Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greggtt
Invité




Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 19:34

Bonjour,

* J'aimerai savoir le filetage des durites d'huile de GTT ph2 qui vont s'embrancher sur la plaque sandwich d'origine.

Apparemment c'est du métrique mais je sais pas combien, ni le pas de filetage !!!


* Ensuite quel diamétre intérieur de durite faut il choisir pour le montage de radiateur séparé ???

* On hésité sur le dimensionnement du radiateur entre un 10 rangées ou 13 rangées en matrice 235mm !!!
Quel serait le meilleur compromis pour faire de la compet amateur en F2000.

Merci des infos !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
sebgtgris
New GT-Tiste
sebgtgris


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : le plan du castellet
Date d'inscription : 13/08/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 22:47

Salut greg....

Bienvenue au fait, pense a te presenter ds la section vous et vos autos !!

Alors je ne peux pas repondre à ttes t questions etant donné que moi je n'ai pas fais le même montage.

Pour la durite en tout cas moi j'ai pris du DAH 8 et aucune perte de pression !!
Moi pour mon montage je me suis juste repiqué sur le circuit d'origine sans rien suprimé histoire que mon huile fraiche me stabilise un peu plus la temperature de l'eau ds l'échangeur huile / eau d'orig.

Je me suis piqué sur le rigide d'entrée du radia d'origine. (celui du haut) Je l'ai scillé, j'ai manchonné mon depart vers mon radia que j'ai placé devant le radi d'eau sous la traverse. ( c'est un 10 rangé d'alpine turbo) Ensuite j'ai manchonné mon retour à l'autre partie sicillé qui repars au radia d'orig ! et hop un peu plus d'huile çà mettre par rapport à l'origine mais c au top.... j'ai gagné à peu pres 30° sur ma tempé d'huile....

Voilà bon montage......

a+ Cool thumright
Revenir en haut Aller en bas
mekh
New GT-Tiste



Nombre de messages : 21
Localisation : sudo de la europa
Date d'inscription : 10/08/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 1:23

moi jai le meme radia et jai manchonné sur les rigides dorigine cest du diametre 12mm interieur,cest pas facile a avoir le 12
pour la hauteur faut voir plusieurs choses:trop gros sans clapet thermostatique ca risque detre trop long a mettre en tempé et ya lencombrement et le risque de chute de pression
avec un cale de 1,5mm sur le clapet de pompe a huile je regule a 4bars de pression dhuile a chaud
Revenir en haut Aller en bas
greggtt
Invité




Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 11:39

Merci les gars !!!
Si je supprimme l'huile dans le radiateur d'eau, je peux me piquer sur les rigides d'origines qui partent et arrivent de la plaque sandwich, je me ferai moins chier encore ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mekh
New GT-Tiste



Nombre de messages : 21
Localisation : sudo de la europa
Date d'inscription : 10/08/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 12:59

cest exactement ca,il faut les scier a la fin de la partie rigide et manchonner par dessus,avec des serflex en double car il nya pas de bourrelet pour empecher la durit de se barrer,il faut donc trouver ensuite de la durit qui se monte serré sur les tubes,moi javais trouvé du 12mm interieur pour lhuile que chez bps(je les aime pas mais bon yen avait que chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
mekh
New GT-Tiste



Nombre de messages : 21
Localisation : sudo de la europa
Date d'inscription : 10/08/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 13:02

un detail encore:sur les plaques sandwich dorigine il y a 2 montages different dont un avec des joints toriques les tuyaux dun montage ne vont pas sur lautre donc si vous testez differents tubes de recup ou dans ce genre faites attention a la forme des olives montées sur votre moteur sinon vous risquez de bousillez la plaque sandwich
Revenir en haut Aller en bas
blackkrusty
Aprenti GT-Tiste
blackkrusty


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/08/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 14:48

tiens au passage moi je suis monté allegrement à 120° cette été sur autoroute pour ma temp d'huile....

donc dans ces cas la je comprends pourquoi vs mettez un radia séparé. Sinon en temps normale la mienne mais un temps fou a atteindre les 80 °, pour pouvoir tirer dedans ensuite...

a+
Revenir en haut Aller en bas
greggtt
Invité




Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 19:21

Si je scie la durite rigide et que je monte un radia avec de la durite en 12mm interieur logiquement c'est bon !! j'achète de la durite avec le radiateur plus les manchons qui vont bien sur le radiateur et c'est fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 13:13

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? 41cdcaea9ac44

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? 41cdcb155bc20

voilà pour mon GT.... pour plus de renseignement.. ben........................................ euh.....


t'as qu'a me demander... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tom penny
Aprenti GT-Tiste
tom penny


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/09/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 14:07

sebgtgris a écrit:
Salut greg....

Moi pour mon montage je me suis juste repiqué sur le circuit d'origine sans rien suprimé histoire que mon huile fraiche me stabilise un peu plus la temperature de l'eau ds l'échangeur huile / eau d'orig.

Je me suis piqué sur le rigide d'entrée du radia d'origine. (celui du haut) Je l'ai scillé, j'ai manchonné mon depart vers mon radia que j'ai placé devant le radi d'eau sous la traverse. ( c'est un 10 rangé d'alpine turbo) Ensuite j'ai manchonné mon retour à l'autre partie sicillé qui repars au radia d'orig ! et hop un peu plus d'huile çà mettre par rapport à l'origine mais c au top.... j'ai gagné à peu pres 30° sur ma tempé d'huile....

a+ Cool thumright

salut seb !!! sa va ?

oula tu as inventé un montage de fou la !!!! c'est la premiere fois que j'entends parler de ce type de montage
si je comprends bien tu as 2 rad d'huile en serie .... celui d'AT et le mod'in de serie

tu dis que niveau pression t'as rien perdu , pourtant t'as du rallongé ton circuit d'huile d'au moins 80 cm , c'est enorme je trouve , bizarre je pensais qu'il y aurait de la perte de charge .....

par contre si la pression est toujours la , niveau debit sa doit etre moins bon ..... faut que je ressorte mes cours de physique me souviens plus des formules pression / debit ... lol

en tout cas si sa marche bien pour toi et que tu es satisfait du truc c'est cool !!!

niveau temperatuire d'huile t'es en VDO ? emplacement de la sonde ?

@ la prochaine au luc seb !!!!

pour juju :

beau montage serti !! c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
sebgtgris
New GT-Tiste
sebgtgris


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : le plan du castellet
Date d'inscription : 13/08/2005

Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 21:24

Alors tom, pour la tempé d'huile ma sonde est une vdo sur le bouchon de vidange. Mon manot est de marque "pro", Mais j'ai un doute sur lz compatibilité entre les deux car mes valeurs de tempé sont tres hautepar rapport a certains du forum Sad .

En tout cas je suis interessé par la question que tu as soulevé sur le debit que je peut avoir en rallongant de 80 cm le circuit !!!

mais comme je t'ai dit j'ai pas perdu en pression donc le debit doit être present, en plus je met un peu plus d'huile c logique....

A toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????   Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur d'huile séparé pour GTT Ph2 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur d'eau
» Radiateur en cuivre
» ( 13 ) radiateur d'huile
» Radiateur d'huile
» radiateur d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Technique-
Sauter vers: