme c'est que j'ai tout demonté et je n'ai vraiment aucune idée de comment ca se pose ou comment on enleve l'aiguille (on dirait quelle est serti dans la bobine) de chaque instrumentation. ils ne sont pas autocollant, on m'a dit qu'ils se mettaient a la place de ce d'origine donc pas par dessus je suppose...?

donc si qu'elqu'un pouvait m'eclairer ca serait sympa.[img]fond de compteur??? Dscn0817
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:04

Salut!!
Ils sont plutot jolie tes fond de compteur!! Ils sont en papier ''batard'' ou en plastique?

Pour démonté:
- Repere la position des aiguilles (mesure par rapport aux bors du quandrant par exemple)
- Tu prend une fourchette plutot pas fragile
- Avec bcp de précaution tu glisse la fourchette sous l'aiguille
- Tu tire dessus avec amour de plus en plus fort jusqu'a se que ca lache. L'axe reste sur sa bobine, tu ne déboite que la partie plastique (si c'est pas le cas, tu pleure).
Certain disent de faire levié avec la fourchette (c'est tentant vu sa forme) mais je ne le conseille pas: trop de risque de tordre l'axe.
Pour enlever les fonds d'origine, il y a des especes d'inserts en plastique ou vis qui les maintiennent. Pour les vis, pas dur, tu dévisse (soigneusement, si tu marque la vis ca se verra après). Pour les insert, il faut tirer dessus tand bien que mal.

Pour remonter, pareil dans l'autre sens (/!\ à la position des aiguille).

Où tu les as trouvés? à combien? (si c'est pas indiscret)

Si t'es chaud pour les scannés, je suis interressé...
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:16

ouais c'est un peu a la demerde quoi!!!
c'est du plastifié assez rigide de bonne qualité quand meme (comme une photo mais en plus costaud quoi)
je veux bien essayer de les scanner mais j'ai pas une tres bonne imprimante et il faudrait du papier special avec de la bonne encre.
sinon sur ebay tu vas dans acheter, auto pieces et equipement tu tapes gt trubo et voilou tu en verras plusieurs sortes mais c'est pas donné le mec dois se gaver avec ca ils mets plein d'annonces je suis sur que ca part comme des pt'i pains
Revenir en haut Aller en bas
Dam83
New GT-Tiste
Dam83


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/12/2006

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:20

c'est 24 € sur ebay port compris
http://cgi.ebay.fr/Fonds-de-Compteurs-5-GT-Turbo-gtt-Logo-renault-sport_W0QQitemZ290100841470QQcategoryZ72215QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
bobby
New GT-Tiste
bobby


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : CUERS (var)
Date d'inscription : 02/04/2007

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:26

c'est vrai que c'est assez raisonnable car en plus ca évite de changer un compteur qui a mal vielli.
moi j'ai le meme pb mais il se trouve aussi que mon totaliseur kilométrique est naz dc je vais devoir en acheter un qui marche.
si vous avez des bons plans ou que vous en vendez un, faites moi signe!!

en tout trop classe les vignettes, je suis fan!!!

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 12:00

Je pensse pour ma par qu'il vaux mieu restauré le compteur

Pour ca rien de plus simple on eleve la vitre et vire toute la poussiere pour qu'(il soit super propre et on vaporise de verni transparant a reflet rouge (pour les ampoules de phares).

On remponte le tous sens faire rentrer de la poussiere et le tour et jouer

J'ai un pote qui la fais on aurai di que sont compteur etait neuf
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
bobby
New GT-Tiste
bobby


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : CUERS (var)
Date d'inscription : 02/04/2007

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:16

je ne connais pas cette technique martial!!
pourrais tu en dire un peu plus notamment concernant le vernis a utiliser et la facon pour le faire.
on en vaporise indifféremment sur les inscriptions et le panneau noir????
c'est quoi comme vernis et ou peut on le trouver???

voilou merci
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:10

Donc le truc c'est quand le compteur vielli c'est le rouge qui passe en faite a l'orange c'est ca qui fais vieu et decoloré

Dans tous les centre auto ou casiement on peux trouvé des vernis transparent tinté de couleur pour les ampoule de phare.

Ce verni en spret existe en transparent reflet rouge.

La seul chose a faire attention c'est qu'il n'y es pas de poussiere sur le font de compteur sinon ca risque de fais degeu
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
bobby
New GT-Tiste
bobby


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : CUERS (var)
Date d'inscription : 02/04/2007

fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:49

je te remercie matial pour cette précision!! Very Happy
je ne savais meme pas que le compteur d'origine était rouge, je croyais qu'il avait une couleur orange mais plus pétante que celle actuelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond de compteur??? Empty
MessageSujet: Re: fond de compteur???   fond de compteur??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de compteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rch fonds de compteur ou compteur gtt
» fond noir ?
» cherche compteur de ph2
» Compteur origine GTT HS
» comment faire marcher un compteur qui marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Technique-
Sauter vers: