Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Bricolage de ma GT !

Aller en bas 
+4
juju
tom penny
Tetsuo
Tevaï
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:37

Tevaï a écrit:
Quand on ma passer le turbo avec la culasse on ma bien précissé qui commencé a consomé de l'huile Wink
Niveau mayo je pense pas trop l'huile est quand même trés noir . Le joint na pas sauté et na pas fait passer d'eau mais l'aisser passer un peux de préssion du cylindre .

En faite le joint etait presque nickel ... c'est la culasse et les pistons qui on méchament morflé a cause de l'alumage défectueux Smile

Pour le refroidisement , aujourhdui j'ai mis une radiateur de chauffage neuf et je n'est plus de soucie maintenant .
Le fait de rajouter de l'eau en plus et aussi d'avoir un second refroidissement me permet de garder une température beaucoup plus basse . ( env 2 eme trait et au milieux quand je pousse au dela de 3000 tr).
Bien, tant mieuix que tout soit niquel thumleft

Sans parler pour toi Tevaï, si je suis aussi précis avec la réfection d'un joint de cucu, c'est que c'est un truc qui me fout les nerfs.
J'en ai vu plein des GTT et à chaque fois qu'un mec me dit avoir fait un joint de culasse je lui demande comment il a réparé. 9 fois sur 10 le typre a juste changé le joint, dans le meilleur des cas, il a ressurfacé la culasse Confused .
Ces mecs j'ai envie de les baffer, car franchement, c'est pas compliqué à faire proprement, ça demande juste un peu de temps et ces foutus glands ne foont rien.
Après tu les entends diire "Mon GTT chauffe, je branche le ventilo", "c'est pas fiablle, j'ai pété le bas moteur", "J'ai fait 2 turbo en 20000km", "C'est pas fiable, c'est Renault, je vais la foutre à la casse et prendre un 205 ou une Golf"...
A chaque fois que j'entends ça, j'ai la main qui me démange Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Violence57
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GT-Tiste
lolo


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : hyères
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 1:49

Embarassed Embarassed Embarassed
oula j'en prends pour mon grade

si seulement j'avais su tout ca avant de remonté. c'est vrai que j'ai tout vidangé. mais j'ai pas vraiment insisté sur le nettoyage.

par contre, je vais surement dire une connerie, mais je tente qd meme:
apres remontage, dans le cas d'un mauvais nettoyage, quand le moteur va commencer a chauffer(chauffe normale de fonctionnement) la mayo va surement se liquéfier?! et peut etre meme l'eau se vaporiser peu a peu?! nan? Question

meme si il est en piece mon gt, les conseils sont toujours bon a prendre

me tape pas testuo, me tape pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
christ
GT-Tiste killer!
christ


Nombre de messages : 1711
Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^
Date d'inscription : 11/08/2005

Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 2:56

NANNNNNN TETSUO , pas a la casse Evil or Very Mad

J'ai un grand jardin , pour en stoké quelque une lol!

Nan je monte pas un garage de GT Razz Razz Quoi que sa me déplairé pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:27

[quote="Tetsuo"]
Tevaï a écrit:

Après tu les entends diire "Mon GTT chauffe, je branche le ventilo", "c'est pas fiablle, j'ai pété le bas moteur", "J'ai fait 2 turbo en 20000km", "C'est pas fiable, c'est Renault, je vais la foutre à la casse et prendre un 205 ou une Golf"...
A chaque fois que j'entends ça, j'ai la main qui me démange Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Violence57

Par contre je comprend pas pourquoi le GT chauffe car il a de l'eau dedans ... ( frottement des piéces sans lubrification non ? )

Aujourdhui j'enléve le vieux turbo et je remet le neuf Smile

Ah oui hier j'ai fait ma sortie "devil" Embarassed patapay les amis
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:53

Changement du turbo sur la titine !

Hop ca fume plus blanc , c'est nickel sunny Juste un petit trucq marent je suis partie essayer sans rebrancher la durite de l'echangeur ... Bonjour le veau ^^ .
Petit arret , pti coup de tourne vis et hop tous vas mieux :p ouf Very Happy

Bon maintenant je vais m'attaquer a ce fouttu culbu qui claquouille légérement :p

C'est cool ca m'occupe cette GT What a Face

D'ailleur je vais changer le titre du post... " Le Bricolage de ma GT ! "
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:54

Arf ca la fait en double Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tevaï
Aprenti GT-Tiste



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 11/06/2007

Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:19

Oh mais que vois-je ! un pare choque d'origine :p pour la GT ! et une baguette " renault GTE " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage de ma GT !   Le Bricolage de ma GT ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bricolage de ma GT !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: