Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 temperature d'eau

Aller en bas 
+6
AlexenR19
christ
Oliv7
Tevaï
ruf-gt
gt du 83
10 participants
AuteurMessage
gt du 83
New GT-Tiste
gt du 83


Nombre de messages : 48
Localisation : la garde (var)
Date d'inscription : 16/04/2006

temperature d'eau Empty
MessageSujet: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:29

salut a tous, voila on ma parlé de baisser la temperature d'eau en en levant le circuit d'eau du turbo. de plus ca eviterai de pas feller le turbo!!! voilu si qqn aurais des petits renseignements !
merci
Revenir en haut Aller en bas
ruf-gt
New GT-Tiste
ruf-gt


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:56

j ai aussi un turbo avec un montage a eau je l es supprimer ,je voit pas enormement de difference car j ai un montage du ventillo en direct mais ca rend le turbo beaucoup plus fiable sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
gt du 83
New GT-Tiste
gt du 83


Nombre de messages : 48
Localisation : la garde (var)
Date d'inscription : 16/04/2006

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:12

et la modif est compiquée a realisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:24

ruf-gt a écrit:
j ai aussi un turbo avec un montage a eau je l es supprimer ,je voit pas enormement de difference car j ai un montage du ventillo en direct mais ca rend le turbo beaucoup plus fiable sans aucun doute.
Shocked Shocked
Autant passer à un turbo de phase 1 alors ???
Je croyais que l'on était passé au palier de turbo refroidi à l'eau afin d'améliorer la vie de ceci ????
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:12

Je pense que si tu tire pas dessus en dépassant pas les 2500 tr le refroidisement et efficasse car le turbu ne chauf pas trop ( a moin que tu le solicite comme un bourrin ) .

Apres si on ce la joue Ragnotti ... Ca sert plus a rien dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Oliv7
New GT-Tiste
Oliv7


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:05

Moi je n'ai pas branché les durites d'eau sur le turbo, on m'a toujours dis "Ca ne sert qu'a chauffer l'eau", Comme on dit quand on sait pas, mieux vaut ecouter ce qui savent !!!
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:32

on entend toujour deux son de cloche sur les forums a ce sujet, pour un turbo refroidie par eau , j'ai sa mon mon gt ph2 d'origine qui a 180000 klm et le turbo ce porte toujour bien salut sinon sur l'autre GT: t25, il n'est plus refroidie par eau , durite suprimé et auqu'un soucis pour l'instant Very Happy

Apres je penche comme Tevai , que se soit pour tout les organes et autre sur le gt , si tu y tire toujour sur la guele a longueur de temp , normal qu'il y ai des soucis , a part faire comme en rallye changé les piéces, des quel fatigue geek et le t'es tranquille , a part le porte monaie , qui n'est pas tres content Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oliv7
New GT-Tiste
Oliv7


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:55

lol c'est clair, mais bon quand le pere martini et la fissure te disent de faire comme ca, bah tu le fais ^^, comme je te dis, quand je sais pas, j'ecoute ceux qui savent ^^


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:58

ha ben si c'est le pére martini et maitre Fissure , la il y a rien a dire salut
Ils connaissent le gt sur le bout des doigts thumright pour pas dire qu'ils sont née avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv7
New GT-Tiste
Oliv7


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:06

lol oauis, on se demande des fois comment ils font !
Revenir en haut Aller en bas
AlexenR19
Aprenti GT-Tiste
AlexenR19


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Lorgues
Date d'inscription : 11/08/2005

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:06

Je confirme, j'ai acheté un turbo à un mec qui faisait de la course en gtt, il m'a dit qu'une mauvaise purge du circuit d'eau pouvez être hyper nuisible au turbo donc out le circuit d'eau...Mais un bon radia d'huile si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
gt du 83
New GT-Tiste
gt du 83


Nombre de messages : 48
Localisation : la garde (var)
Date d'inscription : 16/04/2006

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:14

c'est exact je vien de passer ce matin voir mon amis qui cour en gt turbo f2000 et voila ce qu'il ma dit en gros: ton eau est a environ 60 80 degres et ton turbo va entre 700 et 900 degres!!!(me souvien plus trop des chiffres mai c'etai a peut pres ca) pas besoin d'etre ingenieur pour comprendre que l'eau ne refroidi absolument pas le turbo au contraire ce serai le turbo qui rechaufferai l'eau...lui na jamais eu de probleme sur le turbo avec cette modif et ca fait un baille qu'il tourne en rallye donc moi c'est bon je me jette a l'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:46

gt du 83 a écrit:
c'est exact je vien de passer ce matin voir mon amis qui cour en gt turbo f2000 et voila ce qu'il ma dit en gros: ton eau est a environ 60 80 degres et ton turbo va entre 700 et 900 degres!!!(me souvien plus trop des chiffres mai c'etai a peut pres ca) pas besoin d'etre ingenieur pour comprendre que l'eau ne refroidi absolument pas le turbo au contraire ce serai le turbo qui rechaufferai l'eau...lui na jamais eu de probleme sur le turbo avec cette modif et ca fait un baille qu'il tourne en rallye donc moi c'est bon je me jette a l'eau Laughing

Shocked rassure moi !! qui a cru que le circuit de refoidissement des paliers du turbo était prévu pour faire baisser la t° du circuit d'eau affraid affraid affraid
Je suis pas très calé en Gt mais en mécanique ça va, et je comprends pas du tout le but du post.
Si je me souviens bien, le refroidissement des paliers via le circuit d'eau doit dater du phase 2 (modif préconisé dans montage coupe des phases 1), le but c'était d'éviter la surchauffe des paliers de turbo; d'ou circulation d'eau autour de ceci afin d'essayer de palier au Pb.
C'est sûr que si on vire uns source de chaleur du circuit d'eau, il chauffera moins, mais perso, je m'y aventurerais pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gt du 83
New GT-Tiste
gt du 83


Nombre de messages : 48
Localisation : la garde (var)
Date d'inscription : 16/04/2006

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:04

le circuit n'est pas fait pour faire baisser la temperature du circuit d'eau au contraire elle la fait monter.
moi je parle de supression de celui-ci apres avoir parlé a un amis qui cours depuis bien longtemps sur gt turbo et qui na jamais eu aucun probleme par raport a ca ainsi que deux amis a moi.
mai apres avoir fait les pour et les contres de ce montage j'ai trouvé plus de pour.
avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
sebgtgris
New GT-Tiste
sebgtgris


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : le plan du castellet
Date d'inscription : 13/08/2005

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 1:05

tout a fais d'accord...

Moi même j'ai fait refaire un turbo, il s'avere que ct un phase 1 donc sans refroidissement, et il m'a etait consellé de suprimé deja a l'epoque mon eau dans le turbo ph2 que j'avais.

En fait renault a l'epoque, ne voulait pas faire refroidir les paliers avec l'eau, c l'inverse!
Renault ct apercu, que les gens qui avait des ph1 bousillé vite les turbo. Ceux ci ne faisaient pas assez chauffer la voiture avant de faire souffler la turbine.
Consequence surtout pour les regions tres froide, paliers de turbo flingués,corps fendu.
De la renault a faibiliser le turbo en injectant l'eau du moteur dans le corps du turbo, pour faire grimpé la tempé des paliers plus vite. Etant donné que l'huile mettait plus de temps a chauffer.

Cette theorie que l'on m'a exposé a l'epoque me rendait septique, mais depuis que je travail moi même sur des turbo alternateur avec une mecanique restant simple et identique au turbo de moteur, je confirme cette theorie.
Pour les turbo alternateurs sur lesquels je travaille, l'on doit faire chauffer pendant 2 bonnes heures l'huile des paliers avant de faire monter en vitesse la turbine.
bienentendu tout est relatif pour les temps de chauffe mais la logique de chauffe reste la même!

voila mon avis!!!!

a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:05

Merci pour l'explication seb

je n'avais vraiement pas vu ca sous cette angle pour moi c'etait plus pour le refroidir

mais ton explication tien super bien la route
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:04

comme tu dis, vu sous cet angle. mais c'est vrai que je suis un peu septique, mais je comprends bien... reste a savoir si sur les ph1 les paliers fumaient a cause du non respect du temps de chauffe de la turbine OU si c'est a cause d'une surchauffe

dans le premier cas, il faut rechauffé les paliers au plus vite pour que la turbine soit au plus vite a bonne température

dans le deuxieme cas, il faut refroidir un peu le schmilblik pour pas fumer les paliers et le turbo pour rien faire a moitié



scratch scratch scratch
c'est bon j'ai pas dit une connerie? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:47

je ne vais pas apporté ma lumiére sur ce sujet Razz Razz

Mais dire que j'ai les deux montages différent [turbo refroidie / eau sur mon gt blanc et non refroidie sur le noir ) et pour l'instant pas de casse de turbo Cool

Sa doit être parceque je laisse bien chauffé , avant de roulé un peu plus vite lol!


Je ne voit pas d'autre explication scratch

ceci et mon dernier mot , JP geek
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:30

Il faut laissé chauffé un peu de toute facon avant de tiré dedans car sinon ton huile n'est pas assez fluide et donc passe pas assez vite dans ton turbo donc casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:33

pour ca chui d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: temperature d'eau   temperature d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde température air R21
» Petit sondage température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: