Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Corné sur le turbo .

Aller en bas 
+4
AlexenR19
gt du 83
juju
Tevaï
8 participants
AuteurMessage
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:30

Voila j'ai un corné sur le turbo

Corné sur le turbo . Dsc00290ho6

Corné sur le turbo . Dsc00291zi0


Voila la quéstion , Est ce que le corné peux faire marcher moin fort le turbo vue qu'il aspire de l'air chaud du moteur ?
Logiquement oui .

Si je place ce corné eloigné du moteur avec une durite , est ce que la longueur de la durite peux nuire aussi au bon fonctionement ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:33

normalement non.. si c le cas ça sera bcp moins qu'à l'endroit ou il se trouve actuellement..
Revenir en haut Aller en bas
gt du 83
New GT-Tiste
gt du 83


Nombre de messages : 48
Localisation : la garde (var)
Date d'inscription : 16/04/2006

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:17

moi perso j'ai essayé les deux avec cornet et avec boite origine et kn a l'interieur et bien mon turbo monte moin dans les tours avec la boite d'origine de plus quant tu regarde la boite d'origine le trou d'ou sort l'air est vraiment petit par raport a la taille du filtre. moi ce que j'ai fait c'est que j'ai gardé la durite d'origine de sortie de turbo et j'y ai mi le cornet mai j'utilise l'arrivée d'air d'origine pour alimenté en air frais (au dessus de l'echangeur) que toi tu as coupé, et a ca j'ai ajouté un tuyau qui part de la grille du bas du part choc au cornet. voila et pour la chauffe j'ai vraiment vu la differance avec et sans le cache termique a ta place je le remetrai.
sinon tu peux aussi deplacer ton vase d'eau et mettre ton cornet a la place c'est le plus loin que tu peux le mettre de la chaleur.
voilu
Revenir en haut Aller en bas
gt du 83
New GT-Tiste
gt du 83


Nombre de messages : 48
Localisation : la garde (var)
Date d'inscription : 16/04/2006

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:24

je vien de voir sur ta photo que tu as un filtre qui est ouvert a l'extrimité un peut comme moi a part moi c'est une grille pour ca te conseille de garder la durite d'origine de sortie de turbo ca te placera ton cornet la tete vers le maitre cylindre et tu auras plus qu'a ajouter un tuyau de l'arrivé d'air au dessus de l'echangeur direct a l'extrimité du filtre. voila moi c'est comme ca et ca marche impec(plus cache thermique et arrivé d'air dessous mai tu sais deja)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:54

Razz moi, perso, j'ai tout garder d'origine, le coup du cornet qui aspire de l'air chaud vu où il est placé, je pense pas que ça soit très rentable côté perfs de la carburation !
Vu que plus l'air est chaud, moins l'explosion est bonne !!!
Secundo, pourquoi t'as viré le cache thermique ????
C'est dommage car il est là pour "canaliser" l'air chaud autour du turbo vers le bas du compartiment moteur et ainsi éviter de rajouter de la chaleur dans les hauts Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 2:06

J'ai pas le cache thermique car je ne l'avais pas albino

Merci pour vos réponsses Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexenR19
Aprenti GT-Tiste
AlexenR19


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Lorgues
Date d'inscription : 11/08/2005

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 2:39

T'as raison faut que tu bouges ton filtre à air de place vers une zone plus froide, ou tu t'installes une admission dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:00

sur la mienne c'est comme toi avec l'entrée d'air d'origine en plus mis comme ca et je pense que ca envoie bon d'air frais

[img]Corné sur le turbo . Dscn0910
Corné sur le turbo . Dscn0911
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:04

sympa piero , ton cache thermique turbo , il couvre juste le turbo ????
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:19

oui je l'ai eu comme ca, tu crois que je devrais en remettre un d'origine?
(je me posais la question en fait paske ca m'a deja fait fondre la gaine du cable d'accelerateur...)
Revenir en haut Aller en bas
Oliv7
New GT-Tiste
Oliv7


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2007

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:10

Ah ben ouais cache thermique, et un k&n dans la boite a air, c'est le mieux a mon avis ^^ ca fait plus pioupiou, mais au moins tu bouffes pas de l'air chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:49

AlexenR19 a écrit:
T'as raison faut que tu bouges ton filtre à air de place vers une zone plus froide, ou tu t'installes une admission dynamique...

C'est coi ca une admission dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
flo83gtt
Aprenti GT-Tiste
flo83gtt


Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : le val 83
Date d'inscription : 13/04/2007

Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 2:11

ce quil fo savoir aussi si ton filtre ne retien pas tro l'air car moi j'en avai mi un et je marché moin fort car il me retenai tro l'air donc boite a air d'origine et sa marche mieu mai ce que je vai faire c de maitre un echangeur facade et le filtre a la place de l'echangeur voilou lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corné sur le turbo . Empty
MessageSujet: Re: Corné sur le turbo .   Corné sur le turbo . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corné sur le turbo .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment installer 1 turbo de Super 5 GT Turbo sur une Twingo
» MA GT TURBO
» probleme turbo
» un GT Turbo du 51
» turbo......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: