Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 HELP huile brulée dans le moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

HELP huile brulée dans le moteur Empty
MessageSujet: HELP huile brulée dans le moteur   HELP huile brulée dans le moteur Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 19:22

Je viens de faire ma vidange moteur, et j'aller régler les culbus quand je me suis rendu compte que partout sur la culasse, il y a un dépot brun.

On dirait qu'il s'agit de la précédente huile qui aurait brulée et qui formerait une peliculle brunâtre. (pour info, l'ancienne huile me semblait trop fluide, j'ai changé pour du 10W40).

Je suppose que ce dépôt est partout dans le moteur et que cela empêche un bon refroidissemnt des pièces par l'huile. j'ai donc 3 questions :

1- Existe il un produit que je peut mettre dans le moteur pour le nettoyer, ceci afin d'éviter de tomber le bloc.

2 - Si un tel produit existe, je devrai quoiqu'il en soit refaire une vidange, mais aussi nettoyer ou changer la crépine de la pompe à huile par sécurité, comment faire ?

3 - Je ne sais pas depuis combien de temps ce dépot brunatre est présent, mais toujours par sécurité je compte changer mes coussinets de bielles. Comment faire ?

Pour les deux dernières questions, il m'a semblé voir un jour un tuto sur .org, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

HELP huile brulée dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELP huile brulée dans le moteur   HELP huile brulée dans le moteur Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 21:32

Hello,
Je pense pas que ca soit gênant ce que tu as, car je connais pas beaucoup voir pas du tout de gt qui à pas un peu de gras de partout lol.
En totu cas je connais pas de produit, mais je connais le karcher (je suis pas sur que ca sécrive comme ca lol).
En tout cas je crois que tu balises pour rien. Tant que tu vois ta voiture qui chauffe pas et que ton radiateur de flotte est propre alors pas de prob
.
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
AlexenR19
Aprenti GT-Tiste
AlexenR19


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Lorgues
Date d'inscription : 11/08/2005

HELP huile brulée dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELP huile brulée dans le moteur   HELP huile brulée dans le moteur Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 15:59

C normal un léger dépot marron sur les pièces, en tout cas moi ça m'a pas choqué. Pour ma part je m'amuserai pas à mettre un produit néttoyant spécial vidange...
Tu as des pb particulier sur ton gtt? Tu peux peut-être nous en dire plus sur l'histoire et la vie de ton moteur pour juger du cas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

HELP huile brulée dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELP huile brulée dans le moteur   HELP huile brulée dans le moteur Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 20:41

AlexenR19 a écrit:
C normal un léger dépot marron sur les pièces, en tout cas moi ça m'a pas choqué. Pour ma part je m'amuserai pas à mettre un produit néttoyant spécial vidange...
Tu as des pb particulier sur ton gtt? Tu peux peut-être nous en dire plus sur l'histoire et la vie de ton moteur pour juger du cas.

Bon courage.

Salut Alex,
Merci pour ta réponse. Le GTT n'a pas de problème, mais je fais attention à tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexenR19
Aprenti GT-Tiste
AlexenR19


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Lorgues
Date d'inscription : 11/08/2005

HELP huile brulée dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELP huile brulée dans le moteur   HELP huile brulée dans le moteur Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 11:54

Te prends pas la tête alors, hormis si ton moteur à moins de 20000 bornes. Mettre des produits nettoie moteur vidange dans nos engins, c comme mettre du calgon dans une machine à laver de 10 ans ça nettoie tout voir trop et après ça fuit de partout...
Longue vie à ton bébé et bonne route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP huile brulée dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELP huile brulée dans le moteur   HELP huile brulée dans le moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP huile brulée dans le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remonté d'huile
» radiateur d'huile
» ( 13 ) radiateur d'huile
» Radiateur d'huile
» gt qui fumme l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Mécanique Renault Sport :: Mécanique GT-Turbo-
Sauter vers: