Forum Renault Sport PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault Sport PACA


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment brancher un ampèremètre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:46

J'ai acheté un apèremetre VDO, mais je ne sais absolument pas où le brancher pour vérifier l'intensité du circuit électrique du GT.

Si vous en avez déjà monté un, pouvez vous m'expliquer comment faire ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:08

Par principe, un amperementre ce branche en serie sur le circuit que tu veux mesurer, c'est a dire, en gros tu débranche une borne de la batterie, tu met une borne de ton amperementre sur la baterie, l'autre sur la cosse que tu vien d'enlever. Vérifie bien dans la doc de l'amperementre avant, si il est bien fais pour mesure des intensiter de dingue (démarrage). Sinon, tu te met sur le +, mais juste sur la partie faseau véhicule, sans prendre le cable pour le demarreur. En gros tu retire sur la cosse de la baterie '+' les cosses qui ne sont pas relier au gros fil (démmareur) et tu branche ton amperementre entr le + et le paquet de fils que tu vien de retirer (faire une borne déporté qui ,n'est pas en contact avec la carrosserie!!!!
Voila je suis en retard a cause de toi lol, je vais bosser a+
Revenir en haut Aller en bas
piero
Aprenti GT-Tiste
piero


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : garéoult city le coin des spéciales
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:09

eh bah je sais pas vous mais moi j'ai rien compris!!!! Shocked Shocked Shocked
de toute facon l'électricité voiture c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
Dj Ox
Rang: Administrateur
Dj Ox


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : Trets city
Date d'inscription : 11/08/2005

Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:02

piero a écrit:
eh bah je sais pas vous mais moi j'ai rien compris!!!! Shocked Shocked Shocked
de toute facon l'électricité voiture c'est galère

LOL je referai un essai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 22:41

Je vais essayer de faire plus simple, ca ce monte en série donc imaginer que vous avez qu'un seul fil, vous le couper en deux et vous mettez l'ampéremétre entre les deux, seulement comme dis DJ ox, sur le circuit de démarrage l'ampérrage devient trés élevé donc ca peut griller.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
Tetsuo
GT-Tiste
Tetsuo


Nombre de messages : 559
Localisation : Marseille - Nice
Date d'inscription : 03/01/2006

Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 0:41

doudoumath a écrit:
Je vais essayer de faire plus simple, ca ce monte en série donc imaginer que vous avez qu'un seul fil, vous le couper en deux et vous mettez l'ampéremétre entre les deux, seulement comme dis DJ ox, sur le circuit de démarrage l'ampérrage devient trés élevé donc ca peut griller.
Ca j'ai bien compris, justement, je souhaite le mettre en bout de circuit pour voir l'incidence des accessoires electriques (phares, ventilo...)

Simplement, je ne sais pas où le brancher. J'ai utilisé l'alimentation de la radio, mais ça ne me semble pas terrible, j'ai mesuré au multimètre, je n'ai que des résidus de variations.

J'ai pensé au neimann, mais je ne sais pas où me brancher.
Revenir en haut Aller en bas
doudoumath
Rang: Administrateur
doudoumath


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 28/07/2005

Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:09

Bah en générale ca varie pas beaucoup puisque l'aternateur compense donc diffciel a voir à rigueur essaie de te mettre à la sortie de l'aternateur je pense que tu verra plus de variation est encore même pas sur, mais il me semble qu'en générale c'est sur le circuit de l'aternateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtturbo.serveftp.com
Contenu sponsorisé





Comment brancher un ampèremètre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher un ampèremètre ?   Comment brancher un ampèremètre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher un ampèremètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment raviver une couleur d'origine ?
» comment aller tourner sur circuit?
» comment faire marcher un compteur qui marche pas
» voilà comment marche la grande soeur !?
» Comment changer l'adresse e-mail dans le profil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault Sport PACA :: Présentations & Informations :: Technique-
Sauter vers: