| un GT Turbo du 51 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: un GT Turbo du 51 Jeu 25 Oct 2012 - 10:23 | |
| Bonjour à tous , je m'appel Philippe , je suis de la marne ( 51 comme le pastis ) je suis passionné et roule en GT turbo depuis plus de 15 ans déja pas mal de modif apporté a ma gt et encore beaucoup à venir | |
|
| |
martegaou New GT-Tiste
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : martigues Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Dim 28 Oct 2012 - 18:23 | |
| salut phi et bienvenu par ici , ce forum ne vie plus trop , dommage, mais bon , t as mis un bon chiffre a ton pseudo et ca c est bien vive les gtt @+ | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Dim 28 Oct 2012 - 21:31 | |
| Merci pour ton accueil dommage que ce forum ne vie plus trop car je l'ai survolé et il y a de bon tof des que je pourrais , je métrais quelque photo de ma GT et un peu de détail sur ma prépa , peut-être que ça relancera un peu | |
|
| |
martegaou New GT-Tiste
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : martigues Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Dim 28 Oct 2012 - 22:44 | |
| salut 51 (il me fait rever ce chiffre) , vas y met des tof et je mettrais les miennent a la suite , et comme tu dit , peut etre va t on relancer ce forum , allez les gars , si vous nous lizez, participez!!! @+ | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Lun 29 Oct 2012 - 16:51 | |
| Il faut que j'attende 7 jours pour pouvoir poster des photos sur le fofo des que ce sera possible je ferais mon tof avec plaisir | |
|
| |
christ GT-Tiste killer!
Nombre de messages : 1711 Localisation : ( 04 ) dans mes gt ^-^ Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mar 30 Oct 2012 - 11:23 | |
| salut Philippe , bienvenue sur le forum. N'ésite pas a poster des tofs de ton GT , sa fait toujour plaisir | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| |
| |
martegaou New GT-Tiste
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : martigues Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mar 30 Oct 2012 - 17:47 | |
| salut phi51 , et pour te faire patienter voila des tof de mon gt une photo de mon moteur et une de mon nouveau capot que je viens enfin de trouver apres plusieurs mois de recherche, reste a ajuster regler et peindre voila @+ | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mar 30 Oct 2012 - 17:59 | |
| Merci , c'est bien sympa de ta part super l'échangeur alu et les durites de sural et le tout est bien propre , tu as quoi comme configuration moteur | |
|
| |
martegaou New GT-Tiste
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : martigues Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mar 30 Oct 2012 - 19:14 | |
| tiens voila ce que j ai sur mon gt actuellement travail effectue pour le moment: -peinture int antirouille+ blackson + dinitrol ( sous le chassis a certain endrois aussi !!!) -culasse conduit echap/admission agrandi au max + joint de culasse gpa -collecteur inox+down pipe inox et coude echap inox+ligne complete inox -collecteur admission conduit agrandit au max + celui du carbu(gpa) -carbu, joint changé + gicleurs et modif gpa et coiffe alu -toute les tuyauterie echangeur en alu -carter cloisonné -turbo t25 1,1 bar -changement de tout les joints ( moteur haut et bas,carbu,pompe a eau) -culbuteur mis au poid + allege + bagues a la place des ressorts -protection sur demarreur (chauffe) -protection chauffe entre collecteur admi et echap -protection carbone entre carbu et pipe admi -modif sur culasse (ajout d un piquage pour meilleur refroidissement, ça c est top pour la culasse+ ete liquide mocool) -changement des sondes de temp radiateur et calorstat -radiateurd eau alu + gros que l origine -radiateur d huile (sonde de pression et temp et mano) -mano turbo oreca -echangeur alu double faisceau -vase d expansion et aei 209(dans ça boite) dans la baie de PB -fabrication d une boite a air en carbone ( a la place d origine du vase)+ filtre kn conique -grosse barre anti rapprochement alu -down pipe inox avec sonde lambda + mano -arbre a came cat ams gpa -dump double piston -frein av brembo 4 piston+disque clio rs et plaquette carbone lorraine/ar disque percées rainurée+feroddo et MC de 23, ca freine grave !!!!! -amortisseur av bilstein grosse tige de rallye tarage gpn avec ressort-4/ar bilstein gpn + decrantage -jtes alu speedline gpa grise avec toyo et elargisseur en 16 av et 20 ar -train av tout en polyrace et barre anti rouli de r11t en 23 -2 baquets rabatable damon racing + panneau av et ar carbone (imitation !!!!) -cligno et anti brouillard blanc -grosses ouverture sur pare choc pour une meilleure arrivé d air sur le radiat d eau et d echangeur -echappement tout inox avec prepa special maison du silencieux ( voir tuto pot sur forum jett auto sport) -capot poly style lancia evo -quick shift+levier alu voila doit y avoir autre chose mais j ai oublié | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mar 30 Oct 2012 - 20:09 | |
| ça fait du monde tout ça , belle prépa j'ai quelques petites question si ça te dérange pas tu n'as pas touché a ton rapport volumétrique combien tu as en afr et température d'échappement à combien de tours tu charge avec ton T25 moi , je suis décomprimé 7.6/1 , j'ai un turbo T2 échappement T25 admission avec butée 360° à 1,6 bars et je charge à 2800 tours AFR : 11.6 ( un peu riche ) T° échappement 920° je cherche en ce moment à régler un peu mieux mais je ne trouve pas le juste milieu mon moteur marche trop bien comme ça et dés que je touche à un gicleur ( GP,auto,sural ) rien n'est plus pareil | |
|
| |
martegaou New GT-Tiste
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : martigues Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mar 30 Oct 2012 - 21:28 | |
| aucune idée a tes question, rv , afr, temps echap, j en sais rien j ai jamais cherché , moi aussi il declanche dans ses eau la 2500/3000, mais honetement , j ai jamais trop regarder et ni fait regler , il marche bien , monte vite dans les tours et souffle bien fort. 1.6 bar , t as combien de cv , 200 ??? putain , 1.6 ca doit bien pousser si il marche bien, pourquoi tu touche ton carbu ??? @+ | |
|
| |
Dj Ox Rang: Administrateur
Nombre de messages : 545 Age : 41 Localisation : Trets city Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mar 30 Oct 2012 - 21:46 | |
| Bienvenu à toi!!!
Ca fais du bien de revoir de l'activité sur le forum! | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mer 31 Oct 2012 - 0:56 | |
| - Dj Ox a écrit:
- Bienvenu à toi!!!
Ca fais du bien de revoir de l'activité sur le forum! merci a toi | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mer 31 Oct 2012 - 1:25 | |
| - martegaou a écrit:
- aucune idée a tes question, rv , afr, temps echap, j en sais rien j ai jamais cherché , moi aussi il declanche dans ses eau la 2500/3000, mais honetement , j ai jamais trop regarder et ni fait regler , il marche bien , monte vite dans les tours et souffle bien fort.
1.6 bar , t as combien de cv , 200 ??? putain , 1.6 ca doit bien pousser si il marche bien, pourquoi tu touche ton carbu ??? @+ RV ( rapport volumétrique ) c'est en gros le volume de tes chambres d'explosion , j'ai fais agrandir mes volume de chambre ( 43,40 cm3 origine et pour moi 45 cm3 ) pour souffler bien plus fort , cela fais charger ton turbo un peu plus tard mais plus haut ( pour moi de 2800 à 7000 tours ) et fiabilise l'ensemble , pour exemple : tu ne peux pas mettre 1,5 litre dans une bouteille de 1 litre AFR , c'est un analisseur qui te donne une donnée permettant de voir si ton mélange aire/essence est bon pour que ton moteur puise sortir ça puissance maxi la temperature d’échappement te permet de voir si ton mélange aire/essence est trop riche ou trop pauvre , 900° ou moin est une température d'échappement idéale , au delà de 950° , tu détruis ton matériel pour mon carbu , en aire/essence je suis à 11.6 AFR, il faudrait que je sois à 12.5 cela veut dire que je suis un peu riche donc je cherche à régler ça , mais quand on soufle fort c'est normal qu'on soit riche pour ma T° d'échappement , je suis à 920° , un peut trop si je pouvais avoir 12.5 AFR et 900° échappement , mon moteur sortirait ça plaine puissance ma puissance moteur actuel , environ 200ch , sur une boite courte , ça arrache le pavé | |
|
| |
martegaou New GT-Tiste
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : martigues Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mer 31 Oct 2012 - 20:48 | |
| ok , faudra que je m occupe de tout ca, faire ça au petit oignon le rv , tu a fait agrandir tes chambre comment et par qui , on peux le faire nous meme ????? @+ | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Mer 31 Oct 2012 - 21:32 | |
| décomprimer une culasse ou rester d'origine , cela reste un choix , l'utilisation est bien différente entre les deux , origine = bas régime et décomprimé = haut régime , tous cela dépend aussi de ton AAC et la grosseur de ton turbo j'ai fait usiner mes chambres par une sociétés de ma région , le faire sois même est difficile car il faut que les 4 volumes de chambre sois identique, ou si tu as une bonne grosse fraisseuse , c'est réalisable j'en est u pour 118 euros à le faire faire | |
|
| |
phi51 New GT-Tiste
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Jeu 1 Nov 2012 - 12:37 | |
| Je vous présente ma GT turbo gris 620 de Juillet 1987 et voici mon moteur pour le chassi amortisseur konig ( je recherche des combiné fileté en bilstein ) barre anti rapprochement fait maison frein avant de clio 16s ( diamètre disque 269 ) pour le moteur culasse décomprimé et conduit agrandi aligné ( RV 7,6/1 ) collecteur échappement/admission agrandi aligné joint de culasse 1,9 Corteco chemise piston Mhale AAC mini groupe A turbo t2/t25 avec butée 360° ( 1,6 bars ) carbu groupe A (buse 27 , gros diffuseur , conduit sural repercé , 3 tours pompe reprise , starter supprimé ect... ) échangeur alu double faisceau coiffe carbu et durite sural alu dump valve forge radiateur d'huile séparé pompe à huile retarée embrayage métal frité , disque amorti , mécanisme plus dure boite r11 turbo jb3036 , la plus courte ( 200 km/h en fond de 5 à 6400 tours ) mano AFR digital + sonde sur sortie turbo acier mano t° échappement digital + sonde sur turbo sortie collecteur bon voila en gros , j'ai aussi mano turbo et huile , ligne inox fait maison , Cette GT à été complètement reconditionnée en 2010 , j'avais une GT phase 2 blanche de 88 mais la carrosserie était cuite , j'ai donc prix le meilleur des deux et j'en ai fait une . avant après avant après et voila les dernier momment de ma gt turbo blanche | |
|
| |
martegaou New GT-Tiste
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : martigues Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 Jeu 1 Nov 2012 - 15:07 | |
| salut beau boulot de travail de resto originale ta BAR @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un GT Turbo du 51 | |
| |
|
| |
| un GT Turbo du 51 | |
|