Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Assurance voiture illégale sur route/proto...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 12:59

Salut a tous,
Je souhaite me monter une voiture pour le circuit (uniquement elle serait totalement illégale sur route ).
J’ai quelques questions pour tous les rallymans, ou personnes qui se sont intéressés à la question.

Je voudrais savoir plusieurs choses :
Pendant la période de préparation (longue), est qu’on peut ne pas assurer la voiture (je pense non, il me semble qu’il faut obligatoirement la responsabilité civile sur toutes voiture qui n’as pas était détruite).
Peut-on par exemple déclarer la voiture comme non-roulante, ou pour pièces (à l’achat), et dans se cas, peut-on la remettre officiellement roulante en fin de préparation?
Si il n’y pas moyen de s’affranchir de l’assurance mini, laquelle me conseillez vous (sachant que je cherche le moins cher possible forcement?
Une fois la prépa terminé, quelle assurance peut-on utiliser pour l’utilisation sur circuit uniquement ? Est-ce qu’il faut que l’auto passe un contrôle technique ou équivalent (expertise) pour montrer qu’elle n’est pas trop dangereuse ?
Est-ce qu’une assurance est réellement obligatoire pour tourner sur circuit (je pense que oui) ?


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:32

Salut ,

T'es pas obligé de prendre une assurance pour un véhicule avec lequel tu ne roules pas.

Et si tu es déjà assuré mais que ta voiture sera immobilisée un long moment pour réparation par exemple, il suffit de prévenir l'assurance de suspendre le contrat le temps de ces réparations.

Je suis aux AGF de Nîmes et c'est ce que j'ai fait pour mon ex GTT bordeaux en panne pendant 4 mois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 7:38

Salut, comment tu fait pour assurer la voiture pour les liaisons (protection civil)? c'est l'assurance de la remorque qui la prend en charge?
Revenir en haut Aller en bas
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:45

pas le droit aux liaisons.. plateau porte véhicule oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:52

Par contre il y as un truc si ta voiture et vollée cher toi et pas assurée et que la personne fait des dega c'est pour ta pomme

Je te conseil d'apeller un assureur pour voir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:48

juju a écrit:
pas le droit aux liaisons.. plateau porte véhicule oblige!
C'est ce que je voulai dire, mais une fois sur le plateau, si la voiture se casse la geule et ecrase quelqu'un (cas extreme), c'est l'assuransse que j'aurais pris pour le plateau qui prend en charge les frais, ou c'est l'assurance que je n'aurai pas pris pour le proto?

Martial a écrit:
Par contre il y as un truc si ta voiture et vollée cher toi et pas assurée et que la personne fait des dega c'est pour ta pomme

Je te conseil d'apeller un assureur pour voir avec lui

J'avais pas pensé à cette éventualité! je note
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Rang: Administrateur
Martial


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 27/07/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:25

SI tu prend un plateauet que le plateau et assurée et que tu as le permis pour pouvoir conduire avec une si grosse masse derriere c'est l'assurance du plateau car immagine que ce soit une machine a lavé desus... tu ne va pas l'assuré

Par contre le truc c'est que la voiture en cas de vole dois etre assurée pour ce que la personne pourrai faire au volant
Revenir en haut Aller en bas
https://gt-turbo.forumactif.com
juju
GT-Tiste
juju


Nombre de messages : 885
Localisation : Hyères in the navy
Date d'inscription : 10/08/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:25

Martial a écrit:
SI tu prend un plateauet que le plateau et assurée et que tu as le permis pour pouvoir conduire avec une si grosse masse derriere c'est l'assurance du plateau car immagine que ce soit une machine a lavé desus... tu ne va pas l'assuré

En fait le permis est obligatoire si la masse du plateau + le véhicule transporté dépasse celle du véhicule tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:48

Ok, merci les loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance voiture illégale sur route/proto... Empty
MessageSujet: Re: Assurance voiture illégale sur route/proto...   Assurance voiture illégale sur route/proto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance voiture illégale sur route/proto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test route ferrari 458 italia
» a fermer voiture vendue
» Ratrapage voiture coup de bol ou pas?
» [sortie] Route du Monte carlo 2009. dimanche 21/02/09
» voiture vendue a fermer mercie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Technique-
Sauter vers: